Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
JHS Pedals Green Russian Pi "Moscow Mod"
(1)
Déposer un avis
Où acheter Green Russian Pi "Moscow Mod" ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news L'EHX Green Russian Big Muff déjà "moddée" par JHS

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 3 650 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion L'EHX Green Russian Big Muff déjà "moddée" par JHS
JHS Pedals Green Russian Pi "Moscow Mod"
JHS proposera bientôt la Green Russian Pi "Moscow Mod", une version modifiée de la récente réédition d'Electro-Harmonix.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:aime::aime::aime::aime:
3
Avec un prix "normal" ? Que se passe t'il ? Une baisse de forme ?
4
@Zaius, je ne comprends pas ton commentaire ... :?!:

Par contre je comprends pas trop les mods, fin de journée je dois être fatigué :-D

Ah si le potard en plus contrôle la boucle de feedback ...
Ça me parait ressembler un peu aux mods proposés par La Dwarfcraft Devices Eau Claire Thunder.

Vivement une vidéo !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5
 @Zaius, je ne comprends pas ton commentaire ... :?!: 

Simplement parce que d'habitude on frole plutot les 200$, la 125 c'est raisonnable... A moins que ce soit juste le prix du mod ?? lol

6
Citation de jessy_c_dead :
 @Zaius, je ne comprends pas ton commentaire ...  
 Simplement parce que d'habitude on frole plutot les 200$, la 125 c'est raisonnable... A moins que ce soit juste le prix du mod ?? lol

Le mode est à $50 ! La pédale entière est bien à $125 ;)

https://www.jhspedals.com/products/mod-shop/ehx-green-russian-pi-moscow-mod/
7
Ah ok, c'est vrai que c'est pas donné JHS ;)
Sur leur site ils disent que c'est la pédale modifiée qui est à $125 ce qui me parait pas trop cher !
et $50 si on envoi la sienne , là par contre c'est cher je trouve ...
Car si ce sont les mods auxquels je pense, c'est juste un peu de câble, 2 switchs, un potard et quelques diodes !
Doit y en avoir pour moins de 10€ de matos !
Bon vu le format de la pédale c'est pas simple de trafiquer dedans, on doit pouvoir rajouter une prime de pénibilité :-D

xxx edit xxx
crosspost sur les tarifs

"Un accord, c'est bien,

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 19:06:05 ]

8
La pédale "boutique" (modée) à 125€, c'est pas la mode si je puis dire.
50$ pour ouvrir le boitier, ajouter des contrôles => trous, peut être quelques soudure... c'est correcte aussi.
9
balley si t'as des liens vers des schémas pour réaliser ces mods là en DIY c'est le bienvenu ?
10
Ils avait d'abord appelé la modif "Chernobyl Mod" mais ils se sont pris une volée de bois vert sur les rézosocio et on changé avec "Moscow" (plutôt rare les polémiques dans le monde du matos!).
Par contre les nouveaux contrôles ont gardé les références "nucléaires" :-D
11
Poti, non j'ai pas de liens directement pour cette big muff là, mais je pense que la plus part doivent être issues ou expliquées sur le site de Kit Rae, la bible de la big muff : http://www.kitrae.net/music/Big_Muff_Mods_and_Tweaks_Page.html
C'est un peu le bordel ce site, mais il y a énormément d'infos ! Check les autres pages, notamment celles des différentes versions et clones officiels, il y a beaucoup de schémas un pue partout.

"Un accord, c'est bien,

12
C'est ce que j'avais trouvé en autonome, et le lien vers les mods de green russian était K.O. donc je me disais que t'avais peut-être déjà une alternative.
Mais oui ça doit pouvoir se trouver au coup par coup en cherchant pas types de mod plus spécifiquement.
Parce qu'en soit la version modée d'office par JHS à 125$ en effet c'est pas encore abusif, mais faut rajouter du port et là autant faire ça tout seul, c'est moins cher, plus rapide et on sait ce qu'on y mets, puis on apprends des trucs
13
Après j'ai pas encore démontée ma Green Russian Nano, mais ça ne devrait pas être trop dur de trouver à quoi correspond quoi, le schéma d'une big muff c'est quand même super connu et pas si compliqué (même si il y a pas mal de composants)
Le principal soucis c'est que ce sont principalement des composants de surface, pas simple à moder avec un simple fer à souder !

"Un accord, c'est bien,

14
en tout cas pas une seule démo nulle part :|
aucun avis non plus
15

:bravo:
16
Et voilà ....

Merci
17
Citation de Balley :
Après j'ai pas encore démontée ma Green Russian Nano, mais ça ne devrait pas être trop dur de trouver à quoi correspond quoi, le schéma d'une big muff c'est quand même super connu et pas si compliqué (même si il y a pas mal de composants)
Le principal soucis c'est que ce sont principalement des composants de surface, pas simple à moder avec un simple fer à souder !

Mmmmh, il y a quelques composants qui restent thru-hole (diodes de clipping, notamment), les mods doivent sans doute les concerner.
(c'est la BM nano "normale", mais l’idée est la même)

EHX-BMP-nano-guts.jpg

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 17:00:38 ]

18
Oui oui, je suis d'accord avec toi, les principaux mods de big muff concernent les diodes, le tone stack, l'ajout d'un boost (avant ou après le circuit) et relier la sortie de je sais plus quel étage du circuit à l'entrée !
Après on peut aussi imagine que JHS est équipé comme il faut pour modifier les cms !

Edit
Je viens d'écouter la première vidéo des mods, je trouve pas ça terrible ...

"Un accord, c'est bien,

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 18:24:23 ]

19
Je ne trouve pas la première vidéo très vendeuse non plus. Par contre les deux autres m'ont clairement convaincu. Ce Mod rend juste la pédale plus versatile, qui peut s'en plaindre ?

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 18:36:07 ]

20
mwais, la troisième sonne mieux mais je suis quand même pas super convaincu ;)

"Un accord, c'est bien,

21
La nano π de JHS me plaît bcp à moi ... je vais mater les vidéos mnt parce que déjà que c'est qualité YouTube alord si en plus j'écoute ça sur mon smartphone ça va être un massacre

Edit : c'est pour ça que je voulais jeter un œil à la green avant

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 23:58:28 ]

22
perso je me vois partir sur la nano

et suis d'accord avec vous la première vid est pas très vendeuse , les 2 autres un peu plus ...

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 04:28:10 ]

23
Elle est pas mal cette "Moon Pi Mod" ! Plus fine et moins radicale que la russian... Pepsi vs Coca quoi. Moi je vais partir sur la russian, je vous dirais.
24
Je comptais prendre les 2 avant d'avoir vu les vidéos de la green ... la deuxième vidéo me plaît cependant assez bien et j'hésite encore ... je me demande si c'est pas l'effet Andy de Pro Guitar Shop sur la deuxième vidéo :-D
25
C'est sûr qu'avec un jeu comme ça tu pourrais vendre n'importe quoi à prix d'or :-D

Mais j'ai quand même l'impression que le son de la green russian est ultra efficace et surtout pas très compliqué à triturer. Par exemple j'adore ma swollen pickle mais les réglages sont tellement sensibles que pour arriver à avoir le son que tu cherches il faut passer un peu de temps (en plus certains trims sont DANS la pédale... qui a eu cette idée ??). Là j'ai l'impression que ce sont deux super pédales plug&play (la green et la classique). Le Fisher Price de la fuzz :bravo: