Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JMB-Experience Devil Inside V3
Photos
1/7
JMB-Experience Devil Inside V3

Sujet Vos réglages et astuces

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 047 vues
  • 8 followers
1 Vos réglages et astuces
Je propose aux possesseurs de la devil inside de partager leurs réglages favoris ainsi que leurs trouvailles expérimentales.

Afin de faciliter les choses utilisons tous les même repères, nous allons donc utiliser des repères horaires : à fond c'est 5 et au minimum c'est 7, si le réglage concerné n'influe pas mettez un x.
Les réglages devront se présenter ainsi : tonalité, cut, texture, fuzz, insane.

Par exemple :

Son de fuzz traditionnel :
7 ou 12, 7, 7, 4, 5

Soit tonalité au minimum ou à la moitié, cut et texture au minimum, fuzz presque à fond, et insane à fond.
Afficher le premier post
11
Moi pour Supermassive Black hole j'aurai juste penser à un bon overdrive...
12
Qlq sons que j'affectionne :aime: :

OVERDRIVE :
Texture : 7 (mini)
Fuzz : 7 (mini)
Insane : 7(mini)
Trim : très légèrement décolé du mini

GRAS :
Texture : 5 (à fond)
Fuzz : 5 (à fond)
Insane : 7(mini)
Trim : 30%
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS : http://jmb.experience.free.fr
13
J'essai en vain d'avoir le son d'une big muff comme sur "touch me i'm sick" de mudhoney, je m'en rapproche mais après je dois mal régler un des potards parce que je n'y arrive jamais vraiment (bon en même temps je fais un peu tout au casque (asse pourri d'ailleurs) ces derniers temps : baffle de l'ampli à la maison pété et en répette pas le temps).
je pense qu'une bonne dose de tonalité et bienvenue, un cut pas très haut et le gain assez poussé mais alors ensuite la texture et le insane jai du mal, et comme ils agissent aussi avec le cut pas évident.
14
Pas de nouveaux reglages??
15
Bientôt, dès que j'aurais reçue la mienne! sans doute dans la semaine car je crois que JMB l'a envoyée :D:
16
Alors deux réglages que j'aime bien, TRIM à 5 pour les 2:

7; 7; 3; 4,5; 5 pour une disto bien pêchue

2,5; 10; 3; 1; 4 plus aigu et versatile
17
Et mon réglage préféré pour le moment toujours avec TRIM à 5:

1; 1,5; 9; entre 9 et 1; 3,5. ça donne une disto avec un grain très agréable et sans sifflement si on ajuste bien les réglages. Le CUT et le VOLUME sont à changer en fonction du FILTER.
Le INSANE fait un peu office de réglage de gain sur cette pédale tout comme le FUZZ, et quand on l'utilise, il ne faut pas hésiter à baisser le FUZZ. Encore une fois pour qui connaît, ça me fait un peu (un peu!) penser à la fender blender avec son boost :clin:
18
Ce qui est bien avec la Devil Inside, qui mériterait plus le nom d'usine à fuzz qu'une autre :lol: , c'est que je trouve chaque fois de nouveaux réglages préférés.

Donc le nouveau: TRIM à midi!
Puis: Filter 12; Cut 7; Texture 3; Fuzz 4,5; Insane 7

C'est un réglage raisonnable pour moi qui aime les grosses distorsions. Si je veux passer à un fuzz moins rentre dedans je touche directement au volume de mon micro guitare. Si je veux passer à un son un peu comme le boost de la fender blender j'augmente le Filter à 4. Pour obtenir quelques sons intéressants je change parfois le Cut en le passant presque au maximum.

Voilà! Bon allez à vous autres là! :o:
19
C'est vrai que la devil inside est bien plus polyvalente que la fuzz factory, le potard de tonalité apporte un réel plus, et ca je suis sûr qu'il faut vraiment l'esayer pour comprendre.