Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kraken Fuzz Overdrive
Photos
1/14
Kraken Fuzz Overdrive

Fuzz guitare de la marque Kraken

Prix public : 170 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : On fait Krak Krak ?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 3 550 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : On fait Krak Krak ?
On fait Krak Krak ?

Il était une fois dans le Jura, deux passionnés assez fous pour laisser de côté le miel de sapin, la cancoillotte, la saucisse de Morteau, les bricelets et toutes les autres spécialités locales pour fabriquer des pédales d’effets maison pas piquées des hannetons.


Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
11
Citation de mystyx :
Tu pourras aussi l'essayer en 24V alternatif STP ? :-D


Boum ! :-D

DisplayDocument.aspx
12
Merci FloSon pour toutes ces réponses :bravo:

Bon le coup du larsen c'était pour rigoler, même si j'en suis friand mais c'est vrai qu'on sent que la petite cthulhu à du potentiel dans le domaine.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

13
Bonjour !

Je suis Vincent, la partie électronique de l'Atelier Kraken.
Juste pour info, et pour ajouter quelques détails à l'article, voici des clichés des entrailles du nos Fuzz actuelles.

La première est une Fuzz pour guitare, exactement celle de l'article:
http://imageshack.com/a/img537/220/8dLjIE.jpg

La seconde est une Fuzz pour basse avec réglage de son clair (dry) intégré :
http://imageshack.com/a/img540/6462/N9HgiO.jpg

Nous restons, Muche et moi, à votre disposition pour toutes questions.
A bientôt !
Vincent
14
Ah ouais c'est pas du petit condo :-D

En fuzz pour basse j'ai fait la Chaos Fuzz qui a elle aussi un potard CLEAN qui est indispensable pour ne pas perdre la basse justement... Quelqu'un connait ? Parce que le fuzz silicon marche bien par contre le germanium n'apporte aucune saturation... j'ai dû foirer quelque part.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 22:23:42 ]

15
Citation :
En fuzz pour basse j'ai fait la Chaos Fuzz qui a elle aussi un potard CLEAN qui est indispensable pour ne pas perdre la basse justement... Quelqu'un connait ? Parce que le fuzz silicon marche bien par contre le germanium n'apporte aucune saturation... j'ai dû foirer quelque part.

Mets un lien vers le schéma ou un layout pour voir de quelle pédale tu parles.

16
https://www.musiker-board.de/threads/effekt-workshop-chaosfuzz.107501/

Voilà, c'est en Allemand mais il y a toutes les infos pour construire la pédale (dont on trouve le kit complet sur Musikding)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17
Malheureusement je ne parle pas un mot d'allemand. Mais en regardant rapidement le schéma de ta page, il semble correct, dans le sens ou il n'y a pas l'air d'y avoir d'erreur.
Le signal passe par un double Op-Amp, qui crée deux types de distortion (soft et hard) par clipping de diode, comme un overdrive. Si ton circuit ne comporte pas de problème de soudure, soudure sèche (teste les avec un multimètre, regarde aussi que ton potard ou C7 ne soit pas montés à l'envers), et que les diodes germanium n'apporte pas assez de distortion, essaye d'augmenter la valeur de R8. C5 doit gérer la bande passante dans les hautes fréquence, diminue ça valeur si tu veux plus de disto dans les hautes fréquences ou inversement. Sinon, si tu as la possibilité essaye d'autres diodes, je connais pas les AA119, j'utilise plutôt des 1N34.

Je n'ai testé qu'une fois un schéma de Musikding, un chorus, et je l'avais trouvé très moyen, du coup j'avais récupéré quelques composants et le boitier pour en faire un CE-2. Je ne sais pas se que vaut celui-ci, mais j'ai plus trop confiance dans leur schéma.

18
x
Hors sujet :
euh, c'est le topic Kraken la... il y en a un dedié au DIY ;)
19
Aïe, mystyx, on s'est fait gauler à faire dévier la conversation d'une fuzz à une autre. Nous voilà devenu des criminels. :lol:

20
C'est pas moi j'ai rien fait :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?