je viens de regarder le site zvex, ben y'a rien qui me botte chez eux.... même la box of rock a failli m'intéresser mais finalement non.
Du coup je déflague le sujet
ce serait intéressant d'avoir l'avis de David LoPat qui vient de lancer une pédale d'OD à plus de 300 euros. Comme leur démarche n'est certainement pas purement pécuniaire, le prix est certainement justifié. Qu'est-ce qui fait finalement le prix d'une pédale de qualité?
Bah la fameuse Klon Centaur à 500 boules,voir même 1500 en occase depuis qu'ils ne la fabriquent plus,a trouvée son équivalent sonore (à 2 poils de cul près) pour 60 balles NEUF avec la Soul Food.
Pis aussi bonne soit une OD,ça vaudra de toute façon jamais le canal overdrive d'un bon ampli à lampe....
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 10:55:43 ]
moixjj
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 18/11/2015 à 22:24:49
En l'occurrence il ne s'agit pas d'une OD mais d'une fuzz. Après une bonne OD sur un ampli monocanal qui fait cruncher le préampli ça peut être super bon aussi... mais il faut trouver l'outil adéquat. Perso, pour la basse, je n'ai jamais trouvé mieux qu'une pédale Mazette en amont d'un préampli réglé pour être ultra dynamique. Et pourtant j'en ai essayé des amplis!!! Pour une fuzz, il faut également passer du temps à avoir une super son dynamique et clean sur son préampli et son ampli pour qu'elle sonne bien. Pour ceux qui en doutent, je conseille d'écouter Truckfighters. Quand on trouve LA pédale qui magnifie le son et qui s'insère parfaitement dans une chaîne, on paie facilement le prix (bon, 500 boules c'est exagéré). J'ai quelques trésors sur mon pedalboard dont je me séparerais JAMAIS.