Commentaires sur le test : Entrez dans le Who’s Woooosh
- 38 réponses
- 17 participants
- 5 999 vues
- 19 followers
sleepless
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
trz_303
Ce qui donne un hit/sweep/rise à chaque break, un quand ça repart, et un tous les 8/16 temps ... bref l'overdose à la longue !
A utiliser avec modération
[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 15:24:11 ]
tonioprod
rubz
Super...mais qui fait du sound design sur Kontact ? En post prod, tout le monde est sur Protools.
Les mots me manquent.....
trazom
Super...mais qui fait du sound design sur Kontact ? En post prod, tout le monde est sur Protools
Kontakt ne fonctionne pas sous Protools ?
Los Teignos
Super...mais qui fait du sound design sur Kontact ? En post prod, tout le monde est sur Protools.
Ben tu peux utiliser Kontakt sous Protools, il me semble : je ne vois pas d'opposition. Et vu la gueule de ce qu'a pondu Native Instruments, je pense que les moins conservateurs des pros vont vite réaliser l'économie de temps (et donc d'argent) que ce genre de banque peut leur fait gagner au lieu de faire des copier/souper/coller en layers sur 184 pistes, à l'ancienne.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
marzacdev
[...] dans des délais courts et pour des productions à petits budgets (passer du temps sur un son, ça coûte, enfin, normalement...), la bibliothèque sera l’outil idéal [...]
Je pense que les bandes sons des "productions à petits budgets" ne seront pas les seules bénéficiaires de cette banque. Même les grosses productions ont des contraintes de temps très serrées. Il est (souvent) plus rapide d'adapter un son qui remplit la plupart des caractéristiques attendues que d'en imaginer et enregistrer un nouveau.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 23:20:05 ]
Nicolas Felix
Tout ça prends pas mal de temps alors que là c'est fait en un rien de temps!
Native ont vraiment des bonnes idées entre Action Strings, Action Strike et ça! Les compositeurs pour l'image les remercient!
Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu
tonioprod
Citation de tonioprod :Super...mais qui fait du sound design sur Kontact ? En post prod, tout le monde est sur Protools.
Les mots me manquent.....
Au temps pour moi, je pensais que Kontact était un séquenceur indépendant sans intégration possible vers d'autres softs. Effectivement, ça s'intègre très bien dans PT
trazom
trazom
Ristretto
Michaël
slyooney
+1 de principe... :D
Et, oui, Kontakt, et Native en général, fonctionnent très bien sous PT. Perso, j'ai profité des grosses promos Native pour acquérir d'abord un plug, puis bénéficier d'un upgrade sur Komplete, et je dois dire qu'en l'achetant au bon moment, ca vaut le coup. Je ne suis pas fan de leurs interfaces que je trouve un peu datées, mais c'est puissant, et ça sonne.
Merci pour cette présentation et ce rappel sur ces whooshes hits et autres, autant galvaudés que les composantes orchestrales qui finissent, au hasard, à Master Chief, mais dont la maitrise est indispensable au sound designer.
Les mots me manquent.....[/quote]
Au temps pour moi, je pensais que Kontact était un séquenceur indépendant sans intégration possible vers d'autres softs. Effectivement, ça s'intègre très bien dans PT
[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 00:00:32 ]
neeco13
@tonioprod Si je puis me permettre, on ne dit pas "au temps pour moi" mais "autant pour moi" ...
Tu ne devrais pas te permettre, car on dit effectivement au temps pour moi.
[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 01:13:14 ]
Anonyme
de plus ca rajoute l' impression d'avoir fais le tour, ou d'avoir vu le meme film pas le meme jour.
il est vrai que pour des problemes de planning et budgets, les pro usent de samples tout premachés.
est ce qu'ils savent ou s'interessent encore a faire du son, je suis dur, mais merde ! faire du son quoi ! !!
je n'approuve pas la solution cle en main, c'est efficace a court terme, mais une perte de soi meme au bout.
ce n'est pas nouveau le cas etait deja present il y a au moins 10ans, utiliser des banques sons existantes plutot que de fabriquer les sons. je fais vieux con ou pas confronter aux problemes de la vie, mais on apprend pas la guitare manouche sur un clavier midi. cette banque est un outil scolaire, un point de repere pour donner une direction et a modifier de facon significatives, voir encore, pour ceux qui veulent avoir des effets sur leurs productions, et dont ce n'est pas la tasse de thé. au final; je trouve que ca sonne quand meme brouillon,
je remercie les personnes d'audiofanzine d'avoir effectuées le test, mais le resultat ne m'a pas convaincu comme omnisphere. pour moi, c'est a classer dans pouet pouet instrument.
Darkmoon
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
trazom
Scotty
Citation :@tonioprod Si je puis me permettre, on ne dit pas "au temps pour moi" mais "autant pour moi" ...
Tu ne devrais pas te permettre, car on dit effectivement au temps pour moi.
Scotty
Par ailleurs, un son de kazoo peut parfaitement faire partie d'une compo géniale. Si tu souffles dans un harmonica, ca ne donnera pas forcément du Morricone.
Un sample de hautbois fait "pouet pouet", comme tu dis, mais tu peux écrire "Prélude à l'après-midi d'un faune" avec ... Il faut donc savoir imaginer ce que tu peux faire d'un son et non pas le considérer tel quel.
Anonyme
je repondrais a darkmoonn, ce n'est pas le sample que je critique,
c'est le synth editing et la maniere d'interprete l'utilisation de l'outil.
de plus, il ne me semble pas que les sampleurs soient equipés a la base de sons, mais qu'il faut se sortir les doigts pour les faire, et les mettre dedans.
certains compositeurs de musiques electroniques, a force de bosser avec des banques toutes faites,
n'ont plus d'interets d'en faire.
je denonce surtout l'uniformisation du son ,les banques sound designer tool kit utilisées a une epoque pour faire des effets woosh, splash et autres. ..etaient devenu systematiques, et du coup, on les entendait partout.
la, je retrouve les memes symptomes. omnisphere ou rise hit meme combat, pour faire de la maquette je veux bien,
mais pour du produit fini. ca ne me semble pas sonner aboutit.
et pour repondre a scotty, ce que j'appel "les sons pouet pouet", ce sont les sons sans vigueurs, anemiques, et restreints.
on puise et on finalise dans la banque, l'inspiration, sans se rendre compte qu'elle a ses limites evidentes.
quant on veut faire du piano preparé, on tourne pas le bouton aleatoire, on dose sa frappe de touche,
on entend et on ecoute les objets bouger dans le piano on s'habitue et on interagit,
on se surprend. en bref, on utilise sa tete et son corps pour jouer.
quant aux samples de hautbois dans prelude a l'apres midi d'un faune,c'est vrai que dj debussy avait des putains de sampleurs pour composer,
des E-mu ou des akai ? je sais plus.
scotty, il me semble que tu as malgre toi contribué a completer et appuyer mon propos.
morricone, il a composé pour harmonica,
il a fait appel a une personne pour le jouer, qui elle meme va donner une contribution de son vecu, dans son choix d'harmonica et la facon de le jouer.
il en va de son ego d'artiste de creer ses sources et renforcer l'envie de les faire ecouter,
les artistes et leurs propres intruments, le son qui en ressort est forcement plus expressif.
ce qui est contraire au mode actuels de compositions mao, ou se generalise le cle en main, l'appli qui fait tout. onse laisse prendre au jeu.
et je rejoins encore moka, une lassitude s'installe, a vouloir tout controler et d'avoir un resultat immediat sans effort de pratique.
je me permet pour valoriser ce propos un extrait
trazom merci de prendre ma defense. tres en vogue en post prod sonore a une epoque, mais demandant une pratique et une comprehension consequente de l'outil,
le kima de symbolic sound(usa), une base de renfort et de synthese sonore, assez parallele a certaines recherches de l'ircam (france).
perso, trop usine a gaz. mais pour les temeraires qui ont peur de s'ennuyer avec le pouet pouet de chez native.
[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 12:34:09 ]
Rickton
je denonce surtout l'uniformisation du son ,les banques sound designer tool kit utilisées a une epoque pour faire des effets woosh, splash et autres. ..etaient devenu systematiques, et du coup, on les entendait partout.
la, je retrouve les memes symptomes. omnisphere ou rise hit meme combat, pour faire de la maquette je veux bien,
mais pour du produit fini. ca ne me semble pas sonner aboutit.
En audiovisuel "saound desaïgne" c'est plus simple, il n'y a pas le temps de d'être un artiste. En ce qui concerne le travail du musicien ok, mais le monteur son doit aller vite et bien (dans la mesure du possible
Or les banques et ce genre d'outil sont une bonne aide pour woosher et impacter rapidement. Ça n'empêche pas d'utiliser d'autres sources (enregistrements persos...) pour compléter et de travailler ces matières avec soin. Mais tout créer de a à z c'est irréaliste.
Anonyme
allez demander a k.kawai et sa bande, si c'est pas l'eclate ! ! !
ca change des pads sur kontakt, ou des effets choeurs de voix sur rise.non?
[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 13:15:40 ]
Anonyme
mais a rester dans cette logique, on va vite etre a la ramasse, si la plus value d'un monteur son, c'est de coller des sons de cd et du pouet pouet, ca va pas durée. mon sentiment est que le rise met en peril petit a petit la recherche sonore.
Rickton
Mais je ne pense pas que les outils soient à mettre en cause. Cet outil là est toujours mieux qu'une banque de trois sons ultra rabâchés par exemple.
En tant que monteur son j'utilise très peu de sons de CD pour tout ce qui est ambiances, voitures, portes, feux etc. Pour les effets spéciaux, ça demande un temps énorme de création, et souvent on réinvente un peu la roue (un bon woosh... c'est souvent le woosh standard). Mais on essaye à chaque d'apporter une originalité et d'y consacrer un peu de temps.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2