réactions à la news Gibson vend son usine de Memphis
- 97 réponses
- 26 participants
- 8 960 vues
- 30 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2017 à 11:40:10Gibson vend son usine de Memphis
Le journal américain Memphis Daily News révèle que Gibson vient de mettre en vente son usine dédiée aux guitares hollowbody.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Honey'S
4806
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
51 Posté le 26/10/2017 à 12:01:19
Citation de Hakim+K :
On ne joue pas mieux parce que la guitare dégage quelque chose.
Si, on appelle ça le mojo.
Rock'n'Roll Is Dead
Jx3
3171
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
52 Posté le 26/10/2017 à 12:32:21
J'ai essayé plusieurs fois d'acheter des Gibson, toujours en okaz, et la meilleure que j'ai eue de loin est une Es125 de 1958. Ensuite par ordre de qualité une Es335 de 89, apres une Les Paul Studio de 92 (excellente.. pour 700€ d'okaz), une Les Paul Special de 98, une Midtown de 2014..
Voilà, j'ai constaté que plus j'avançais dans les années, plus les details sur la finition et même la lutherie, se dégradaient... et ceci proportionnellement à la hausse des prix ..
Il est vrai que dernierement Gibson propose des modeles entrée de gammes à des prix plus abordables... mais vu le prix exorbitants des modeles "standards" tu te demandes vraiment ce que t'achetes avec ce que te coutes le logo..
J'ai recemment eu une Es330 faded 61 d'occasion à 2250€.
Au moment de l'achat elle était à 4100€ neuve chez Thomann (en juillet 2017). Aujourd'hui elle est passée à 3400€.. dans 6 mois les invendues seront à 2500€. Comment expliquer au mec qui se saigne en juillet 2017 qu'il perdu quasi 2000€ en 1 an?
Ca c'est du foutage de gueule pour ses clients.. et ça commence à se savoir.
De plus l'Es330 avait des defauts inadmissibles sur la finition (ouies non poncées, mecaniques posées trop serrées entre elles, les cordes se chevauchaient avant le sillet, coulure de teinte sur le binding.. etc.. )
A l'heure d'internet, de l'hyper information et des echanges, ce genre de truc ça passe plus, et pas que pour Gibson
Voilà, j'ai constaté que plus j'avançais dans les années, plus les details sur la finition et même la lutherie, se dégradaient... et ceci proportionnellement à la hausse des prix ..
Il est vrai que dernierement Gibson propose des modeles entrée de gammes à des prix plus abordables... mais vu le prix exorbitants des modeles "standards" tu te demandes vraiment ce que t'achetes avec ce que te coutes le logo..
J'ai recemment eu une Es330 faded 61 d'occasion à 2250€.
Au moment de l'achat elle était à 4100€ neuve chez Thomann (en juillet 2017). Aujourd'hui elle est passée à 3400€.. dans 6 mois les invendues seront à 2500€. Comment expliquer au mec qui se saigne en juillet 2017 qu'il perdu quasi 2000€ en 1 an?
Ca c'est du foutage de gueule pour ses clients.. et ça commence à se savoir.
De plus l'Es330 avait des defauts inadmissibles sur la finition (ouies non poncées, mecaniques posées trop serrées entre elles, les cordes se chevauchaient avant le sillet, coulure de teinte sur le binding.. etc.. )
A l'heure d'internet, de l'hyper information et des echanges, ce genre de truc ça passe plus, et pas que pour Gibson
po : go
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
53 Posté le 26/10/2017 à 14:18:08
Citation de Honey'S :
Citation de Hakim+K :On ne joue pas mieux parce que la guitare dégage quelque chose.
Si, on appelle ça le mojo.
L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 14:18:47 ]
Marcel Bloingo
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
54 Posté le 26/10/2017 à 17:52:29
J'ai acheté çà hier, et livré aujourd'hui ... accordée et réglée ... impec
299 €
une Slick https://www.musik-produktiv.fr/slick-sl-60-bk.html
299 €
une Slick https://www.musik-produktiv.fr/slick-sl-60-bk.html
La terre est lente, mais le Boeuf est patient .....
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
55 Posté le 26/10/2017 à 18:08:22
C'est une fausse, y a plein de fautes dans le logo Gibson sur la Tête
Blague à part, un autre membre du forum s'est offert un Tele-Lick Slick récemment et il en est très content (pour l'instant en tous cas ), Celle-ci est très jolie aussi, j'espère que tu nous en donneras des nouvelles rapidement !
Blague à part, un autre membre du forum s'est offert un Tele-Lick Slick récemment et il en est très content (pour l'instant en tous cas ), Celle-ci est très jolie aussi, j'espère que tu nous en donneras des nouvelles rapidement !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Marcel Bloingo
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
56 Posté le 26/10/2017 à 19:11:07
@Balley Warson t'as raison, ils se sont pas fait suer pour copier le logo Gibson :D
... ceci dit, j'ai 3 Fender American Deluxe, 1 vieille vraie Gibson les Paul, une excellente Yamaha 335 like SA2200
de très bonnes guitares ok, mais je ne remettrai jamais plus un tel fric dans une guitare ( qui sont de l'industriel de série, hin ??? )
La Slick est Made in ChinaaaaaaaaaAAAAAAAAAaaaaaaaa, et cette gratte est une tuerie ( 299 € remember ? )
je crois que je vais acheter la série de chez Slick franchement )))
... ceci dit, j'ai 3 Fender American Deluxe, 1 vieille vraie Gibson les Paul, une excellente Yamaha 335 like SA2200
de très bonnes guitares ok, mais je ne remettrai jamais plus un tel fric dans une guitare ( qui sont de l'industriel de série, hin ??? )
La Slick est Made in ChinaaaaaaaaaAAAAAAAAAaaaaaaaa, et cette gratte est une tuerie ( 299 € remember ? )
je crois que je vais acheter la série de chez Slick franchement )))
[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 19:47:59 ]
Anonyme
17824
57 Posté le 26/10/2017 à 19:19:35
Citation :
Blague à part, un autre membre du forum s'est offert un Tele-Lick Slick récemment et il en est très content (pour l'instant en tous cas )
Thedams.
Marcel Bloingo
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
58 Posté le 26/10/2017 à 20:50:29
Which one is the BEST ?
China vs USA
China vs USA
Anonyme
2287
59 Posté le 26/10/2017 à 21:33:39
Citation de Marcel :
Which one is the BEST ?
China vs USA
La réponse dans 30 ans ?
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 26/10/2017 à 23:41:26