Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Gibson sera au NAMM, mais pas que pour présenter des guitares

• 67 réponses
  • 30 participants
  • 4 995 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Gibson sera au NAMM, mais pas que pour présenter des guitares
gibson-46.jpg
La suite du feuilleton Gibson continue, avec de nouveaux rebondissements ces deux dernières semaines. Vous n’avez pas suivi ? Résumé…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
@ skarabee.nc :
Merci pour la vidéo, je ne connaissais pas cette.... réussite. :mdr:
12
Heureusement que les fabricants de Pelle (à jardin) ne sont pas comme ça !
Gibson quelle déception, ce ne sont plus des luthiers mais des business man , depuis que j'ai essayé Vigier et PRS j'ai lâché Gibson. Et puis je vois d'excellents guitaristes jouer sur Cort avec un très bon son.
Et puis j'arrête de faire bosser les ricains (à part PRS)

Jedi64

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 21:33:54 ]

13
Sinon achetez une Tokai ;)
14
Citation de metalfx :
Citation de voxy33 :
Il suffirait que gibson refasse des guitares fiables à tarif normal pour redécoller ceux qui achètent des formes gibson le font parce quelles sont mieux ou moins cher.

Quand ils auront compris çà... Effectivement, çà pourrait aller mieux :-D

Oui, c'est bien dit ainsi, je trouve.
15
Du coup j'aimerais vraiment voir Fender porter plainte à tout ceux qui copient les Strats et Tele, il ne resterait plus grand monde sur le marché.

Gibson est vraiment ridicule... C'est grave de porter plainte contre ses concurrents pour copie. Ici on ne parle que de la forme copiée, mais si cela les tracasse tant, cela veux dire que enfait, d'autres marques font des guitares autant bien et ils ne veulent pas que cela sorte au grand jour.

Fender à compris ça et eux en revanche malgré toutes les copies, font quelque chose de meilleur avec différentes gammes pour différents prix... La recette de leur succès
16
Make Gibson great again :mdr:
17
Citation :
Du coup j'aimerais vraiment voir Fender porter plainte à tout ceux qui copient les Strats et Tele, il ne resterait plus grand monde sur le marché.

En l'occurrence, la forme de la tête "crosse" Fender est une marque tridimensionnelle déposée. On ne la voit jamais copiée, toujours un peu modifiée sur les copies strato/tele.
Difficile de déposer la forme des corps en tant que marque... Gibson vient d'ailleurs d'échoué pour le corps Flying V. En leur temps, ces formes de corps ont dû être protégé en tant que dessins et modèles industriels, mais cette protection est de courte durée (comme les brevets) et non pas prolongeable indéfiniment comme pour les marques.
Ceci étant, Fender pourrait jouer la carte du parasitisme économique (on utilise ses investissements de marque et R&D pour vendre des copies sans pour autant violer de la propriété intellectuelle) mais avec une infime chance de réussite, et surtout l'assurance de se prendre une shitstorm mondiale bien plus pénalisante pour son image de marque :-D
18
ils ont raison chez Gibson, qd tu vois tous ces cons, ces marques de merde et ces luthiers qui crachent à longueur de temps sur gibson et fender et qui n ont rien d autre à faire... pas plus d 'imagination que de les copier au mm, en disant qu ils font mieux et moins cher etc....mdr ! des fois les plus créatifs changent la forme de la tete...:-)

être luthier, ou vendeur de guitare à la sauvette et faire une telecaster, une strat, une les paul ou une triple 0, faut changer de métier sérieux ! et y en a un paquet des comme ça. Quel ennui !

Qd je vois par exemple en Europe comment on essaye de nous survendre les MAYBACH soit disant carrément mieux qu'une gibson...mdr La Maybach Junior par exemple qu ils appellent "albatros" je crois de mémoire. je peux te dire que j ai essayé, j ai la Gibson, rien à voir ! Pourquoi cloner une gratte à ce point là et en plus et surtout cracher sur l'originale pour argument de vente ?

Et les Bacchus avec leur tete horrible etc...
La palme pour moi revenant aux Springer à plus de 5000 euros qui sont des les paul atrophiées avec une tete modifiée, volée elle aussi un autre celebre luthier.

Franchement ils ont raison chez Gibson on voit tout et n importe quoi en copie Gibson et on essaye de faire croire qu elles sont mieux et pour moins cheres.

Si des boites comme maybach bacchus tokai etc... mettent la clef sous la porte c pas grave, au pire ça va peut etre relancer leur creativité et peut être pondront-ils une superbe guitare qui ne sera pas une copie de les paul de sg ...pcque franchement, quelle tristesse...

après, il y en aura toujours qui préfèreront la confiture bonne tata.

Vive Gibson !

19
Oula dis donc Vincz, il va falloir se calmer car cracher sur la Bacchus car le tête ne te plait pas (pas horrible du tout d'ailleurs et j'aimerais savoir ce que t'y trouve de moche) est vraiment débile. Surtout que au final, la tête influe quoi sur la sonorité et le jeu de la guitare... ? Rien du tout il me semble.

Alors certes tu es un puriste des Gibsons à t'écouter mais de là à dénigrer les autres marques type maybach, bacchus, tokai et leur souhaiter de mettre la clé sur la porte, tu devrais te remettre profondément en question car ton esprit extrêmement limité te rend d'un tel égoisme que tu ressembles à un véritable débile borné...

Que tu n'aime pas quelque chose, pas de soucis, mais apprends à respecter les petites marques qui se font écraser par les plus grosses et qui malgré tout sortent de très bonne grattes.

Tu devrais savoir une chose, on ne dis pas : "C'est deguelasse" mais "Je n'aime pas". C'est plus poli ;)
20
bah le probleme est surtout que comme dit Vincz tout est beaucoup copié et tres peu d'innovations dans les formes et concept ... toutes ces marques (Maybach,bacchus,momose,tokay,le pape,Springer,Trussart,...) sont certainement de très bonnes guitares mais ne se sont pas vraiment foulées pour trouver une forme identitaire ... c'est un peu comme les Greta Van Fleet et Led Zeppelin ,,, ca en a la couleur mais pas le goût ;) ... Bref tout ca pour dire que lorsque l' on regarde bien,les pionniers et influenceurs que l'on connaît (Fender,Gibson) le resteront à jamais malgré leur productions merdiques actuelles ... apres chacun mange la confiture qu'il prefere en fonction aussi de ses moyens !