Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Gibson sera au NAMM, mais pas que pour présenter des guitares

• 67 réponses
  • 30 participants
  • 4 940 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Gibson sera au NAMM, mais pas que pour présenter des guitares
gibson-46.jpg
La suite du feuilleton Gibson continue, avec de nouveaux rebondissements ces deux dernières semaines. Vous n’avez pas suivi ? Résumé…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:oo: :bravo: :mdr: :(((

Il est loin le temps de mon adolescence où Slash me faisait rêver avec sa Gibson (qui n'en était pas une en fin de compte sur l'album "Appetite for Destruction", Mr Gibson !!!)
3
C'est vrai, cépabien de copier les formes des guitares, n'est-ce pas, Gibson/Epiphone..
epiphone-s-310-20403.jpg
:lol:
ou encore:

Bon, faut dire, avec celle-là, ils se sont pris une telle gifle qu'il ne l'on même pas sortie.

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 15:43:57 ]

4
Citation :
"Je ne veux pas [aller en justice, ndlr], mais une partie de notre marque et de notre business repose sur la propriété intellectuelle."

Alors que d'autres marques font leur business sur un rapport qualité prix décent et surtout constant, chacun son truc maître Gibs' :oops2::oops2::-D:-D:-D

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

5
Je ne sais pas pour les États-Unis, mais en France, un dépositaire de propriété intellectuelle qui n'a rien fait pour la défendre pendant des décennies sera sèchement éconduit par les tribunaux.
Ceci dit il semblerait que Gibson soit plutôt en train de chercher à recréer sa légitimité (reconnaissance de propriété intellectuelle contre accord commercial). Mais ça fait penser à du bluff et, à moins que l'accord avec Gibson ne soit intéressant, les marques attaquées n'ont guère intérêt à rentrer dans le jeu de "Maître Gibs" ;) à mon avis.

Rock, rock 'til you drop!

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 15:59:03 ]

6
Excusez mon manque de mesure, mais franchement : quelle bande de GROS BEAUFS !!!
Pour ceux qui hésiteraient encore, je crois qu'un bon boycot définitif leur ferait changer d'avis -- ou les fera définitivement couler.
Je trouve cela tellement naze d'être dans une démarche de confrontation et de menace, SURTOUT après les années 2010 où leur prod a été discutable. Je serais eux, je ferais profil bas..
Il doit être payé par FENDER, le nouveau directeur de chez GIBSON ! ^^
SHAME ON GIBSON ! BOYCOTT ! BOYCOTT !! :furieux:

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 16:04:36 ]

7
La Les Paul reste la plus belle guitare du monde (en toute mesure et objectivité évidemment :D:).
Du coup boycott, boycott... Faut voir.
8
Citation de Popolvuh_ :
La Les Paul reste la plus belle guitare du monde (en toute mesure et objectivité évidemment :D:).
Du coup boycott, boycott... Faut voir.

Je suis assez d'accord, si tu veux une LP qui respecte les formes et proportions de l'originale, t'as pas le choix : Gibson ou Epiphone (ou du Japonais/Allemand j'avoue que Maybach ou Bacchus font de super grattes mais au prix de l'Amerloque)
Les misérables tentatives des autres constructeurs donnent au final soit des guitares différentes (PRS, Ibanez, ESP...) soit des guitares très moches (là je ne cite pas :lol:)
Donc j'aimerais bien que Gibson et d'autres fabricants trouvent un terrain d'entente (c'est le principe des royalties non ?)

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 16:30:11 ]

9
Il suffirait que gibson refasse des guitares fiables à tarif normal pour redécoller ceux qui achètent des formes gibson le font parce quelles sont mieux ou moins cher. Je suis sur que les marques de copies ne dureraient pas si gibson refaisait des vrais guitares à partir de 1500 €
10
Citation de voxy33 :
Il suffirait que gibson refasse des guitares fiables à tarif normal pour redécoller ceux qui achètent des formes gibson le font parce quelles sont mieux ou moins cher.

Quand ils auront compris çà... Effectivement, çà pourrait aller mieux :-D