Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Grand Est

Sujet Projet de construction d'un studio communautaire de classe internationale !!! APPEL

  • 165 réponses
  • 49 participants
  • 19 926 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Projet de construction d'un studio communautaire de classe internationale !!! APPEL
L'association Contre-Courant 21 www.sacculus.net vient de proposer aux pouvoirs publics une offre pour l'aménagement d'un lieu d'enregistrement pour les musiques actuelles ... le dossier qui doit être déposé à partir de septembre.

Nous souhaitons recevoir le soutien des groupes de musiques actuelles et connaître leurs besoins en terme d'équipement.

Il s'agit d'un vrai projet de studio c'est à dire le premier studio de l'Est puisque il n'existe à ce jour aucun studio professionnel hormis des petits home studio déguisées en studio ... A croire que aucun ingénieur ou producteur n'a jamais mis les pieds dans un studio de la capitale...

D'autre part si vous êtes en contact avec des personnes ayant une expertise sur un domaine et une expérience professionnelle reconnue nationalement et des références sérieuses nous sommes en phase de démarage du montage du dossier ainsi que de la coordination des partenaires financiers alors i est temps de vous manifestez*;;;

Toud musiciens souhaitant soutenir le développement des musiques actuelles doit nous envoyer ses coordonnées par mail via notre site afin de devenir adhérent ... soyez nombreux et faites passer le message autour de vous afin que le projet soit reçu de façon à aboutir
Pour info le budget est de plusieurs centaines de milliers d'euros...
Grâce au soutien des institutionnels il existera un lieu d'enregistrement à disposition des groupes de la région à un prix quasiment nul puisque les investissement matériels sont subventionnées.

Pour Contre-Courant 21
Sacculus
www.sacculus.net


ps! site en cours de construction .... merci

www.sacculus.net

 

Afficher le sujet de la discussion
131
Souvent est un adverbe de temps et dans notre contexte, il n'ya pas de changement quelques sois les saisons ou les jours.

Par contre on pourra dire :
Il est souvent rare de trouver 50 % de réduction sur telle marque...Tu me dira : si en période de solde (donc on parle du temps)

l'adverbe de lieu :
Il est d'ailleur rare de trouver de la neige en plein été. Tu me dira si au nord du Canada.

Donc ca c'est pour la forme; Dans le fond quelle importance à ces adverbes dans le contexte ? presque aucun voir inutile.

Tandis que surgir lentement, brusquement ou rapidement ça change tout de suite le contexte et l'adjectif à son importance :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/09/2012 à 21:21:32 ]

132
OMG
133
x
Hors sujet :
Non: carrément OMFG là! icon_facepalm.gif

Citation :
Par contre on pourra dire :
Il est souvent rare de trouver 50 % de réduction sur telle marque...Tu me dira : si en période de solde (donc on parle du temps)

Ben non, justement, on pourra pas... :noidea: Dire que c'est "rare" ça implique déjà une fréquence moyenne, quelque chose de permanent, donc dire "souvent rare", en fait, non. Ton "souvent" c'est pas seulement qu'il n'est pas "essentiel", il n'est juste pas correct.

Citation :
l'adverbe de lieu :
Il est d'ailleur rare de trouver de la neige en plein été. Tu me dira si au nord du Canada.

"d'ailleurs" utilisé en tant qu'adverbe de lieu? :8O: Nan mais c'est "la grammaire pour les nuls" qu'il te faut là... "Ailleurs" tout court oui, mais "d'ailleurs" ça n'a rien à voir.

Et puis au passage:
Citation :
surgir, verbe intransitif: Apparaître brusquement.

Donc ça pourrait apparaître de façon brusque, donc soudaine, donc forcément rapide et instantanée... mais en fait apparaître lentement? :?!: Intéressant! :-D

Franchement, par moments, j'ai vraiment l'impression que ton bonnet d'âne te manque! :-D Attention, c'est pas une tare de ne pas être bon en français surtout si on n'est pas francophone de naissance (c'est peut-être ton cas?), mais quand on a autant de lacunes c'est toujours mieux d'éviter de se lancer dans des explications grandiloquentes qui immanquablement finissent pas nous retomber sur le coin de la g.....! :diable:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

134

Hors sujet :

Est-ce qu'il serait possible aux devs d'AF de nous récupérer l'Oeuvre Compète de Kapam, avec les comptes bannis bien sûr. En plusieurs tomes reliés de cuir, ce serait du plus bel effet une bibliothèque ésotherique.

 

La musique adoucit les meurtres...

135
Super tes arguments :|

Citation :
Ton "souvent" c'est pas seulement qu'il n'est pas "essentiel", il n'est juste pas correct.

Tu sais pas lire mon pauvre car préciser son inutilité c'etait la base de mon intervention et qu'il sois incorrect de le dire ? renseigne toi sur les adverbes de temps on les apprends en CM1 je crois

Citation :
"d'ailleurs" utilisé en tant qu'adverbe de lieu? :8O:

Oui il définit le lieu il n'est peut etre pas adverbe mais il a un objectif de définition de lieu

Citation :
mais en fait apparaître lentement? :?!: Intéressant! :-D

Oui apparaitre lentement tu sais pas ce que ça signifie ?

Citation :
finissent pas nous retomber sur le coin de la g.....!

C'est toi qui parlais de condescandence ? :mdr:
136
Et mise à part tout ca t'a combien de dents contre moi car le peu de fois que que je te croise tu manque pas une occasion pour me prendre de haut donc ton problème que t'a avec moi va le soigner...
137
on va se prendre un wiki :
Locution adverbiale

d’ailleurs /d‿a.jœʁ/

Citation :
Vous lui attribuez mal à propos votre disgrâce, elle vient d’ailleurs.

Ca précise bien un lieu ou ça on n'en sais rien, ca viens d'ailleurs.
Citation :
S’il le querelle sur un si mince sujet, c’est qu’il lui en veut d’ailleurs.

S'ils se battent pour si peu c'est que les causes vienne d'ailleurs.
Tout comme toi :lol:

Donc : nous avons bien une priorité sur le lieu et non pas autre chose

[ Dernière édition du message le 23/09/2012 à 22:56:49 ]

138
x
Hors sujet :
icon_facepalm.gif

Pardon aux familles, toussa...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

139
Pas classe tout ca, on es sensé etre dans un studio de classe internationnal :D:

Je reprends ton argument principal
Citation :
Dire que c'est "rare" ça implique déjà une fréquence moyenne, quelque chose de permanent, donc dire "souvent rare", en fait, non.

Combien de mots représente une fréquence moyenne et pourtant possible de les moduler en les accolant à d'autres mots ? qu'il sois adverbes ou adjectif. Cette fréquence moyenne a pour but de donner une moyenne, une tendance, pour que tu puisse ensuite nuancer ta phrase.

Regarde bien cette suite permettant un contraste
Il est plutôt rare; il est davantage rare que..;il est aussi rare que...Il est malheureusement rare...Il est desormais rare de trouver...il est de nouveau rare...Combien il est rare

Je m'arrête là on pourrais croire que je m'acharne sur toi

[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 02:59:47 ]

140