Projet de construction d'un studio communautaire de classe internationale !!! APPEL
- 165 réponses
- 49 participants
- 20 413 vues
- 41 followers
alwaysup
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2012 à 01:30:12Projet de construction d'un studio communautaire de classe internationale !!! APPEL
L'association Contre-Courant 21 www.sacculus.net vient de proposer aux pouvoirs publics une offre pour l'aménagement d'un lieu d'enregistrement pour les musiques actuelles ... le dossier qui doit être déposé à partir de septembre.
Nous souhaitons recevoir le soutien des groupes de musiques actuelles et connaître leurs besoins en terme d'équipement.
Il s'agit d'un vrai projet de studio c'est à dire le premier studio de l'Est puisque il n'existe à ce jour aucun studio professionnel hormis des petits home studio déguisées en studio ... A croire que aucun ingénieur ou producteur n'a jamais mis les pieds dans un studio de la capitale...
D'autre part si vous êtes en contact avec des personnes ayant une expertise sur un domaine et une expérience professionnelle reconnue nationalement et des références sérieuses nous sommes en phase de démarage du montage du dossier ainsi que de la coordination des partenaires financiers alors i est temps de vous manifestez*;;;
Toud musiciens souhaitant soutenir le développement des musiques actuelles doit nous envoyer ses coordonnées par mail via notre site afin de devenir adhérent ... soyez nombreux et faites passer le message autour de vous afin que le projet soit reçu de façon à aboutir
Pour info le budget est de plusieurs centaines de milliers d'euros...
Grâce au soutien des institutionnels il existera un lieu d'enregistrement à disposition des groupes de la région à un prix quasiment nul puisque les investissement matériels sont subventionnées.
Pour Contre-Courant 21
Sacculus
www.sacculus.net
ps! site en cours de construction .... merci
Nous souhaitons recevoir le soutien des groupes de musiques actuelles et connaître leurs besoins en terme d'équipement.
Il s'agit d'un vrai projet de studio c'est à dire le premier studio de l'Est puisque il n'existe à ce jour aucun studio professionnel hormis des petits home studio déguisées en studio ... A croire que aucun ingénieur ou producteur n'a jamais mis les pieds dans un studio de la capitale...
D'autre part si vous êtes en contact avec des personnes ayant une expertise sur un domaine et une expérience professionnelle reconnue nationalement et des références sérieuses nous sommes en phase de démarage du montage du dossier ainsi que de la coordination des partenaires financiers alors i est temps de vous manifestez*;;;
Toud musiciens souhaitant soutenir le développement des musiques actuelles doit nous envoyer ses coordonnées par mail via notre site afin de devenir adhérent ... soyez nombreux et faites passer le message autour de vous afin que le projet soit reçu de façon à aboutir
Pour info le budget est de plusieurs centaines de milliers d'euros...
Grâce au soutien des institutionnels il existera un lieu d'enregistrement à disposition des groupes de la région à un prix quasiment nul puisque les investissement matériels sont subventionnées.
Pour Contre-Courant 21
Sacculus
www.sacculus.net
ps! site en cours de construction .... merci
www.sacculus.net
peupeu
2875
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
101 Posté le 20/09/2012 à 14:11:14
dans 5 min ils vont nous dire qu'ils déménagent en Alsace pour monter un projet de la mort qui tue avec un pote.
mais attention, là bas c'est pas latin qu'ils parlent. passez-vous l'intégrale de Derrick en VO avant d'y aller.
Anonyme
55
102 Posté le 20/09/2012 à 14:57:16
J'ai checké son site ! Ce mec a vmt une toile de migale au plafond.. une bonne oeuvre, offrez lui "je monte mon studio pour les nuls" sans oublier (et surtout) la bible psychiatrique, le DSM IV
bio
<< Musicien producteur, formateur Audio, Auteur, et également administrateur de l'association Contre-Courant l'artiste Sacculus (Certification in Music Production obtenue auprès de la Berklee College of Music de Boston), vous fait profiter de son incomparable expérience dans tous les domaines de la production musicale assistée par ordinateur. Reconnu expert et consultant MAO appliqué aux musiques actuelles pour la région Est. >>
une partie de son auto- interview
- Blog Ecouter de la Musique : Vous utilisez les plate forme MySpace et Jamendo pour diffuser votre musique. Allez-vous créer un site web qui vous sera propre ? Votre avenir, sera-t-il uniquement virtuel ou passerez-vous beaucoup de temps en concert ?
Sacculus : Pour l’instant je ne fais pas de marketing, je me concentre sur la production. Je recherche un label pour diffuser mes futurs travaux et actuellement j’évolue de semaines en semaines, bien sur que j’ai eu depuis longtemps eu et reçoit des propositions et que j’aurais aucun mal à trouver un label pour me signer parmi le 2.332.257.674.945.564.549 labels de musique électronique qui existent au monde seulement je vise les plus réputés donc cela demande un peu plus de travail.
Au niveau Live aussi je préfère les Big Festivals pas trop les bars, et petites scènes découvertes, etc… donc je bosse et je vous laisse pour finir mon mix… d’ailleurs mon dernier morceau en-cours s’appelle « Hall of Fame »… aka Just an Illusion…
bio
<< Musicien producteur, formateur Audio, Auteur, et également administrateur de l'association Contre-Courant l'artiste Sacculus (Certification in Music Production obtenue auprès de la Berklee College of Music de Boston), vous fait profiter de son incomparable expérience dans tous les domaines de la production musicale assistée par ordinateur. Reconnu expert et consultant MAO appliqué aux musiques actuelles pour la région Est. >>
une partie de son auto- interview
- Blog Ecouter de la Musique : Vous utilisez les plate forme MySpace et Jamendo pour diffuser votre musique. Allez-vous créer un site web qui vous sera propre ? Votre avenir, sera-t-il uniquement virtuel ou passerez-vous beaucoup de temps en concert ?
Sacculus : Pour l’instant je ne fais pas de marketing, je me concentre sur la production. Je recherche un label pour diffuser mes futurs travaux et actuellement j’évolue de semaines en semaines, bien sur que j’ai eu depuis longtemps eu et reçoit des propositions et que j’aurais aucun mal à trouver un label pour me signer parmi le 2.332.257.674.945.564.549 labels de musique électronique qui existent au monde seulement je vise les plus réputés donc cela demande un peu plus de travail.
Au niveau Live aussi je préfère les Big Festivals pas trop les bars, et petites scènes découvertes, etc… donc je bosse et je vous laisse pour finir mon mix… d’ailleurs mon dernier morceau en-cours s’appelle « Hall of Fame »… aka Just an Illusion…
[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 15:12:05 ]
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 20/09/2012 à 17:20:23
Nan mais sérieusement...
Tout ca c'est une grosse blague ? Non ?
Ah non ?
Tout ca c'est une grosse blague ? Non ?
Ah non ?
ALIENIK GROOVE FACTORY
Silicon Machine Extended
4564
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
104 Posté le 20/09/2012 à 18:06:49
oh puté, le clan est reformé, ici, les piliers sont dans la place, et y'a longtemps que vous ne m'avez pas fait autant rire!
Anonyme
1461
105 Posté le 20/09/2012 à 19:54:59
pour info son interview est vrai
http://www.ecouter-musique.fr/2009/07/sacculus-electro-funk-indie-dancefloor.php
http://www.ecouter-musique.fr/2009/07/sacculus-electro-funk-indie-dancefloor.php
peupeu
2875
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
106 Posté le 20/09/2012 à 20:55:46
rôôlalaaaaaaa!
incrédibleuuuuuux!
merci kapam!
en fait c'est le Van Damme de la zic ce gars!
1 question et il part dans tous les sens.
E NOR MEUX!
Anonyme
1461
107 Posté le 20/09/2012 à 21:55:55
c'etait facil par contre je trouve qu'il reponds sans trop faire de HS avec 2 ou 3 questions dans chaques paragraphes il prends la peine de détailler chacune de ses réponses avec en prime la définition de son nom de scène dont je connaissais le principe mais aucun mot pour le définir et son complément d'infos
J'ai trouvé un indice l'interview est à l'écris car :
2.332.257.674.945.564.549 labels de musique électronique qui existent au monde
comment on dis ce chiffre ?
J'ai trouvé un indice l'interview est à l'écris car :
2.332.257.674.945.564.549 labels de musique électronique qui existent au monde
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
108 Posté le 20/09/2012 à 22:04:27
En tout cas Van Dammed et lui ont trouvé un bon crédo pour faire parler d'eux..
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
moustick
1087
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
109 Posté le 20/09/2012 à 23:33:52
2.332.257.674.945.564.549
alors :
2 milliards 332 millions 257 milles 674 milliards de milliards 945 millions 564 milles 549 labels de musique électronique ! ou plus simplement 2,34 milliards de milliards
Soit
388 millions 709 milles 612 labels de musique électronique par habitant de cette planète !
soit
13 086 (treize milles quatre vingt six) ouvertures de labels électronique par jours et par habitant de cette planète durant les 80 ans de son espérance vie (ceci est une moyenne très haute)
si un astronome passe par la, il pourra toujours placer ça dans un colloque sur l'expansion de l'univers ... Il y a 2,34 milliards de milliards labels de musique électronique sur terre soit 12 fois plus de labels de musique electronique que d'étoiles dans la voie lactée notre galaxie !
Demain on attaque les labels de musique jazz !
alors :
2 milliards 332 millions 257 milles 674 milliards de milliards 945 millions 564 milles 549 labels de musique électronique ! ou plus simplement 2,34 milliards de milliards
Soit
388 millions 709 milles 612 labels de musique électronique par habitant de cette planète !
soit
13 086 (treize milles quatre vingt six) ouvertures de labels électronique par jours et par habitant de cette planète durant les 80 ans de son espérance vie (ceci est une moyenne très haute)
si un astronome passe par la, il pourra toujours placer ça dans un colloque sur l'expansion de l'univers ... Il y a 2,34 milliards de milliards labels de musique électronique sur terre soit 12 fois plus de labels de musique electronique que d'étoiles dans la voie lactée notre galaxie !
Demain on attaque les labels de musique jazz !
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
110 Posté le 20/09/2012 à 23:36:58
Il manquait plus que cela moustick est aussi atteint de vandamite aigue
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
- < Liste des sujets
- Charte