Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MasterLink ML-9600
Photos
1/122
Alesis MasterLink ML-9600

Sujet Demande d avis sur le masterlink

• 37 réponses
  • 12 participants
  • 7 850 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Demande d avis sur le masterlink
Dans le but d un prochain achat je demande aux utilisateurs leur avis merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci funkakuchi pour ta réponse;
pour expliciter un peu, le son te paraît meilleur (un peu plus de dynamique, de finesse, d'ampleur) ou tout simplement bien fidèle à ton son original ?
Je demandais également si il y avait une différence avec le processus de gravure sur pc avec un logiciel comme Nero par exemple, car si je ne me trompe pas, les fichiers audios enregistrés dans l'ordi sont convertis au format wma et même si Nero procède à une gravure "audio", il me semble qu'il y a bel et bien une dégradation du signal, non ?
22
Pour ce qui est la degradation du signal dans nero, j'y crois moyen...si tu graves des .wav, il ne devrait pas les modifier lors de la gravure.
Je n'ai pas fait la comparaison en plus...
Mais j'ai entendu pas mal d'amis qui ont des soucis pour graver des CDs sans "glitchs" sur PC, apres, c'est peut-etre le graveur qui est en cause...?
En tout cas, la gravure du masterlink est bonne, les CDs passent mieux sur la plupart de lecteurs que des Cds qui seraient gravés avec un graveur PC je trouve.
Par contre, essaye de graver avec nero les waves que tu veux graver avant de prendre un masterlink peut-etre...si ton graveur PC est bon, ca devrait suffir.
23
C'est quoi un "glitch" ?
24
Glitch=distorsion numérique causé par une coupure abrupte du signal.

Moi aussi je ne crois pas que la plupart des graveurs cd et logiciels courants soient en cause. Pour de la gravure simple, le Masterlink ne me semble pas supérieur (quoique aucune mauvaise gravure en plus d'un an).

L'intérêt du Masterlink vient surtout de sa capacité d'enregistrer en temps réels un mixdown et de l'archiver. La qualité des convertisseurs est excellente et supérieure à la plupart des cartes sons.
25
Je suis d'accord avec vos avis...

ma question est la suivante
quand est-il de la restitution du son lors du gravage...??!

le morceau a été enregistré dans l'alesis (disque dur) ça tourne, tout va bien...mais lorsque que je vais vouloir le graver, c'est à dire mettre mon morceau, sur le format cd...Jusqu'à là, l'alesis me donnait exactement le même son, le même rendu que mes machines...(aucune différence n'est ce pas, déjà si là je me trompe dis le moi ??!lol)...

Est ce que je vais perdre de la qualité ? (j'ai peur que le son perde légèrement en qualité ou bien les convertisseurs "disque dur-pour/à-graveur", sont parfaits...

Par exemple, avec un graveur salon, il y a une difference (perte de 15% mon estimation est hasardeuse...) entre ce qui sort de mes machines et le résultat cd.

?????????????????!!!!!!!!
merci

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

26
Personne pour me donner son opinion ???????!!!!! :oops: :oops:

:P: :clin:

please... :lol:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

27
Tres bonne machine , raport qualite / prix nikel
je m'en sert depuis 6 mois et pas de probleme le son est parfait
la doc est tres bien faite et en francais.
rien a dire pour le prix elle fait du bon travail
jm / musikaction
Jma
28
Salut a tous ,
permetez moi de recadrer le sujet !
le masterlink est une machine pour faire des pré masters , et elle le fait bien a partir du moment ou ont la prend pour ce qu'elle est.
effectivement elle est longue au fonctionnement et pour cause :
1) elle travail en temps réel en enregistrement, donc pour un morceau de 3mn30 elle metra 3mn30 pour l'enregistrer sur son disque dur , car c'est préférable de passer par le disque dur pour effectuer une play liste.
2) le traitement dsp se fait aussi en temps réel , de facon mécanique a une vitesse accéléré de 1x a 3x en fonction de la quantité d'informations qui se trouve sur le morceau traiter( 3mn de guitare iront 3 fois plus vite que 3mn avec 5 instruments ). c'est un exemple ! !
en plus , informatiquement parlent, plus la vitesse de gravage ou traitment dsp est rapide , plus la marge d'erreur est grande c'est pour cela que le gravage se fais a 3x et je n'ai jamais eu de plantage ou de pré master rater.
3) si ont respect le sens de position de chaques dsp , sans trop en abuser ou meme parfois plutot si ont fait une bonne prise de son équilibrée et un mix équilibrer a -2 db le rendu sera parfait et il n'y aura rien a retoucher car il enregistre sur son disque en 24/96 automatiquement ( c'est son mode de fonctionnement interne ).
enfin bref , ce n'est pas un lecteur de cd mais un enregistreur sur cd , il y a une grande différence.
depuis 6 mois que je fait mais pré masters avec , l'usine n'a presque rien a retoucher pour faire les masters et la qualité sonore est impecable.
et si ont prend le temps de fignioler les réglages DSP sans en abuser , vous en tirerez un rendu tres acceptable.
jm / musikaction
Jma
29
Salut a tous
je recherche une machine flexible, pour enregistrer les mixs de mes compos, des séquences rythmiques instrumentales, des disques vynils,...

je me pose quelques questions sur le masterlink
est ce que les fichiers sont enregistrés sur le disque dur au format wave?
peut il lire les cd qu'il n'a pas gravé?
existe t il des options au model ML9600?

j'utilse une table de mixage analogique avec une interface audio numérique PC
enfin si il existe une autre solution pour moi....
merci de m'éclairer
A+
30

Citation : est ce que les fichiers sont enregistrés sur le disque dur au format wave?

Je pense oui. Mais le disque dur est interne, donc tu n'y auras pas acces facielement...

Citation : peut il lire les cd qu'il n'a pas gravé?

Oui, et aussi tout ce qui est sur son disque dur. Il y a un mode HD, et un mode CD. Sinon, il peut aussi lire les CDs specifiques au ML, les CD24. Car soit il grave des CD24(24 bits/96khz si je me souviens bien), soit des CDs "classiques".

Citation : existe t il des options au model ML9600?

Pas que je sache.

Mais bon, pourquoi ne pas utiliser ton interface audio pour enregistrer tout sur PC et graver ensuite sur PC? Ca serait moins onereux non...