Demande d avis sur le masterlink
- 37 réponses
- 12 participants
- 7 862 vues
- 11 followers
nikoprods
nikoprods
mais comparé a un pc actuel , la vitesse des traitements et l'utilisation
plus simple sur ecran , il vaut mieux investir dans un pc , et si tu en a un deja
prend toi une bonne carte son , tu fera un taff plus fin avec un editeur audio .
fabcyan
Donc je me suis dit et si je rentrais en nmérique! Aïe! je n'arrive pas à commuter le bouton analog/digital sur digital... Pourquoi? Problème de fabrication? Faut-il que je l'envoie en garantie? Ou bien doit il recevoir un signal num pour que la diode verte se déplace sur digital??? Quelqu'un peut-il m'expliquer?
Toutefois, j'ai trouvé une autre solution: en chargeant mes morceaux préalablement gravé sur un CD par mon AW2816, ils s'enregistrent sur le HD par le lecteur, et là, surprise, 0 perte de qualité!!!
J'attribue donc à mes morceaux une compression très très douce, le limiteur idem, je relève mon signal de 1,5Db et je corrige infimement l'équalizer dans les basses, et me voilà avec un super prémaster. Ouf, mission accomplie!
funkakuchi
Citation : J'ai d'abord rentré mes morceaux en audio en 24/96 (tant qu'à faire) et malgrès l'échantillonnage élevé, j'ai entendu une légère perte de qualité par rapport à l'original. "légère" pour les pointilleux que nous sommes, c'est trop!
Tu enregistrais la sortie analogique du Yamaha 2816?
Citation : Donc je me suis dit et si je rentrais en nmérique! Aïe! je n'arrive pas à commuter le bouton analog/digital sur digital... Pourquoi? Problème de fabrication? Faut-il que je l'envoie en garantie? Ou bien doit il recevoir un signal num pour que la diode verte se déplace sur digital??? Quelqu'un peut-il m'expliquer?
Il faut qu'il y ait un signal numerique present a une des entrees(AES ou S/PDIF) pour qu'il autorise a selectionner l'entree digital vu qu'il n'y a pas d'entree Word Clock, sinon il n'a pas d'horloge d'entree. Il se sert de l'horloge transmise par l'AES ou le S/PDIF pour se synchroniser.
Citation : Toutefois, j'ai trouvé une autre solution: en chargeant mes morceaux préalablement gravé sur un CD par mon AW2816, ils s'enregistrent sur le HD par le lecteur, et là, surprise, 0 perte de qualité!!!
C'est un transfert tout numerique, donc sans perte, c'est normal.
Pourquoi fais-tu ce transfert sur le masterlink alors?
Car si c'est pour utiliser son DSP audio que je trouve plutot moyen, ca vaut pas vraiment le coup...?
fabcyan
funkakuchi
Citation : Principalement pour relever le signal de +2db afin d'être au même niveau sonore que les CD du commerce, et pour rajouter le limit/comp afin de ne pas saturer.
Tu sais, on n'est pas forcement oblige de suivre cette course au niveau!
On peut aussi monter le volume, tout simplement, tout en gardant un peu de dynamique dans les chansons!
Les mixs de maintenant sont depourvus de dynamique, ca en est vraiment devenu horrible je trouve...
Si c'est pour faire que ca, et si c'est a petite dose, passe encore...
fabcyan
Mais le problème c'est que je tappais pas mal dans le rouge pour un volume faible, et j'ai peur que pour la duplic ça provoque des saturations.
Maintenant le problème est réglé. De plus, lorsque nos morceaux seront téléchargés en MP3, il vaut mieux qu'ils cartonnent, sinon la personne qui est à vélo sera obligée d'être accrobate à chaque fois qu'elle entendra notre song pour monter le volume et le rebaisser dès qu'une chanson commerciale s'enchaînera...
Cela dit nos morceaux présentent encore beaucoup de dynamique!
fabcyan
J'ai chargé même des vieilles K7, j'ai remonté le signal et les aigus, et tout mis sur CD c'est excellent. maintenant, je mets toutes mes musiques dessus, c'est branché à des baffles et ça me sert de chaine hifi! J'ai même enregistré Highschool musical depuis la TV, et j'ai gravé un CD tout juste après le film ! C'est trop génial cette machine, entrée et sortie RCA et XLR!!!
La fouine
+++++++++++++++++++++++++1
Une des meilleures machines (à prix abordable...) que je connaisse..... et sans problèmes......et sans problèmes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte