Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Sortie de la Blackbox de 1010music

• 193 réponses
  • 27 participants
  • 20 180 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Sortie de la Blackbox de 1010music
1010music-blackbox-277725.jpg
Le sampleur et groove machine compacte de que 1010music avait annoncé en avril dernier est à présent disponible à la vente.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Ok, merci ! Du coup, potentiellement 16 machines pilotées simultanément.

Et le mode song permet de sauvegarder un morceau midi entier sans avoir à rechaîner l’ordre des patterns à chaque utilisation ?

Merci !
132
Je pense mais pour cela il faut que tu regardes le manuel d'emploi.
133
Bah justement je ne retrouve pas l’info précise dans le manuel... ;)

Mais bon, vu qu’il n’y a pas de mise en garde à ce sujet, je suppose que ça sous-entend la possibilité de sauvegarder ses différentes songs avec leur structure.
134
(néanmoins, si quelqu’un peut me le confirmer de source sûre, je l’en remercie par avance :bravo: )

[ Dernière édition du message le 24/07/2019 à 17:02:23 ]

135
Tes paterns sont divisés en section 1,2,3..etc que tu nommes intro, refrain, fin par exemple et que tu mets l'ensemble dans une song avec leurs réglages, et leur effets propres. Chaque section a son séquenceur où tu fais ce que tu veux et que tu appelles ou laisses muter lorsque tu joues sur scène.
136
Ok merci ! Reste un point que je ne perçois pas très bien : chaque pattern est divisé en sections successives ou en piste superposables ?

Je veux dire : au sein d’un pattern est-ce que ce sont des parties qui s’enchaînent chronologiquement ou bien des couches qui s’empilent (pouvant être jouées simultanément, en overdub quoi).

[ Dernière édition du message le 26/07/2019 à 14:48:43 ]

137
Ce sont des pistes que tu appelles au fur et à mesure de l'avancée de ta song mais tu peux les faire jouer ensemble sans aucun soucis, et depuis la dernière mise à jour tu peux faire du resampling, découper, renommer, et enregistrer en format Wav tes nouveaux samples par la fonction trim, et le le timestrech a été grandement amélioré en mode clip + plein de petit truc. Pour l'overdub, oui tu peux le faire en mode clip et peut être en mode midi mais là j'ai pas testé.

[ Dernière édition du message le 26/07/2019 à 14:55:36 ]

138
Ok, merci pour ces éclaircissements ! :bravo:
139
Au delà de sa simplicité, ce truc me fait quand même pas mal de l'oeil grace à sa polyphonie et son nombre de pistes... :bave::bave::bave:

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

140
C'est vrai qu'elle donne bien envie cette petite boîte. Mais je viens d'acheter un pyramid que je commence à maîtriser... dommage .. mais la le côté sequenceur et sampler c'est vrai que c'est attirant .. le pyramid poutait sampler, ça serait la machine parfaite à mes yeux.