Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Sortie de la Blackbox de 1010music

• 193 réponses
  • 27 participants
  • 20 172 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Sortie de la Blackbox de 1010music
1010music-blackbox-277725.jpg
Le sampleur et groove machine compacte de que 1010music avait annoncé en avril dernier est à présent disponible à la vente.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Salut, merci pour ton retour :clin:
182
183
Sampling Facilité = Musicblackbox gagne
Sampling en stéreo = Music blackbox oui ;impossible sur la digitakt
Granular uniquement sur Musicblackbox
Digitakt =8 track Musicblack box =16
Black box = 3 sortie audio :Digitakt = 1
Polyphonie Musicblackbox = 4 X 16 ,donc on peut jouer des accords; pas la digitakt!!!
Entrée USB pour clavier maitre controller sur la blackbox,neant sur digitakt
128 steps longue séquences pour 1010 Blackbox ;64 pour la digitakt
sample capacité quasi illimité sur SD card pour black box ,seulement 1GB pour digitakt
128 samples max par projet pour digitakt ,illimité pour la Blackbox
Alimentation autonome via USB ou Power bank pour la blackbox,aucune pour la digitakt

J arrête la ,pour moi le vainqueur est clairement la 1010 Blackbox
184
Alors juste pour tempérer un peu... perso j’ai les deux et les usage ne sont pas les meme et le confort non plus

Citation de PYLUSCUB :
Sampling Facilité = Musicblackbox gagne

C’est assez simple sur la DT...

Citation de PYLUSCUB :

Sampling en stéreo = Music blackbox oui ;impossible sur la digitakt

Le sample stereo n’est pas forcément indispensable?

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 18:14:10 ]

185
Citation de PYLUSCUB :

J arrête la ,pour moi le vainqueur est clairement la 1010 Blackbox

Poor completer:
Je penses que la DT est plus puissante mais un peu bridée par sa mémoire...

Par exemple si tu dis qu’ il y a 3 sorties sur la BB mais une seul sur la DT ok, mais situ veux faire ton mix et ton mastering sur un DAW, pour la BB il te faudra sortir ton son via une carte audio avec trois canaux, et par ailleurs le routage des sorties ( 6 mono ou 3 stéréo) ne se fait pas par séquence mais par Sample! Ballot! Alors que sur la
DT avec l’overbridge, tu as tes 8 pistes directes sur ton DAW...
Par ailleurs, en faveur du DT et contre le BB:
- le DT a aussi 8 pistes midi qui peuvent être utiliser en tant que tel mais également en midiloop
- les filtres, effets et LFO font vraiment la différence pour le DT
- le séquenceur de la BB est loin d’être agréable et convivial... et il faut aimer les écrans tactiles assez petits...
- le midi de la BB est à la fois simple et tres compliqué ...

@+

Christophe
186
Pour completer encore

- Beaucoup fantasment sur les capacités “granulaires” de la BB... et déchantent: ça consomme beaucoup de processeur et difficile d’avoir plus deux ou trois “granules” sur le même morceau sous peine de faire talonner la machine

- à propos des 8 pistes sur le DT et des 16 sur la BB, c’est plus complexe que ça... oui 8 pistes pour le DT, mais avec le pLock ces 8 pistes sont plus puissantes que les 16 du BB...

- on peut brancher tout ce qu'on veut sur le port midi in de la DT, y compris un clavier maitre...
et l’entrée USB sert à plein d’autres trucs via l’Overbridge

- j’alimente sans problème ma DT avec une power bank!!!

Pour moi il n'y a pas de vainqueur, juste des machines completement differentes...

@+

Christophe

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 21:36:53 ]

187
Je ne voyais pas trop ce machines comme des concurrentes, mais à la lumière de vos analyses, ça se conçoit.
188
Pour moi là où la bb se distingue c'est la polyphonie. Je suis monomaniac mais aujourd'hui c'est quand même un truc presque rare alors que c'est quand même crucial pour un sampler.
Je pense acquérir la BB (en plus de l'OT) pour cette raison. Ca complétera. Et aussi pour avoir un station autonome à emmener en vacance.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

189
je n aime pas non plus les bruits de clics des touches sur la Digitakt
c est tout en silence sur la MBB, quand au séquenceur plus puissant de la digitakt ,je te l accorde mais j y ai remédier en séquencent le Musicblackbox avec un Toraiz Squid qui est encore meilleur et plus puissant comme séquenceur que la Digitakt et qui a également toute les fonctions P- lock et Random et rhytmic control et multidirectionel ,et puis 16 Pistes internes c est definitivement bien mieux que 8 ,c est indiscutable ;car oui la digitakt a 8 pistes midi mais seulement 8 pistes interne et pas 16
et les samples n ont aucune limites de tailles sur la 1010,une carte SD de ,32,64 voir mème 128 GB permettent un stockage immense et en plus elle tient dans la poche....
Ensuite on peut declancher ,changer n importe quel sample a la volée en une fraction de seconde ou simultanément avec la MBB !gérer ,changer ,renommer et classer les fichiers sur la MBB est indéniablement supérieur et sans limitations ;idem pour sampler c est ultra rapide de modifier ,recouper et le visuel est précis et accessible en un clin d œil,le jours ou j ai acheter la 1010 ,la digitakt a été vendu dans la semaine pour moi, et puis la polyphonie et le stéréo est de la 1010 est une sévère gifle pour la digitakt!
Le keyboard interne est aussi un super plus! tout comme la page Mixer

Les 3 seul avantages pour moi pour la Digitakt sont le filtre et les effets...
alors oui chacun doit trouver laquelle il préfére certes ,mais pour le jeu live en conjonction avec mon Toraiz Squid la 1010 est pour moi indétrônable ,et dieu sait quel nouvelle fonction va être rajouter a la prochaine MAJ ,car elle ne cesse de s améliorer de maj en maj
190
Un des soucis de la blackbox ça reste la puissance du processeur, quelques sample en mode granulaire avec un peu d'effets dessus et ça peut la faire bugger.. mais le resampling est tellement simple qu'on contourne vite le problème. J'adore cette machine mais un peu plus de puissance aurait été top