Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une p'tit souffle ennyeux.

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 376 vues
  • 3 followers
1 Une p'tit souffle ennyeux.
Salut tout le monde j'voudrai savoir si votre xx-7 possede un léger, mais trop audible a mon gout, bruit de fond.

Parce que, quand je branche mon casque j'entend du souffle qui diminue ou augmente en fonction des voyants qui sont allumés sur la facade.
Vous ca vous le fait aussi ou y'a que ma machine qui emet des ondes négatives :clin: ???
2
C'est un problème connu avec les Command Station, qui apparaît en général lorsqu'on ouvre la machine pour lui coller des ROM d'extensions. C'est dû à une mauvaise masse lorsque les deux demi-coques métalliques de la bête sont ré-assemblées.

Il y a une section à ce propos dans la FAQ de la XL-7:

Citation : I have a humming sound in my headphones when they’re connected to the Command Station, is it defective?
No, the hum can actually be caused by a few things. Sometimes after installing a new Sound ROM, the two halves of the Command Station outer cover may not be secured tightly enough. Use a philips head screwdriver to check that all of the screws are securely seated. Also check to see if the headsocket itself is securely fastened to the unit as that too may be an addition cause of the noise. Some users have reported that using a 12v lamp plugged into the unit may occasionally cause some minor noise in the headphones. Lastly, check if the ribbon cable connecting the headphone circuit board to the main circuit board has come loose inside the machine.



:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Peut être qu'il aura un sont + fat :mdr:
4
Merci pour ton aide (une fois de plus :clin: ). Mais ce que je comprend pas c'est que ca fait a peine une semaine que l'ai et je l'ai jamais ouverte la boite. On parle du meme bruit parce que le mien il est pas super fort mais juste assez pour que je l'entende. :(((

Mais je vais allez voir la FAQ ca peut qu'etre utile :bravo:

Merci Poumtschak :8) .
5

Citation : Peut être qu'il aura un sont + fat



Wouai enfin la ca donne plutot le son vieux vinyl usé :mdr:
6
Je confirme pour le bruit, vu que je l'ai eu aussi dès la première ouverture.

Si tu as acheté cette MP-7 d'occase, peut-être que l'ancien proprio y avait installé des ROM?

Si jamais les solutions évoquées dans la FAQ (tripatouiller toutes les nappes à l'intérieur, bien resserer les 8 vis des demi-coques) n'apportent pas d'amélioration, tu peux paraît-il essayer de légèrement dévisser l'écrou du connecteur sur la sortie casque.

Cette histoire a été discutée sur la liste xl-7, et Aaron Eppolito (le lead programmeur de l'OS chez E-MU) a admis le problème.
Ils auraient pu installer une tresse de masse quand même...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
C'est surement possible si je l'avait acheter d'occase mais la mienne elle neuve :D: .

Donc c'est peut etre une histoire d'interférence evec le pc, ou la TV ou je ne sait quoi. Le probleme c'est que dans ma chambre y a des machines qui peuvent provoqué des inter partout.
Donc ca se trouve c'est betement une histoire comme ca :oops: . Parce que le bruit que l'on entend quand on ouvre la boite il tres fort ou c'est qu'un tout petit son comme on peu sur plein de machine quand y'a des interférences???

Parce que perso j'suis pas tres chaud pour démonter ma mp7 parce que si ca vient pas de ca et que je me retrouve avec un bruit multiplier par dix ca me le fait que tres moyenement :clin: .
8
La première fois que j'ai installé une ROM sur ma mienne (neuve), au remontage le bruit dans le casque était atroce.

Après ré-ouverture, débranchage rebranchage des 3 ou 4 câbles nappe sur la carte-mère et la façade, puis ré-assemblage en serrant bien les 8 vis et en vérifiant l'alignement des demi-coques, il a quasiment disparu.

Par contre, j'ai remarqué qu'il a tendance à être à nouveau plus audible lorsque la XL-7 est branchée sur une ancienne prise secteur à seulement deux connecteurs (qui n'est pas à la terre donc il me semble). Peut-être une piste pour ton cas.

Pas la peine de la démonter si tu n'en a pas besoin c'est sûr.
Y'a pas grand chose à voir là-dedans. :clin:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Putain Poumtschak y'a pas a dire t'es franchement trop fort :aime: :aime: :aime: !!!!

Ma multiprise a bien une terre mais pas ma prise mural donc ca doit surement venir de ca parce que le souffle il est c'est pas super dérangeant quand t'écoute les son mais c'est pour enregistrer ensuite ou la ca m'ennuyer mais j'pense qu'en la branchant sur une prise avec terre il n'y aura plus de probleme :bravo: .

You are my heros Poumtschak :D: .
10
:oops: :8)

PS: normalement, le problème survient uniquement sur la sortie casque, pas sur les sorties audio :fleche: pas de souci à l'enregistrement.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)