Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fonctionne l'USB sur cette becane

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 794 vues
  • 6 followers
1 Comment fonctionne l'USB sur cette becane
En gros je voudrais savoir a quoi on peut accéder , la mémoire (écriture, lecture), le midi, l'audio, les réglages?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

Afficher le premier post
11
je pense aussi et surtout au temps qu'il faudra pour le dev (pas trop ma tasse de thé).

J'ai trouvé une Photo de la carte mère d'une version du Mo phatt et il y a bien dans le coin en haut a gauche l'emplacement pour les composants USB.

Je suis encore plus preneur d'une belle photo de la partie USB de la MP :aime:

A vot' bon coeur, avec la plus grosse def en pixel possible :bravo: (je ferai mieux le point niveau composants).

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

12

je peux te faire çà ce soir quand je rentrerai ... !

Hors sujet :

 Je suis d'ailleurs toujours à la recherche de cette fameuse pile de sauvegarde, mais comme elle reste introuvable, il y a des chances que ce soit une flash qui garde les données !

 

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

13
Cool,

J'attends cette photo avec impatience.

x
Hors sujet :
Donne moi la référence de ta pile je peux regarder si je trouve une ref compatible
Pour info je cherche aussi des flash Roms a tarif abordable j'en trouve mais le prix... (On m'a même proposé 1000$ pour un lot de 4 32Mb :mdr: je suis pas rockefeller ou domald Trump et l'euro n'est plus ce qu'il était fasse au dollar)
.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

14

oups j'ai zappé pour la photo ... je te fais çà ...  mrgreen

 

Hors sujet :

Bé y'a pas de réf. pour la pile, justement on ne sait pas où elle se trouve, on la cherche toujours !

Et quand je parlais de flash, il s'agit de la mémoire qui est censé retenir les données des XX7 ...!

 

Je cherche aussi des flashs roms ( perso j'en ai déjà une ), pour E4, et aussi pour Yamaha EX5, mais j'ai vraiment du mal en ce qui concerne le prix !

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

15

regarde si le composant que tu cherche n'est pas celui la EMU8000 G0.5 ASIC IC405A "permet la sauvegarde de la configuration de base" en gros c'est une Rom flash.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

16

Voilà je viens de posterla photo que tu voulais et je t'invite à passer la voir sur mon profil, sinon çà va ralentir le forum pour rien. ICI 


Voilà, sinon le point du flash ne cache absolument rien !

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 19/06/2012 à 23:14:56 ]

17
Citation de dogfacedgremelin :
regarde si le composant que tu cherche n'est pas celui la EMU8000 G0.5 ASIC IC405A "permet la sauvegarde de la configuration de base" en gros c'est une Rom flash.

:?!:

https://business.highbeam.com/3094/article-1G1-16915731/user-perspective-ic-retargeting

Citation :
The EMU8000 is a special-purpose DSP chip originally designed using Oki Semiconductor's standard-cell library (gate array/hybrid technology). Its 25k gates of random logic perform the control and arithmetic operations of the synthesizer. Internal register arrays are implemented by seven RAMs with 20 kbits of memory while two ROMs totaling 10 kbits hold digital filter coefficients


Même s'il y a effectivement une flash ROM en lieu et place de la pile habituelle, je crois que l'EMU8000 est utilisé comme processeur d'effets dans les Command Station (ou dérivés) et les sampleurs ESI Turbo ou la série E4 Ultra. :noidea:

Quant au port USB passif, il était notoirement utilisé par E-Loader pour accélérer le transfert des séquences et pissétou.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

18
Merci pour la photo.

je repart au combat :bravo:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.