Sujet de la discussionPosté le 05/12/2002 à 23:36:10Et l'arppagiateur?
Là j'ai vraiment des difficulté à comprendre cet aspect de la bébéte,alors si qll peut m'eclaircir sur ce point....
merci d'avance
!Erreur404!
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 06/12/2002 à 00:04:47
L'arpégiateur est une fonction qui permet de jouer une série de notes suivant une logique qui lui est propre (quoi de plus simple ), tt ce que j'ai capté c'est qu'elle se définie genre do/ré/rémineur et on a une série de notes adjacentes d'une hauteur à une certaine vitesse et à grace à certaines durées (noires/blanches/etc).
En fait.... Je suis perdu moi aussi.
Gabou l'ingé son il est ou ?
Argh, moi pas être ingénieur du son Je vais enregistrer ta prochaine maquette, et tu verras le resultat
Bah sinon, un arpégiateur, c'est exactement ça : il joue certaines notes en fonctions des accords que tu joues sur le clavier. En général, tu peux régler s'il descend ou s'il monte, de combien d'octave, à quel tempo, etc... C'est souvent utilisé de manière caricatural, mais parfois, ça peut être marrant ( cf certains titres d'autechre, avec l'arpégiateur du nordlead ).
Mais je pense pas que ce soit la question posée ! POur ce qui ets de l'utilisation effective de l'arpégiateur de la mp7, vu que je connais pas la bête, faut aller voir ailleurs.