Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et l'arppagiateur?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 648 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et l'arppagiateur?
Là j'ai vraiment des difficulté à comprendre cet aspect de la bébéte,alors si qll peut m'eclaircir sur ce point....
merci d'avance
2
L'arpégiateur est une fonction qui permet de jouer une série de notes suivant une logique qui lui est propre (quoi de plus simple :D: ), tt ce que j'ai capté c'est qu'elle se définie genre do/ré/rémineur et on a une série de notes adjacentes d'une hauteur à une certaine vitesse et à grace à certaines durées (noires/blanches/etc).

En fait.... Je suis perdu moi aussi.
Gabou l'ingé son il est ou ?
3
Gabooooooouuuuuuuuuuu à l'aide!!!!
4
Gabou l'ingé ...il est ou?
5
Argh, moi pas être ingénieur du son :mdr: Je vais enregistrer ta prochaine maquette, et tu verras le resultat :mdr:

Bah sinon, un arpégiateur, c'est exactement ça : il joue certaines notes en fonctions des accords que tu joues sur le clavier. En général, tu peux régler s'il descend ou s'il monte, de combien d'octave, à quel tempo, etc... C'est souvent utilisé de manière caricatural, mais parfois, ça peut être marrant ( cf certains titres d'autechre, avec l'arpégiateur du nordlead ).

Mais je pense pas que ce soit la question posée ! POur ce qui ets de l'utilisation effective de l'arpégiateur de la mp7, vu que je connais pas la bête, faut aller voir ailleurs.