Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xl7 mp7 px7 et eloader juste en usb, ca marche pas.

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 755 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Xl7 mp7 px7 et eloader juste en usb, ca marche pas.
Salut tout le monde.
bon bah ca y est j'ai la bète

et je commence a voir un peu ce k elle a ds le ventre et a mon avis c pas le dernier appel a l'aide ke je lance sur cette machine

VOila le probleme

La mp7 est relié soit avec 2 autres machines en out et 1 clavier en in
soit ds le in et le out vers l'interface midi du pc

et j'ai que 2 in ds l'interface midi et l'autre est déja prise

du coup je suis obligé de changer les branchements midi pour un coup bosser comme en live ou un coup pour balancer des séquences entre le pc et la mp7

Ds Eloader, il détecte la mp7 que si le in et le out sont reliés. l'usb, ke je le branche ou non ca change pas grand chose et j'ai pas vu de reglages a ce niveau la dans eloader

J'arrive pas a utiliser eloader juste en usb puisqu'a la base qd je lance le soft il ne reconnait pas la machine pourtant ca m'eviterait de débrancher les cables midis

il me semble pourtant que c possible

si vous avez une ptite idée...

Sinon cette machine est carrément énorme pour séquencer en externe c clair, que du bonheur, allez tchaooo

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pour info, avatar, dafonk a qui g acheté la mp7 m'a ecrit qu'il a fait ses transferts de presets entre le pc et la mp7 juste en usb



En effet on peut faire des transferts avec juste l'USB par e-loader, mais des transferts de patterns... si je dis pas trop de betises :roll:
Bon je verifie ce soir mais je suis pratiquement sûr de mon coup. :clin:
12
Réponse du groupe Yahoo

"Yes, you can use USB to upload sequences, the only thing you NEED MIDI
for, is updating the OS."

Donc USB uniquement pour uploader les séquences sur la MP7 par contre les branchements MIDI sont nécessaires pour updater l'OS.
13
Et qd tu branches l'usb, le pc la reconnait ? genre ya une ptite fenetre qui s'ouvre en bas a droite de windows ( nouveau matériel détecté )

parske chez oam, il se passe tjs rien de chez rien

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

14
Oui quand tu branche (sous xp) theoriquement ton pc la reconnait! Il reconnait la xx-7, le peripherique est appelé "interface 0". Chez moi ca met quelques secondes a etre detecté.
15
Ouias bah je ressaierais apres une reinstall d' XP alors

merci

sinon pour le pb sous logic, personne ne sait ?

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

16
Moi avec ma xl-7 c'est le meme bordel
un in deux out un trought sur computeur un synth un in un out un trought un expandeur un in un out .
les fonctions de base de controlleurs ne marchent pas avec xl-7
par ex pour controller des potards de reason le premier potard fonctionne et le duexieme ou tous les autres c'est les memes numeros et ils ne peuvent controller differents potards .
plus syncro a chier .vraiment merdique .si en eclavage decallée pourrie merdique.
ca commence d'ailleurs a m'agacer severement la xl-7 dans mon stud .quand elle marche je passe tout mon temps a essayer de la faire fonctionner "normalement" du coups je fais plus de sique .
ca me gave cette merde
17
Roakaman tu peu changer l'Id de tes potards dans le menu controllers...

tu peu même leur assigner un channel spécifique...

tu peu aussi lire la doc...

C vrai que cette machine est compliquée par contre il y à peu de choses qu'elle ne sait pas faire.

klem
18
Roak, je coincois ton désarroi avec cette machine, mais bon la dénigrer dans n'importe quel poste ne t'apportera pas vraiment de solutions, moi j'aibon nombre de synthé et de sampler brancher dessus, via une AMT8 emagic, et je t'avouerai que je n'ai pas vraiment de probs avec, je pilote pratiquement tout les parametre des mon A3000 avec et il repond au doigt et a l'oeil meme avec la synchro de LFO.Des que je rentres je ferais un essai avec cubase, pour voir si je ne peux pas te dépatouiller (ca va etre dur, car Cyclo a l'air de sécher sur la question mais bon).

Alleer courage, tu n'as cas l'utiliser pour l'instant en maitre avec tes autres bécanes et te creer des multisetups pour les assignation de potards.Franchement c'est une bonne machine, en plus ca sonne grave
19
Cela fonctione en usb avec Win Xp et E-loader v 1.1, le driver usb est un peu récalcitrant à installer, mais après qqs tentative c'est Ok

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


20
Salut tout le monde c'est remoi.
ca fait longtemps que j'ai pas posté par ici

je relance le thread parce que j'en suis toujours au meme point

alors j'ai bien WinXP et Eloader 1.1
concernant le driver il s'installe tout seul ou faut le faire manuellement? j'ai paumé le cd d'install de la mp7 d'ailleurs est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il y a dessus a part le driver?

donc pour en revenir au driver j'ai essayé plein de fois avec celui contenu dans le repertoire d Eloader et c toujours le meme bordel : XP la reconnait 5 secondes et demi avant de me dire :'une erreur est survenue lors de
l'installation de votre matos ...'

et voila je me suis pourtant acharné dessus.

alors est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un lien pour toper un driver viable ou m'envoyer le driver du cd pour que j'essaye?
ou une suggestion, je sais pu trop quoi faire.
j'en ai juste super marre de decabler/recabler juste pour recaler une chtite caisse claire.
bon bah voila merci.

PS concernant cette machine, faut pas la denigrer comme ca.
c clair qu'elle m'a l'air vraiment puissante et que les nombreuses fois ou j'ai pas reussi ce que je voulais faire je pense que ca venait surtout de moi.
tu peux te retrouver avec la machine qui part en couille et tu captes rien et t as envie de gueuler sur le matos. mais tu peux remarquer la meme chose avec n'importe qui debutant sur un pc par exemple.

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired