Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xl7 mp7 px7 et eloader juste en usb, ca marche pas.

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 764 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Xl7 mp7 px7 et eloader juste en usb, ca marche pas.
Salut tout le monde.
bon bah ca y est j'ai la bète

et je commence a voir un peu ce k elle a ds le ventre et a mon avis c pas le dernier appel a l'aide ke je lance sur cette machine

VOila le probleme

La mp7 est relié soit avec 2 autres machines en out et 1 clavier en in
soit ds le in et le out vers l'interface midi du pc

et j'ai que 2 in ds l'interface midi et l'autre est déja prise

du coup je suis obligé de changer les branchements midi pour un coup bosser comme en live ou un coup pour balancer des séquences entre le pc et la mp7

Ds Eloader, il détecte la mp7 que si le in et le out sont reliés. l'usb, ke je le branche ou non ca change pas grand chose et j'ai pas vu de reglages a ce niveau la dans eloader

J'arrive pas a utiliser eloader juste en usb puisqu'a la base qd je lance le soft il ne reconnait pas la machine pourtant ca m'eviterait de débrancher les cables midis

il me semble pourtant que c possible

si vous avez une ptite idée...

Sinon cette machine est carrément énorme pour séquencer en externe c clair, que du bonheur, allez tchaooo

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,

Une acalmie SVP :!:

Explication :fleche:

Le driver de E-loader est certes récalcitrant, mais une fois installé, il tient :8)

J'ai remarqué que lorsque l'on deconnecte le port usb la reconection pose quelques problèmes de detection sous XP SP 2 ! alors que sous XP de base, ou SP1 c'est Ok :???:

Allez savoir pourquoi :|

Pour y remédier, il m'arrive avant d'éteindre mon environnement de désactiver dans le panneau de config du PC les ports 0 et 01 de L'E-mu, c'est une bidouille certes :8O:

Une fois en bon "état de marche" le cablage Usb + midi accélere sensiblement les tranfers PC => XX7 :)

Concernant les interfaces midi :fleche:
Pour info j'ai 3 Motu XT express 8x8 programables, c'est très stable et l'on peut router une infinité de trafic virtuel de cablage :P: même se servir d'un trigger au pied pour envoyer un script midi "maison" :mdr: le driver pour XP est fiable, et cette interface se branche sur le port paralelle du PC, pas de défaut d'alim de port usb, comme cela arive sur les cheapset Via :??:

E-mu, c'est du gros son, bien exploité, le park des rom pour la série des PK2000 et XX7, permet de monter des réalisations qui sonnent :D:
Je travaille tous les jours avec ... :clin:

Pour comprendre aller voir mon profil :
https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,17078.html

Voila, encore quelques tips au crédit d'E-mu :mdr:
Il aurait été plus simple que Créative assume cette partie obscure du "bébé" qu'il a racheté :|

Mais aparement les grands groupes financier qui dirigents les sociétés, se f...... éperduement des utilisateurs, une fois la mâne des profits engrangés par des produits de consommations qui deviennent obsolètes au bout de 3 ans :furieux:

Les dernières machines d'E-mu peuvent encore faire la nique au matos tout beau, bien carrossé, qui sortent à la va vite, et qui sonnent "carton" :8O:

Ecouter la série Electribe de chez Korg, brancher à côté une XX7 avec les rom Protean Drums, Techno synthe Yard, Pure phatt et X lead II :8)

Vous comprendrez :| :o: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Sans compter la puissance du séquenceur XX7, utilisé en multi canal, soit 16 x 16 presets sur l'ensemble des 16 pistes :oo: :oo: :oo: et la polyphonie 128 voies :bravo:

Je ne vais pas me faire que des amis chez les "Electribiste", mais tant pis , ça suffit la langue de bois :clin:

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


22
Je fais un pti up comme ca pour le fun parce que en fait pour moi ca marche toujours pas :(

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

23
24
Alors je sais pas mais généralement c'est chaud ce genre d'adaptateur.
ca risque de pas le faire


sinon toujours personne pour le transfert de midi file en usb SEULEMENT ?

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

25
Hello!


ben sisi ca marche si on branche que l'usb, mais faut bien vérifier que les drivers sont installés, dans l'ordre:


1- installer e-loader

2- allumer la mp7, et attendre qu'elle soit toute chargée pour brancher l'usb (xp reconnais pas sinon :idee: )

3- quand xp demande pour l'installation, lui dire de chercher les drivers dans c:/program files/e-loader/e-mu usb drivers.

4- faire un tour dans le gestionnaire des periphérique pour voir si c'est bon (ca apparait dans les concentrateurs usb)

5-dans e-loader, aller à midi setups, et selectionner pour input et output usb emu device

ca roule... :8)

En fait la notice de l'usb sur les xx7 précisent qu'on peut utiliser pour les transferts la boucle midi ou l'usb, mais que l'usb n'est pas capable d'envoyer des messages start/stop/pgr change....ect en realtime... :bravo:

Par contre, chez moi il accepte pas le midi de reason, ni cubase :8O: :?: , mais que fruity et en midi type0: c'est la que ca plante :?:
si quelqu'un sait?