Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pads.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 647 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les pads.
Bonjour,
je suis novice en séquenceur hardware (je n' ai pas encore mis atari/cubase à la poubelle...), et j' aimerais connaitre un peu mieux le potentiel des Emu MP7/XL7.
Je cherche un bon séquenceur/controleur midi avec des pads pour le home studio mais ausi le live éventuellement, alors voila ma question (désolé si la réponse vous parait évidente): Les pads peuvent ils déclencher des séquences-pattern (comme la MPC2000) en live ou juste des sons ? Si c' est non il faudra surement que je m' oriente vers les Mpc mais ça fait cher le séquenceur, alors que j' ai déja un bon sampleur et qu' elles sont pas trop des controleurs midi.
Merci de vos réponses.
@+.
Afficher le sujet de la discussion
11
Resalut,

En fait les potard de l'xl7 se comportent comme n'importe quel controlleur midi: en mode progam tes potard peuvent être assignés à des controlleurs ( de 1 à 95 il me semble ) et donc commander un autre appareil midi ( si celui ci possède des controlleurs assignables bien sur ).

Il faudrait voir dans ton sampleur si t'as pas un menu midi ou controlleur qui te permette d'assigner des controlleurs à des paramètres midi de ton sampleur ( filtres, lfo, volume...). Après tu assignes les numéros de controlleurs de ton sampleur aux mêmes numéro que dans l'xl7 tu presse le bouton pour accéder au mode program et hop tu pilote les paramètres que tu as programmé dans ton sampleur ( il faut mettre les knobs sur ext ou both si tu veux que ça parte en externe ).

Là ou je suis pas trop renseigné c'est sur l'enregistrement des variation de potard dans le séquenceur ( en mode program ). Je sais que tu peux enregistrer des mouvement en mode quick edit mais en program je crois pas.