Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pads.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 647 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les pads.
Bonjour,
je suis novice en séquenceur hardware (je n' ai pas encore mis atari/cubase à la poubelle...), et j' aimerais connaitre un peu mieux le potentiel des Emu MP7/XL7.
Je cherche un bon séquenceur/controleur midi avec des pads pour le home studio mais ausi le live éventuellement, alors voila ma question (désolé si la réponse vous parait évidente): Les pads peuvent ils déclencher des séquences-pattern (comme la MPC2000) en live ou juste des sons ? Si c' est non il faudra surement que je m' oriente vers les Mpc mais ça fait cher le séquenceur, alors que j' ai déja un bon sampleur et qu' elles sont pas trop des controleurs midi.
Merci de vos réponses.
@+.
Afficher le sujet de la discussion
11
Resalut,

En fait les potard de l'xl7 se comportent comme n'importe quel controlleur midi: en mode progam tes potard peuvent être assignés à des controlleurs ( de 1 à 95 il me semble ) et donc commander un autre appareil midi ( si celui ci possède des controlleurs assignables bien sur ).

Il faudrait voir dans ton sampleur si t'as pas un menu midi ou controlleur qui te permette d'assigner des controlleurs à des paramètres midi de ton sampleur ( filtres, lfo, volume...). Après tu assignes les numéros de controlleurs de ton sampleur aux mêmes numéro que dans l'xl7 tu presse le bouton pour accéder au mode program et hop tu pilote les paramètres que tu as programmé dans ton sampleur ( il faut mettre les knobs sur ext ou both si tu veux que ça parte en externe ).

Là ou je suis pas trop renseigné c'est sur l'enregistrement des variation de potard dans le séquenceur ( en mode program ). Je sais que tu peux enregistrer des mouvement en mode quick edit mais en program je crois pas.

Eventuellement tu peux affecter les controlleurs de ton sampleur aux mêmes controlleurs que ceux du mode quick edit preset ( il faut régler ceux ci dans le mode midi sur transmit knobs out / both ). Après le hic c'est que tu vas modifier aussi le preset sur la piste de ta xl7 : ça peut être une nouvelle façon de faire évoluer 2 sons de manière parrallèle :clin: )
Là c'est sûr tu pourra enregister les variations dans le séquenceur de la machine qui les transmettra en externe.

Mais tu peux pas gérer tout ça dans cubase? Ca serait peut-être moins compliqué et plus indépendant. Enfin je sais pas mais je pense que ça doit pouvoir se faire.

Après, pour jouer un sample via les pads ce doit être possible si tu as un latch mode dans ton sampleur ( en gros tu joue un pad et ton sample reste en lecture jusqu'a sa fin : loops mode etc... )

Personnellement, j'utilise plus les tracks mute ( en mode trigger playing note ) pour ce genre de manip, tu peux directement les mettre en latch on et programmer la note que tu veux lancer c'est assez pratique.

Et pour les incompatibilités, alors là je peux rien te dire là dessus ( avec mon E5000 il y a déjà quelques bugs : problème de réaction des controlleurs en temps réel cad qu'avec une séquence de note bah ça marche nickel mais si tu lance un sample mis en boucle bah les potards n'agissent pas toujours pourtant c'est la même marque ... )

Enfin voilà j'espère que cela t'aidera un peu

A+
12
Et ben la, si ça c' est pas une réponse complète ...
Merci, je fais le tour et puis quand je me perds, je te refais signe.
@ +.