Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lfo 1

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 486 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lfo 1
Lu ts le monde!!!!
quelqu'un pourrais me dire comment on declenche le lfo1, car y'a une commande pour le lfo2 ki marche tres bien, mais pas pour le lfo1, bizarre!!!!
merci d'avance
ps (pourtant j'ai le manuel, que j'ai bien lu) :)
2
Salut,

Quand tu dis commande, tu veux dire les potard je suppose, non? ( le K et le L en principe sur la xlead )

Si tu veux que les potards controlent le lfo1 prend exemple dans les patchords sur la manière dont est routé le lfo2 et interchange les commandes, ça devrait marcher pour controller le rate et l'amount enfin je crois; après au niveau de la module obtenue va falloir chercher un peu sur quoi tu route le lfo1 histoire d'obtenir quelque chose de vivant, mais là c'est plus mon boulot ( les synthé " modulaires" c'est pas mal mais des fois tu passes plus de temps à éditer et chercher tes sons qu'a créer des patterns...après tu te dis que les presets origines sont pas mal fait quand même )

J'espère que cela t'aidera un peu dans ta démarche :clin

Sinon tu as quoi comme cartes sur ta machine?

A+
3
Bof mo je voulais savoir comment on declenchait ou on arretait le lfo1 a partir du menu preset, sans utiliser les potars.

sinon moi j'ai la carte x lead, comme dans toutes les xl-7 je pense.

merci comme meme d'avoir repondu

tchusssss
4
Re,

Bah ouais, en effet je crois pas qu'il y moyen de lancer ou stopper le lfo1 comme ça: c'est soit il est programmé sur quelque chose dans les cords et là il agit soit il ne l'est pas et il fait rien. Après je sais pas tu peux peux être essayer avec les switch qui sont des commandes on/off.

Y'a des fois tu saute un seuil avec une module ( le switch par ex ) et hop ça peux déclencher une module du lfo1 mais de tête comme ça tu me prend au dépourvu :|

Si mes souvenirs sont bon je crois que y'a un ex dans le manuel qui parle d'un routage expliqué avec le switch et le pitch ... à toi d'essayer.
Des fois je passe des heures à tester des modulations et puis à la fin je jette ou je garde c'est selon; c'est fastidieux et parfois bien maigre en résultat :mdr:

Enfin désolé de pas pouvoir d'aider plus dans tes questions.

Tchao
5
Ok merci comme meme :clin:

ils sont bizarre chez e-mu de faire manipuler le lfo2 en façade et pas le lfo1

enfin bon, avec les patch cords yaura surement moyen

merci encore

tchusssssss :lol: