Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de sauvegarde de pattern.

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 1 025 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de sauvegarde de pattern.
Bonjour à toutes et à tous,

Bon j'explique mon problème:

L'autre jour j'enregistre un riff rythmique dans la machine ( donc sur un seul et même canal ) puis je me dis je vais mettre toutes les différentes notes sur des canaux différents histoire d'avoir le choix de mes percu ( petit travail de copier coller un peu fastidieux puis erase note par range sur chaque canal ).

Après je me choisi mes instrus avec le clavier puis transpose pour chaque partie et assignation des presets .

J'enregistre le pattern et c'est bon...mais non. Quand je rallume la machine toutes les parties sont assignées au même preset : le user 0 banque 0 . Dans event edit y'a pas de program change alors là je comprend pas. J'en edite un pour chaque partie histoire que ça me rappel les presets voulu mais rien n'y fais , à chaque fois que je rallume la bête bah c'est toujours le preset 0 banque 0 qui est rappelé.

Si y'a quelqu'un pour m'aider pas c'que là je comprend plus rien. Sinon je crois que je vais penser à réinitialiser la machine ( jamais fais en 2 ans ) ça ferait peut -être pas de mal

Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah je vais te pendre un peu pour un newbie tu me dirais mais est ce que dans le menu midi de la makina tu as bien receive program change mis sur enable sur chaque canal parce que ça peux aussi venir de ça cette affaire des presets qui ne change pas au changement de pattern. Voili voilou.

Bye bye
12
Ok merci pour le conseil, je vais voir ça de plus pret, je ne connaissait pas l'automation :bravo:

de plus je commence a bien apprecier cette machine, surtout quand on arrive a faire ce qu'on veut :aime:

a+++ :lol:
13
Salut,

Ptain :furieux: , je suis vert l'autre coup je te dis que les patterns sauvegarde le routage de effets et là ça marche plus vraiment comme je veux. Je vais donc essayer cette automation au plus vite. Y'a des fois c'te machine j'ai envie de la jeter par la fenêtre juste sur des prises de têtes comme ça.

En tout cas bon son. :clin:
14
Le plus simple c deja d'utiliser un seul setup,

mais bon j'avoue qu'un jour ça marche puis tu la rallume et la plus rien,

pour moi ça va comme meme, plus de probleme

bon courage

tchussss
15
Salut,

Oui comme je te le disais le post précédent ça marche un coup sur 2 ce truc: quand j'enchaîne mes pattern avec le bouton home enter logiquement ça marche ( logiquement ) mais quand je fais stop je vais sur un autre pattern et play , bah là le set up des effet reste le même que dans le pattern précédent...un truc de fou cette affaire. Faut que je test l'automation mais ça risque d'être un peu lourd quand même. Sinon tu travail comment avec cette machine ( 1 canal = 1 track ou 1 multi canal sur un track ), y'aurais des application que j'ai pas trop capté en multicanal alors si t'as des info :aime: