Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midisport 4*4 / xl-7

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 988 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Midisport 4*4 / xl-7
J'ai un ordi portable et je viens d'acheter un midisport 4*4 de m-audio pour pouvoir piloter ma xl-7 avec cubase

mais voila que apres avoir enregistrer mon pattern en midi files sur cubase, au moment du transfert par e-loader, j'ai un meesage d'erreur "failed"

y a t'il des personnes qui y arrive, car ça marchait tres bien avec mon pc et un brachement midi par gamepad

merci pour ceux qui on compris de m'aider

tchussss
Afficher le sujet de la discussion
11
Lol USB : Under Sucking Bitch lol.

J'ai constaté la meme variation de bpm entre un sequenceur qui synchronise et l'xl7, en dehors de la variation de bpm (visible sur l'xl7 ,mais inaudible ) bin ça passe sans probleme et sans decalage...je pense que c'est peut etre parce que l'xl7 ne fait pas les dixieme de bpm.Enfin rien de bien grave en tout cas...
12

Hors sujet :

Citation : Lol USB : Under Sucking Bitch lol.


Lol. Un collègue de travail m'a sorti "USB = Un Sacré Bordel" cette semaine, mais c'était après s'être battu avec une imprimante. Laquelle fonctionne tout à fait comme escompté en parallèle. CQFD.


:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13
Moi je pije pas .
ca fait trois jours que j'ai recup ma xl7 et j'essais désesperement de la faire marcher avec cubase .
mais le tempo n'est pas recu dans ma xl et elle part un poil en retard ce qui est totalement insupportable.
j'avais essayé de mettre la xl7 en maitre mais la avec cubase gros conflit ,bref c'est pas au point mon histoire .
cyclo steup .......xl7 en esclave le tempo bronche pas mais je le rentre manuellement et il par pas en meme temps que sur cubase???????????
14

Citation : xl7 en esclave le tempo bronche pas mais je le rentre manuellement et il par pas en meme temps que sur cubase???????????


Comprend pas la question. :?!:

Si le tempo est à 0 dans le menu BASE TEMPO (bouton MIDI), la XL-7 se cale sur une horloge MIDI entrante. Il suffit d'activer l'emission de ce signal dans le séquenceur, et voilà.

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15
Ouais en theorie c'est ainsi que ca doit se passer mais bon voilà quoi tu comprends pas et moi non plus .ceci dit je prefere te dire qu'avec le reste de mon matos hardware ca marche avec donc dans mon sequenceur tout est bien parramettré....
dans xl-7 vais essayer base tempo 0(du moins verifier mais il me semble que c'est deja le cas ).

merci
16
Tu as au moins mis external song start/stop sur accepted?

Je l'ai encore fait aujourd'hui dans cubase 3.7 et ça passe sans probleme.
17
Oui effectivement :???: l'option est sur accepted et quand j'appuis sur play dans cubase l'xl-7 démarre donc le message passe bien et oui mon cable midi est connecté .maintenant le nombre de bpm ne fonctionne pas et si je l'entre manuellement la xl-7 demarre en retard par rapport a mon sequenceur cubasien .tu utilises la xl-7 en esclave ?et elle se syncronise bien? recoit-elle le bpm ?
bon et bien esperons que tout voudras bien se mettre en place tout seul du jour au lendemain dans mon studio sinon adieu xl-7.
c'est fou ce qu'on peut se faire chier avec des trucs qui fonctionnent comme ca normalement tout autour de vous ?????a moins que ca n'arrive qu'a moi ce genre de pourriture de merde.
en tout cas depuis que j'ai la machine j'ai pas une seule fois reussit a la syncronisée de facon acceptable avec cubase .elle merde aussi avec reason des trucs qui se passent tout a fait bien avec mes controlleurs midi merdent avec xl-7.
du coups j'ai l'impression d'insister avec un truc qui veut pas forcement fonctionner comme le reste le fait c'est a dire simplement .ou alors comprend pas la logique de la machine .
merci encore a vous pour vos conseil au moins je sais que c'est possible et apparement simplement ...... :??:
18
Tu peux peut-être jeter un coup d'oeil sur la liste XL7 chez Yahoo, en cherchant "MMC" par exemple.

Par ailleurs, dans ce message:
http://launch.groups.yahoo.com/group/xl7/message/16506
Aaron Eppolito spécifie les messages nécessaires pour caler une XX-7 par rapport à un séquenceur externe.

J'ai appris un truc aussi:

Citation : (side note: this is why despite the tempo jittering on the LED display, the sequencer is dead on. tempo can only be derived, but position is absolute)


Donc, a priori, même si le tempo émis par la machine maître est de mauvaise qualité (valeur affichée instable), le séquenceur se cale quand même correctement sur ces signaux.

Le tempo pourri est donc suivi sur toute la chaîne. :langue:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

19

Citation : tu utilises la xl-7 en esclave ?



Oui

Citation : et elle se syncronise bien?



Oui

Citation : recoit-elle le bpm ?



Oui

Je ne sais pas qu'elle version de cubase tu as , mais avec le midisport et cubase 3.7 il est possible de synchroniser une seule sortie midi, as tu verifié ça?

Dans la synchronisation de cubase as tu essayé plusieurs type de time code?
20

Citation : Le tempo pourri est donc suivi sur toute la chaîne.



Tien moi c'est pas le cas , apres la xl ça synchro marche pas alors que j'ai mis les bons parametres sur les port A et B.

Quand c'est la xl qui est en maitre sans cubase aucun probleme...