Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xl-7 midi et cubase

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 733 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Xl-7 midi et cubase
Me revoilà!

j'ai essaye de faire tourner ma xl avec cubase mais.......
des que j'ouvre un nouveau morceau vide et que je crée une piste midi mon xl 7 se bloque comme si il y avait une redondance du signal(une boucle du in au out midi).plus moyen de faire quoi que ce soit sur xl-7 un son constant en sort et ce jusqu'a ce que je referme cubase :(


j'ai deja entendu cyclo parler d'une boucle midi comme ca .....

j'imagine que ce genre de problemes ont ete decortiques deja plusieurs fois, mais je passe plus de temps sur ma sique que sur l'af.donc si un chaud peut me donner une adresse ou lien ou je pourrait trouver toutes les reponses a mes questions sur ces sujets(xl-7 midi cubase), merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait voilà:

effectivement je controlle d'autres machines à partir du xl-7 via midi.
mais surtout ,etant donne que je n'ai pas encore réussit à configurer tout mon bardat pour avoir xl-7 en maitre ,j'aimerais tout simplement qu'en appuyant sur play dans cubase ma xl-7 ait directement le tempo de cubase et qu'elle parte calée.
chose que je pensait basiquement evidente et que je n'ai toujours pas réussit à faire.
je suis obligé de rentrer le tempo manuellement et c'est pas calé .du genre une double croche de decallage ;totalement impossible de travailler comme ca .sans cubase ok entre mon hardware et reason tout ok avec cubase sans xl-7 tout vas bien aussi entre ordi softs et hardware.

ceci pour essayer d'etre plus clair

maintenant concernant le petit décallage midi dont tu parles pas moyen de le ratrapper avec un réglage particulier????? car si on parle de la meme chose il est trop gros ce decay a mon gout pour travailler de la sorte.exactement comme deux morceau meme vitesse mais pas calés .

merci pour ton aide
12
Voir le post que je viens de créer : :clin:
Définitions des causes de pannes des Command-Stations E-mu xx7, et comment les prévenir

Cordialement. :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï