Sujet PX7 en plus de mon portable
- 19 réponses
- 5 participants
- 828 vues
- 5 followers
Nukta v3.0
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2005 à 09:08:31PX7 en plus de mon portable
Le forum PX-7 me parais mort alors je repost ici
et au passage quand est il de la partie synth ?
Citation : Voila j'utilise un ordi portable avec ableton live 5 ...
et je devrais recevoir d'ici peu une PX7 que je complèterais surment avec d'autre ROM vu que la protean est composée , en gros , de kits (je suis bien blindé sur mon pc)
j'aimerais avoir les avis d'utilisateurs qui s'en servent en plus d'un soft (pourquoi pas ableton) pour une utilisation live en synchro midi,pour une utilisation a part entière.
merci d'avance
et au passage quand est il de la partie synth ?
keep it real !
- 1
- 2
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 09/09/2005 à 11:41:04
D'apres mo experience de live j'ai trouvé le grid midi de live tres tres chiant.
Nukta v3.0
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 09/09/2005 à 13:17:42
Hmmm les gouts et les couleurs ...
moi je le trouve excellent pour tout ce qui est drill
moi je le trouve excellent pour tout ce qui est drill
keep it real !
Adrnt
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 09/09/2005 à 17:10:07
Ouais je sais pas mais ça me parraît pas évident au premier abord.
T'aurais pas un petit song à faire passer juste histoire de voir ce que ça donne sur mon pc. enfin je sais pas la place que ça prend je me rend pas compte comme ça. Ou peut-être sur le site.
Ca m'aiderai à comprendre un peu mieux le fonctionnement ( et surtout je verrais si mon bon vieux portable encaisse la dernière version ce que je doute fortement mais bon )
Sans ça bon week end et à bientôt.
T'aurais pas un petit song à faire passer juste histoire de voir ce que ça donne sur mon pc. enfin je sais pas la place que ça prend je me rend pas compte comme ça. Ou peut-être sur le site.
Ca m'aiderai à comprendre un peu mieux le fonctionnement ( et surtout je verrais si mon bon vieux portable encaisse la dernière version ce que je doute fortement mais bon )
Sans ça bon week end et à bientôt.
Klem-K
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 10/09/2005 à 12:07:06
Salut
Perso j'utilise Live 4 avec ma PX 7 et mon S900 le tout en série. Dans cette config ma px reste sur stop et ce pour une raison bien simple:
Pour mémoriser le preset sur la PX il faut enregistrer au moins une note, moi je cale une note au hasard sur la première croche... je vous raconte pas la cacophonie quand je fais tourner le séquenceur de la machine au début de la séquence. Il est vrais que tu peu gérer le program change avec Live par contre impossible (du moins dans le 4) d'y ajouter les fameux fichier xml qui te permettent de retrouver et de trier les preset de ta machine (comme dans cubase par exemple)
Sinon tu peu agir sur n'importe quel "cc" et donc programmer des variations sur un cutoff ou autre ce qui te demandera toutefois de faire mumuse avec les patchcord sur la machine. Dans la même catégorie tu peu aussi contrôler ta machine par un contrôleur MIDI, je fais ça avec mon evolution plutôt sympas même si la manip sur Live est un peu galère (obliger de rajouter un track midi).
Enfin pour parler du séquenceur de live je le trouve polyvalent que ce soit pour du live ou pour programmer en song, mais bon reste une question d'habitude et de goût (un vrais musicien préférera peut être un soft style cubase). Live permet en plus une bonne gestion des vsti et de reason (malgrés un garin sonnore pas forcément au top)
@+ klem
Perso j'utilise Live 4 avec ma PX 7 et mon S900 le tout en série. Dans cette config ma px reste sur stop et ce pour une raison bien simple:
Pour mémoriser le preset sur la PX il faut enregistrer au moins une note, moi je cale une note au hasard sur la première croche... je vous raconte pas la cacophonie quand je fais tourner le séquenceur de la machine au début de la séquence. Il est vrais que tu peu gérer le program change avec Live par contre impossible (du moins dans le 4) d'y ajouter les fameux fichier xml qui te permettent de retrouver et de trier les preset de ta machine (comme dans cubase par exemple)
Sinon tu peu agir sur n'importe quel "cc" et donc programmer des variations sur un cutoff ou autre ce qui te demandera toutefois de faire mumuse avec les patchcord sur la machine. Dans la même catégorie tu peu aussi contrôler ta machine par un contrôleur MIDI, je fais ça avec mon evolution plutôt sympas même si la manip sur Live est un peu galère (obliger de rajouter un track midi).
Enfin pour parler du séquenceur de live je le trouve polyvalent que ce soit pour du live ou pour programmer en song, mais bon reste une question d'habitude et de goût (un vrais musicien préférera peut être un soft style cubase). Live permet en plus une bonne gestion des vsti et de reason (malgrés un garin sonnore pas forcément au top)
@+ klem
Nukta v3.0
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 10/09/2005 à 18:01:33
Héhé thx pour le commentaire !
et tu met live en maitre ? moi je veux le mettre en maitre pour séquencer avec live , tu as déja testé ?
et tu met live en maitre ? moi je veux le mettre en maitre pour séquencer avec live , tu as déja testé ?
keep it real !
Klem-K
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 11/09/2005 à 22:38:31
Live est complétement en maitre mais j'envois pas de synchro, seulement les notes
Pour monter les morceaux c'est intuitif au possible
@+ klem
Pour monter les morceaux c'est intuitif au possible
@+ klem
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 14/09/2005 à 16:24:12
C'est bon a savoir que le midi de live marche , c'est pas le cas chez tout le monde.
Klem-K
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 15/09/2005 à 16:04:55
A noter que j'utilise en atendant la demo de Live 4 ce qui m'empéche de faire des sauvegardes.
j'ai choisi cette solution d'ici d'avoir les ronds pour me l'offrir et n'utilise pas de crack pour la bonne et simple raison qu'aucun ne fonctionne correctement et que tout travail merite salaire
@+ klem
j'ai choisi cette solution d'ici d'avoir les ronds pour me l'offrir et n'utilise pas de crack pour la bonne et simple raison qu'aucun ne fonctionne correctement et que tout travail merite salaire
@+ klem
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 15/09/2005 à 21:22:16
Oui entierement d'accord, mais il a des cracks qui marchent en version 4, c'etait mon cas.Mais pour te rassurer je ne m'en sert pas, serieusement! c'etait juste pour voir ce que c'etait et ce que je loupait au cas ou...;)
Nukta v3.0
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 23/12/2005 à 13:35:52
Hopla,je n'avais plus le net mais je l'ai récup
depuis que je trifouille ma PX7 je n'arrive pas a mettre mon ableton en maitre je ne pige pas pourtant je met bien la machine en int je lui fait envoyer de la synchro et mon live 4 en ext ... tout ca est synchro par mon controleur midi.
klemkenoby (ou autre) pourrait tu m'éclairer sur comment tu utilise tout ca ?
merci d'avance
depuis que je trifouille ma PX7 je n'arrive pas a mettre mon ableton en maitre je ne pige pas pourtant je met bien la machine en int je lui fait envoyer de la synchro et mon live 4 en ext ... tout ca est synchro par mon controleur midi.
klemkenoby (ou autre) pourrait tu m'éclairer sur comment tu utilise tout ca ?
merci d'avance
keep it real !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2