Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PX7 en plus de mon portable

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 823 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PX7 en plus de mon portable
Le forum PX-7 me parais mort alors je repost ici

Citation : Voila j'utilise un ordi portable avec ableton live 5 ...

et je devrais recevoir d'ici peu une PX7 que je complèterais surment avec d'autre ROM vu que la protean est composée , en gros , de kits (je suis bien blindé sur mon pc)

j'aimerais avoir les avis d'utilisateurs qui s'en servent en plus d'un soft (pourquoi pas ableton) pour une utilisation live en synchro midi,pour une utilisation a part entière.

merci d'avance



et au passage quand est il de la partie synth ?

keep it real !

2
Moi je me sers de ma command station avec cubase , je les synchronises , ce qui me permet d'avoir la xl7 en route(sequenceur allumé) et en plus de lui envoyer des notes avec cubase.Ca marche plutot bien , a part que ce qu'il y a apres la xl (dx200 et autres expandeur) ne reçoivent pas la synchro.

Un pote a essayé le midi d'ableton et ça la vite gonflé.Temps de latence trop long et message midi des absent.Il a pourtant une carte son e-mu.

Apperement le midi est implanté depuis peu sur ableton et il est pas tres au point.A confirmer.

La partie synthé des commandes station est assez complete, mais dur a exploiter au debut a cause de la taille de l'ecran , mais au bout d'un moment on s'en sort.

Un son est composé de 4 layers (sons) maxi, sur lesquels on peut mettre des parametres differents, ce qui donne beaucoup de possibiltées.

Les 16 potars permettent un acces direct au principaux parametres des du sons (filtre , enveloppe ,pitch...etc).

Les commands station sont de tres bonne machine je trouve.La mienne est au centre de mon set.
3
Salut,

Et bien j'ai ressorti depuis peu fruityloops ( v 3.11 donc assez ancienne ) pour commander la xl7 en midi. J'utilise ce soft quasi uniquement pour le midi ( pas de carte son potable à ce jour et pc assez vieux ). C'est vrai que pour l'élaboration de morceaux c'est plus pratique de faire le montage sur pc mais cela limite l'utilisation de la machine ( séquenceur moins puissant que dans du hardware mais ce n'est peut-être pas le cas de live qui est assez récent ). De toutes façons je suis toujours obligé d'utiliser encore la partie séquenceur de la machine ( ou plutôt multi qui permet le changement de preset et le routage des effets principalement ).

Après je pense que live doit permettre des changement de programmes plus élaboré que ma version de fruity de même que la commande des controlleurs en temps réel ( d'ailleurs si tu peux m'en dire plus là dessus ). Ce qui me fais le plus chier c'est que dans ma nouvelle config ( Pc>Xl7>E5000>Mfb Synth Lite) bah je peux pas vraiment me permettre d'utiliser les controlleur de la xl7 en controlleur midi sur fruity, le bouclage midi pose souvent beaucoup de problème. Le truc chiant pour le live c'est aussi qu'il faut changer de morceau en cour de lecture ce que le mode pattern de la machine permettait de faire sans encombre. Cela dit un séquenceur soft permet aussi plus de variation dans les séquences ( là ou la machine n'en autorise que 16 par pattern ).

Après pour la synchro je laisse la machine calée sur son horloge interne et c'est fruity qui gère l'envoi de notes ( c'est plus stable ainsi ).

Quand à la partie synthé de la machine bah tu sera toujours obligé de faire tes preset au sein même de la xl7; Cette partie est assez complexe mais puissante ( voire caractéristique du mode preset: 4 layers avec plusieurs dizaines de sous menu par couche, range de clavier transpose tunning 3 envellopes un chorus/delay un glide un filtre 2 lfo réglage de pitchbend le routage vers les sorties les patchords pour les controlleurs et les modulations qui entre en jeu , les effets , l'arpégiateur et j'en oublie ).

Le top pour commencer c'est de rejouer les preset usines et de moduler grâce au controlleurs. Après avec un peu de maîtrise tu fais tes propres presets. Ceci dit j'ai pas encore fais le tour de la bécanne en 2 ans ( cause j'ai acheté d'autre cartes qui révèlent des patchords différents de la xlead et de la protean d'ou par ex les potard C et D qui controle l'envellope du filtre sur la xlead controlent respectivement l'amount d'un autre patchord qui lui controle la fréquence du filtre et le glide voire un amount sur une cord controlant la modulation de l'envellope auxiliaire sur le pitch , enfin y'a plein de soluces et avec ces nouvelles cartes bah j'ai déjà pas mal de choix ). Il m'arrive cependant de trouver quelques modules sympa en testant au hasard.

Si tu veux je peux te refourguer au passage la traduction en français des patchord ( pas traduite en pdf ) mais faut que je scanne j'ai plus le dossier. Faudrait aussi que tu chopes les cords des autre cartes que tu peux loader avec midiox après t'as plus qu'a remettre des échantillon de ta carte et t'as d'autre modulations.

Pour en revenir à live 5 peux tu me dire combien de port midi il gère ce soft?

A+
4

Citation : C'est vrai que pour l'élaboration de morceaux c'est plus pratique de faire le montage sur pc mais cela limite l'utilisation de la machine ( séquenceur moins puissant que dans du hardware mais ce n'est peut-être pas le cas de live qui est assez récent ).



Je trouve le sequenceur midi de live moins pratique que dans fruty, et encore moins que cubase.

Citation : le bouclage midi pose souvent beaucoup de problème.



Oui moi aussi , probleme de larsen midi horrible.

Citation : Le truc chiant pour le live c'est aussi qu'il faut changer de morceau en cour de lecture ce que le mode pattern de la machine permettait de faire sans encombre. Cela dit un séquenceur soft permet aussi plus de variation dans les séquences ( là ou la machine n'en autorise que 16 par pattern ).



Personnelement live je le trouve bien tout comme fruty pour faire du live , ils permettent tout les deux de construite ses morceaux en temps reel et que ça ai un bon rendu rapide.

Pour ce qui est de la limitation a 16 patterns dont tu parles la fonction Xmix des commands station est bien pratique.Elles permet de melanger des track d'un pattern à l'autre.

Citation : Ceci dit j'ai pas encore fais le tour de la bécanne en 2 ans ( cause j'ai acheté d'autre cartes qui révèlent des patchords différents de la xlead et de la protean d'ou par ex les potard C et D qui controle l'envellope du filtre sur la xlead controlent respectivement l'amount d'un autre patchord qui lui controle la fréquence du filtre et le glide voire un amount sur une cord controlant la modulation de l'envellope auxiliaire sur le pitch , enfin y'a plein de soluces et avec ces nouvelles cartes bah j'ai déjà pas mal de choix



Idem pour le tour de la machine.J'ai pas encore tout fait dessus.
Oula ça devient compliqué lol, je reconnais bien là , la commands sation :clin: :P:

Citation : Pour en revenir à live 5 peux tu me dire combien de port midi il gère ce soft?



Autant que ta carte puisse en proposer.
5

Citation : Pour en revenir à live 5 peux tu me dire combien de port midi il gère ce soft?



héhé ouaip :D:

sinon moi je pense mettre live en maitre pour séquencer la PX7,sans me servir de tout les messages midi,juste en synchro...
(break PX7,puis live sur ordi + rebalancer avec la px7 et ainsi de suite)

en tout cas merci de votre interet a ma question

keep it real !

6
Cool, c'est à dire qu'avec mon midisport 2X2 je pourrais gérer 2 ports ça m'aiderai pas mal 32 pistes midi ça commencerai déjà à causer. :aime:

Mais apparemment live n'est pas aussi bien que fruity pour midi alors je vais attendre encore un peu ( en fait j'avais vu le clavier emu livré en bundle avec l'emulator et une version de live allégée pour 150€ ça me parraissait correct mais est-ce que cette version intègre le midi, no sé et puis au vu de ma prise jack casque en guise de sortie audio je sais pas si ça vaut trop le coup ).

Enfin merci pour la réponse faudrait quand même que j'aille tester une démo pour voire si mon portable supporte tout ça.

Tchao :clin:
7
La version allégée c'est live delta
j'espere que ca t'aidera a te renseigner...

au passage a quoi sert le ptit truc en bas a gauche des command station

keep it real !

8
C'est le pitch bend, version pavé tactile (comme sur le Z1)

Piaz

9
Héhé ok il me tarde de tester ca !

keep it real !

10
Ok merci pour l'info. :aime:

D'ailleurs j'ai été charger une démo sur leur site ( enfin en version complète ) et j'ai pas compris grand chose pour le moment: y'a même pas de démo song toutes faite dans leur logiciel ou c'est moi qui délire. En fait ça doit être une question d'habitude, je suis plus habitué à des soft style fruity ou orion avec leur édition en grid parce que le truc avec les règles c'est pas trop mon truc. Du coup je crois que je vais me garder fruity comme soft, j'y suis habitué et j'ai pas trop envie de tout réaprendre à chaque fois.

Sinon y'a personne qui connoi un soft d'édition midi mais juste midi aussi simple que fruity.

Bon allez j'arrête mes question je vais passer hors sujet.

A+ et bon son. :clin: