Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Molette a deux balle?

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 969 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Molette a deux balle?
Salut a tous,
Qui a eu le problème molette qui fait ce qu'elle veut et passe du preset 1 au 50 ou 38 en un cran(elle a marcher 4 mois), c'est a nettoyer ou c'est mort?
merci
2
Salut,

Je crois que c'est pareil sur toutes les machines. Pour ma part je l'ai pas encore nettoyé ( y'a des fois ou ça me fait pareil que toi ) coz j'ai pas encore pris le temps de m'en occuper. Pour ce faire il doit falloir démonter cette molette et la nettoyer au spray contact électrique ( mais comment se démonte t-elle cette molette d'ailleurs? je suppose que y'aura bien quelqu'un pour nous le dire par ici ) c'est apparemmment assez efficace.

Pour ma part c'est une des touches cursor située sous ce jog qui montre un peu de faiblesse ( ça saute parfois 2 écrans au lieu d'un avec la gauche ). Pour une machine utilisée intensivement pendant plus de 2 ans et 1/2 moi je trouve ça plutôt solide Emu. Je touche du bois pour le reste :clin:
3
Salut adrnt,
bein en fait j'ai déja essayé de démonter et a mon niveau, de peur d'abimer la machine,j'en suis vite rester là..
le potar lui se déboite sans probleme, probleme est que j'ai déja fusillé mes curseurs de line d'un sampleur avec une fameuse:violent: bombe nettayante miracle sur les bons conseils de vente du technicien du magasin...
Enfin, si ça vous est arriver partagez votre soluce svp!
4
C'est bon à savoir ton affaire de bombe miracle :furieux: je crois que mon jog va rester comme ça pour encore un moment.

Up! :bravo:
5
J'ai eu un problème, avec une de mes touches cursor,(voir mon post a ce sujet la)Je l'ai régler en passant de la bombe contact dessus,et pour ce j'ai démonté la machine rien de tres compliqué, car l'electronique est vraiment bien intégrée.
6
Salut cobi,merci de ton aide,
il m'avait semblé faire le tour des sujets sur cette question et rien qui concerne la molette. Je pensais que ça avait concerné du monde aussi ce problème.
Dans ma région personne veut commander la pièce et réparer.
Si tu peus me conseiller une bombe cobi, j'essais dès demain.

(en ce qui concerne le démontage jusqu'a l'accés de la molette,là, j'ai quand meme trouver ça assez chaud!, chacun son métier). :oops:
7
La bombe que j'ai utilisé, est une JELTONET C1 7302, nettoyante,dielectrique, désoxydante et dégrippante (combat meme la grippe aviere!!! bon ok je sors)
Voila sidéro en esperant que ca peut t'aider
8

Citation : JELTONET C1 7302, nettoyante,dielectrique, désoxydante et dégrippante

.
Bein là je suis en place! Ok merci, je relance dans la bombe miracle alors...
Je vais peut etre pas trouver la JELTONET..mais au moins une qui propose les meme propriétés.
Par contre petitte précision en ce qui concerne les curseurs(de volume)de vos consoles, tables de mixage, ou autre sp808 pour ne pas citer: ils ne ne se nettoient pas tous a la bombe a dix euros, j'en ai fait les frais...
Merci coby.
9
YESSSS ! :D:
Un coup de bombe contact et ça repart pour la molette.
Sans démonter(juste retirer la molette quand meme!) un coup de bombe contact, on fait tourner, un autre petit coup et ensuite j'ai souffler a l'air sec qui doit pas forcemment etre indispensable cela dit:
Elle est comme neuve! Merci cobi de m'avoir fait refranchir le pas de la bombe miracle... :bravo2: .
Sinon j'ai aperçu tes posts sur la px7, j'avais pas chercher là bas;
As tu toujours des problèmes de faible gain? Au pire si t'es plus là je passerai te voir coté px7...
10
Salut Sidero, content d'avoir pu t'aider ;)
Concernant les prob de gain ,ben en fait c'est touours pareil, La px7 a moins de gain en sortie que mes autres instrus,c'est un constat.
Elle était partie en révision chez la sovemam le mec m'avait que pour lui tout était normal, donc j'ai pas insisté.J'ai un compresseur au cul de la machine un alesis 3630, ca va un peu mieux mais bon.