Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre opinion sur le xl-7

• 22 réponses
  • 12 participants
  • 1 742 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre opinion sur le xl-7
Je possède depuis qques mois le XL-7 et je commence à avoir des doutes sur la bête..Côté pratique, c'est du nikel, mais côté son, j'ai l'impression que tout sort d'un frigo..Entre temps, j'ai acheté un nord lead 1 et là ce fut le choc! Son énorme, agressif, chaleureux etc...
J'aimerais avoir l'opinion des utilisateurs de l'emu et voir si mes doutes sont fondés.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que l'ergonomie est très intuitive, pour ça c'est très bien fait, tout le contraire de n'importe quelle machine de chez Yamaha par ex...En ce qui concerne les roms, c'est pratique mais ça commence à bien douiller! En fait, je pense qu'en dénaturant les sons de l'engin, on peut arriver à un résultat sympa...Le sequencer est très bien fait, mais ça reste préhistorique en comparaison des possibilités qu'offrent le logik ou cubase.
12
Salut M'sieuDaaaaammm !
Ben, ouais, y'en a qui parlaient mariage ?
J'ai un Prot2500 avec Protozoa et X-lead. Je réagis aux commentaires éparses. Les sons sortis du frigo ? Certes, c'est pas l'ambiance brûlante d'une nuit de noces :oops: , mais faut pas exagérer... surtout quand on réchauffe avec des filtres AKAI :mdr: , marque peu réputée pour la chaleur de ses sons :mdr: Bon, OK, j'ai pas encore eu le temps de faire le tour de tous les sons (avec les ROM optionnelle, ça commence à faire un paquet!) mais la première impression est réjouissante :aime:
L'ergonomie est bonne (quand on a un MOTIF, on sait de quoi on parle :(( ), voire très bonne; Les 16 potars font merveilles :o:, les deux bandeaux de BP tombent sous les doigts et se commutent en cascade d'un trait :8) , bref, on sent que les ingés ont cherché à faire de l'interface homme/machine une réussite (oui, oui, c'est comme ça qu'on dit dans l'industrie !!!) :clin:
Pour épaissir le sons, la bécane ne demande qu'à :P: ... mais faut bosser un peu :(
Pour chauffer le son, y'a bien sûr la possibilité de sortir via un convertisseur autre (utiliser la sortie SPDIF/AES), mais ça coute :(( et y'a aussi un autre truc pas cher pour chauffer, c'est Marcel :mdr: J'sais, elle est facile :oops:
13
Ahhh c machine numérique ou il faut "bosser" pour avoir un son moyen.... :!:

alors que sur une tr808 ; une linndrum, la jomox ou n'importe qu'elle bàr analogique ; tu as le résultat direct et avec un son bien meilleur... mdr
(je me moque mais moi aussi je me suis laissé avoir par cette machine)
14
Je suis d'accord avec afreek, quand on branche n'importe quel (ou presque) machine analogique, ça sonne! sachant qu'on peut optimiser le son...Avec l'emu, ben oui! fo bosser pour avoir un son correcte...J'ai comparé les nappes de l'emu et celles du nord lead, et ben ya pas photo!
15
Héééééé, vous me faites peur !
elle est si mauvaise que ça cette machine ?
si on fait exception des sons de batteries et percussions, les sons electros ne me semblent pas si nuls :???:
et puis par rapport à un nord lead, ce n'est pas le meme budget, je me trompe ?
16

Citation : quand on branche n'importe quel (ou presque) machine analogique, ça sonne!

Citation : [/J'ai comparé les nappes de l'emu et celles du nord lead, et ben ya pas photo

ben voyons le débat avance a grands pas alors.

en analog multi-timbral 128voies de poly +2 sorties midi +sequenceur y'a quoi?
alors ca sert pas a grand chose de comparer...
c une command station la xl7 (un truc qui commande les autres trucs quoi), c pas un synthé(hein afreek...).
17
Éé tout à fait d'accord portscan ; et c là que je voulais en venir avec mes posts :8)
tu vois g fais du chemin MDR :clin:
18
Et sans vouloir joué le pinailleur, le nord lead est un VA.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
19

Citation : et puis par rapport à un nord lead, ce n'est pas le meme budget, je me trompe

C'est sûr, un xl7 c'est environ 950 euros neuf et un nord rack 2 c'est 750 :clin:
20
Moi le xl7 j'aime bien et je comprend pas pouquoi vous dite que le son est pas bon avec tout ce qu'on peus faire pour le grossir l'embelir ( MENU EDIT PRESET ) ( processeur d'effet ) et le sequenceur avec les trygers pas mal du tout pour le live le xl7 c' est pas une petite groovebox c'est une station de travail si on c la faire marcher