Votre opinion sur le xl-7
- 22 réponses
- 12 participants
- 1 742 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2003 à 12:55:08Votre opinion sur le xl-7
Je possède depuis qques mois le XL-7 et je commence à avoir des doutes sur la bête..Côté pratique, c'est du nikel, mais côté son, j'ai l'impression que tout sort d'un frigo..Entre temps, j'ai acheté un nord lead 1 et là ce fut le choc! Son énorme, agressif, chaleureux etc...
J'aimerais avoir l'opinion des utilisateurs de l'emu et voir si mes doutes sont fondés.
J'aimerais avoir l'opinion des utilisateurs de l'emu et voir si mes doutes sont fondés.
Anonyme
521410
11 Posté le 20/05/2003 à 21:56:48
C'est vrai que l'ergonomie est très intuitive, pour ça c'est très bien fait, tout le contraire de n'importe quelle machine de chez Yamaha par ex...En ce qui concerne les roms, c'est pratique mais ça commence à bien douiller! En fait, je pense qu'en dénaturant les sons de l'engin, on peut arriver à un résultat sympa...Le sequencer est très bien fait, mais ça reste préhistorique en comparaison des possibilités qu'offrent le logik ou cubase.
Pc68
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 20/05/2003 à 23:09:25
Salut M'sieuDaaaaammm !
Ben, ouais, y'en a qui parlaient mariage ?
J'ai un Prot2500 avec Protozoa et X-lead. Je réagis aux commentaires éparses. Les sons sortis du frigo ? Certes, c'est pas l'ambiance brûlante d'une nuit de noces , mais faut pas exagérer... surtout quand on réchauffe avec des filtres AKAI , marque peu réputée pour la chaleur de ses sons Bon, OK, j'ai pas encore eu le temps de faire le tour de tous les sons (avec les ROM optionnelle, ça commence à faire un paquet!) mais la première impression est réjouissante
L'ergonomie est bonne (quand on a un MOTIF, on sait de quoi on parle ), voire très bonne; Les 16 potars font merveilles , les deux bandeaux de BP tombent sous les doigts et se commutent en cascade d'un trait , bref, on sent que les ingés ont cherché à faire de l'interface homme/machine une réussite (oui, oui, c'est comme ça qu'on dit dans l'industrie !!!)
Pour épaissir le sons, la bécane ne demande qu'à ... mais faut bosser un peu
Pour chauffer le son, y'a bien sûr la possibilité de sortir via un convertisseur autre (utiliser la sortie SPDIF/AES), mais ça coute et y'a aussi un autre truc pas cher pour chauffer, c'est Marcel J'sais, elle est facile
Ben, ouais, y'en a qui parlaient mariage ?
J'ai un Prot2500 avec Protozoa et X-lead. Je réagis aux commentaires éparses. Les sons sortis du frigo ? Certes, c'est pas l'ambiance brûlante d'une nuit de noces , mais faut pas exagérer... surtout quand on réchauffe avec des filtres AKAI , marque peu réputée pour la chaleur de ses sons Bon, OK, j'ai pas encore eu le temps de faire le tour de tous les sons (avec les ROM optionnelle, ça commence à faire un paquet!) mais la première impression est réjouissante
L'ergonomie est bonne (quand on a un MOTIF, on sait de quoi on parle ), voire très bonne; Les 16 potars font merveilles , les deux bandeaux de BP tombent sous les doigts et se commutent en cascade d'un trait , bref, on sent que les ingés ont cherché à faire de l'interface homme/machine une réussite (oui, oui, c'est comme ça qu'on dit dans l'industrie !!!)
Pour épaissir le sons, la bécane ne demande qu'à ... mais faut bosser un peu
Pour chauffer le son, y'a bien sûr la possibilité de sortir via un convertisseur autre (utiliser la sortie SPDIF/AES), mais ça coute et y'a aussi un autre truc pas cher pour chauffer, c'est Marcel J'sais, elle est facile
░JcF░
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 21/05/2003 à 11:20:54
Ahhh c machine numérique ou il faut "bosser" pour avoir un son moyen....
alors que sur une tr808 ; une linndrum, la jomox ou n'importe qu'elle bàr analogique ; tu as le résultat direct et avec un son bien meilleur... mdr
(je me moque mais moi aussi je me suis laissé avoir par cette machine)
alors que sur une tr808 ; une linndrum, la jomox ou n'importe qu'elle bàr analogique ; tu as le résultat direct et avec un son bien meilleur... mdr
(je me moque mais moi aussi je me suis laissé avoir par cette machine)
Anonyme
521410
14 Posté le 21/05/2003 à 11:54:54
Je suis d'accord avec afreek, quand on branche n'importe quel (ou presque) machine analogique, ça sonne! sachant qu'on peut optimiser le son...Avec l'emu, ben oui! fo bosser pour avoir un son correcte...J'ai comparé les nappes de l'emu et celles du nord lead, et ben ya pas photo!
akaen
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 21/05/2003 à 13:24:54
Héééééé, vous me faites peur !
elle est si mauvaise que ça cette machine ?
si on fait exception des sons de batteries et percussions, les sons electros ne me semblent pas si nuls
et puis par rapport à un nord lead, ce n'est pas le meme budget, je me trompe ?
elle est si mauvaise que ça cette machine ?
si on fait exception des sons de batteries et percussions, les sons electros ne me semblent pas si nuls
et puis par rapport à un nord lead, ce n'est pas le meme budget, je me trompe ?
torpcsan
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 21/05/2003 à 13:44:22
Citation : quand on branche n'importe quel (ou presque) machine analogique, ça sonne!
Citation : [/J'ai comparé les nappes de l'emu et celles du nord lead, et ben ya pas photo
ben voyons le débat avance a grands pas alors.
en analog multi-timbral 128voies de poly +2 sorties midi +sequenceur y'a quoi?
alors ca sert pas a grand chose de comparer...
c une command station la xl7 (un truc qui commande les autres trucs quoi), c pas un synthé(hein afreek...).
░JcF░
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 21/05/2003 à 13:53:52
Éé tout à fait d'accord portscan ; et c là que je voulais en venir avec mes posts
tu vois g fais du chemin MDR
tu vois g fais du chemin MDR
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 21/05/2003 à 13:56:15
Et sans vouloir joué le pinailleur, le nord lead est un VA.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Anonyme
521410
19 Posté le 21/05/2003 à 14:02:14
Citation : et puis par rapport à un nord lead, ce n'est pas le meme budget, je me trompe
C'est sûr, un xl7 c'est environ 950 euros neuf et un nord rack 2 c'est 750
ElecTroNote
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 23/11/2003 à 20:55:59
Moi le xl7 j'aime bien et je comprend pas pouquoi vous dite que le son est pas bon avec tout ce qu'on peus faire pour le grossir l'embelir ( MENU EDIT PRESET ) ( processeur d'effet ) et le sequenceur avec les trygers pas mal du tout pour le live le xl7 c' est pas une petite groovebox c'est une station de travail si on c la faire marcher
- < Liste des sujets
- Charte