Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre opinion sur le xl-7

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 1 729 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre opinion sur le xl-7
Je possède depuis qques mois le XL-7 et je commence à avoir des doutes sur la bête..Côté pratique, c'est du nikel, mais côté son, j'ai l'impression que tout sort d'un frigo..Entre temps, j'ai acheté un nord lead 1 et là ce fut le choc! Son énorme, agressif, chaleureux etc...
J'aimerais avoir l'opinion des utilisateurs de l'emu et voir si mes doutes sont fondés.
2
Moi aussi, je suis un peu déçu des sonorités.
Elle sont idéales pour de l'eurodance, mais j'accroche moyen ce style en fait...
Peut être est-ce parce que je n'ai pas de Golf GTI :??:
Boum kssss Boum kssss Boum kssss Boum kssss Pouet Pouet Pouet, un peu beaucoup même....
3

Citation : mais côté son, j'ai l'impression que tout sort d'un frigo



Moi j'utilise po mal les layer pour grossir le son et le rendre plus chaleureux car il est vrai que les preset d'origine sonne pas trop ...
En + de ça je passe le signal dans un filtre analo et ça va bcp mieux ...
Je penses que l'ideal avec cette machine est de pouvoir faire ses propres rom de son ...

++
4

Citation : Elle sont idéales pour de l'eurodance



c quoi ce machin l'eurodance..............poua poua ! :mdr:
5
Pour de la trance aussi c pas mal

non sinon en vrai : y'a moyen de sortir des gros presets de cette chose.
mais bon, c clair que faut se casser la tete avec des layers différentes, des filtres différents, le chorus surtout(a 1%)
et bien sur qu'elle peut sortir du gros son, propre oui mais bon.
faut pas oublier que le xl1 a pas mal servi ds divers styles (en dnb)
mais bon moi aussi elle commence a me saouler (au bout d'1an et 1/2 qd meme), faut pas qu'elle fasse tout non plus.

sinon en preset tout pret j'ime bien le 119-2. l'est bien représentatif je trouve.
6
Pouarf l'eurodance... encore un truk de jeunes drogués ça... :non:

wé clair que le son EMU il é comme tout ces genres de groovebox ; numérique... l'emploi d'un multi effet est indispensable je pense aussi ; pour ajouter la couleur que tu souhaites lui donner koa

personnellement ; j'utilise le XL7 comme controler midi et séquenceur... puis certains ptits sons...
7
Si je comprends bien personne n'a le coup de foudre pour cette bécanne :(
rajouter des filtres analo, c'est une bonne idée! kesk'il y a comme bons filtres analogik pas trop $$$$$$$$?
thanx
8
Akai MFC 42 : 258 euros chez les teutons
9
Oui j'ai vu! et 640 euros chez piano show à pigalle!!! bonjour les voleurs!
10

Citation : Si je comprends bien personne n'a le coup de foudre pour cette bécane...


Sans aller jusqu'au coup de foudre, moi j'aime bien globalement... Je trouve le son est très aéré, très musical, ce qui certes ne convient pas forcément à tous les styles mais il est sans doute plus facile de salir un son propre que de nettoyer un son sale: qui peut le plus...

D'ailleurs, ce son typé fait tout le charme des musiques du sieur Nifflas:
http://www.nifflas.com/music.html

De plus, le séquenceur est assez bien foutu, a fortiori avec l'OS 2.0, l'ergonomie suffisament intuitive pour ne pas à avoir a passer sa vie dans le manuel. Il est relativement facile d'obtenir des résultats sympathiques avec, sans forcer son talent (surtout s'il est inexistant :mdr: ). Et si le soundset de base est rapidement assez limité - à moins de commencer à programmer - les extensions ROM sont là pour ça (Beat Garden! :aime: ). Pis j'aime bien les astuces d'assignation des potards selon les modes d'édition, le mode Grid, les sorties audio qui font départ et retour d'effets, etc... Attachant tout ça. Ne manque qu'un clavier avec aftertouch façon Virus Indigo ou Warldorf µQ-keyboard, et hop, une super machine nomade.

Le seul truc qui me gêne vraiment, c'est le routage des effets et l'absence d'éditeur de drumkits. Comparé à un moteur de JV1080, c'est la misère. Mais perso je trouve que l'E-MU sonne bien mieux.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)