Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et une XL-7 en rade de plus. Ah non, tiens.

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 297 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Et une XL-7 en rade de plus. Ah non, tiens.
Bah voilà, pas de raison que j'y échappe. :??:

Cette aprème, déballage de ma XL-7 encore comme neuve, après une paire de mois en carton. Redécouverte de mes patterns pendant quelques minutes, tout va bien. Tentative de la brancher sur l'Echo Pro via les Sub1, pour entendre ce que ça donne. Réglages par ci, par là, puis soudain, passage inattendu en lo-fi: la XL-7 crachouille comme un sampleur 8bit tuberculeux = affreux bruit de fond sur les samples.
Je me dis que j'ai merdé, que c'est l'Echo Pro qui a basculé sur le Lo Res Delay, (espoir) mais non. Débranche, rebranche, etc... Nouvelle dégradation avant extinction de voix définitive.
Et donc ce soir, plus de son du tout sur la XL-7.

Toute la partie séquence ou MIDI semble fonctionnelle mais y'a rien qui sort, que ce soit sur les sorties analogiques, casque inclus, ou sur la S/P-DIF... J'ai désassemblé, trifouillé un peu les câbles, pressé les composants montés sur support des fois que ça aurait bougé là-dedans... Pas de changement.

En mode DIAGNOSTICS (boot + touches Cursors), le test 6 FREQ RESPONSE TEST me donne d'abominables gargouillis digitaux quelle que soit la fréquence, sauf de courts instants où la belle semble retrouver le ton juste, mais c'est complètement aléatoire. Il me dit qu'il n'y a pas de ROM (alors qu'il y en a 4), etc... enfin bref...

Ça sent la panne électronique, hein? :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Afficher le sujet de la discussion
11
Idem pour ma xl7 made in China. Quelques bug de temps à autre ( obligé d'éteindre carrément la machine avec le commutateur arrière bon y'a aussi une histoire de mauvais bouclage midi mais bon )

Je touche du bois également parce que c'est pas le séquenceur de mon emx qui la remplacera.

Tchao
12
.>>> :demon: <<<

:twisted: c chaud c chaud !!!! :tourne:
Fuck off
13
Sa vous est déjà arrivé sur la xl7 d'être entrain de séquencer pis tout à coup elle se bloque, obliger de l'éteindre ???????
moi oui pour la première fois cette aprèm et j'ai failli faire dans mon slip !! :oo:
14

Citation : j'ai failli faire ds mon slip

ON dit "j'ai failli être sacrément dans la merde... ;)
15
Alors donc c'est courant chez les autre utilisateurs ? car j'ai plus qu'un slip :lol:
nan sans déconner c'est mauvais signe quand elle se fige comme sa m'est arrivé ?
16
Ca ne m'est encore jamais arrivé, mais a mon avis, c'est quitte ou double (référence une groovebox roland qui s'est "figé", obligé de tout réinitialiser :((( ) Sois tu réussis a réinitialiser et a la faire repartir, sois alors -> aie! aie! aie!
17
Re,

Je sais pas si tu porte malheur Otto von zine mais depuis ton post il m'est arrivé un peut le même genre de couille au démarage de la bécanne 3 points puis plus rien. Réallumage de la bécanne et tout était normal. Le lendemain rebelote. Je reboote le tout. Pareil.

En fait ça venait du cable d'alim que j'avais échangé avec mon appareil raclette :mdr: ( nan sans rire faîtes gaffe à ce cable il doit être conservé d'origine ou remplacé par un de même modèle afin que celui-ci fasse bien contact avec les fiches )

Ste trouille!!!

Tchao
18

Citation : faites gaffe a ce cable...

Oui, un truc similaire m'est arrivé...
J'ai échangé le cable de ma 909 avec celui de la table de mixage et pendant plusieurs mois en plus :oo: Je ne m'en étais pas appercu tout de suite... Mais pas de dommage heureusement... :mrg:
Quant au cable de la xl7, je crois que je vais le marquer comme ca pas de pb