Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter XL-7 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

C'est quoi cette histoire de "tie" note en mode grid?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 410 vues
  • 2 followers
C'est quoi cette histoire de "tie" note en mode grid?
Salut tout le monde,

je reviens par ici car j'ai un petit problème que j'arrive pas à régler.

J'avais enregistré un riff rythmique de la machine ( via un cable midi en boucle du out vers le in ) et en allant voire en mode d'enregistrement grid ( dans l'affichage des gates ) ce qu'il en était bah il se trouve qu'il y a des notes qui sont notées "tie" ( donc en silence je suppose ).

Ma question est donc comment fait-on pour inscrire ces notes en "tie"?

J'ai bien essayé de tourner les potard mais ça change seulement le gate, indem avec la fonction repeat. :??:

Si y'a quelqu'un qui sais s'en servir merci d'avance. :clin:
Je pose une colle ou bien? :mdr:

Y'a qu'a moi que ça arrive des trucs comme ça 3 ans sur une bécanne et j'en découvre encore. :bravo:
Tie, si je me souviens bien, ce serait plutôt une note dont la durée (Gate) est supérieure à la valeur maxi du nombre de subdvisions d'un pas de la grille, d'ou chevauchement avec la suivante.

Cobi avait évoqué le truc danc cet autre fil.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Merci de ta réponse je commencer à désespérer.

Bon j'ai été jeter un coup d'oeil dans pattern edit ( paramètre note ) et ça dépasse bien les 96 clicks d'horloge. Tu me dira j'avais pas beaucoup cherché, je sais pas pourquoi je croyais que ça correspondais à des ghost notes ou un truc dans le genre.

En tout cas je suis content de voire que y'en à encore qui sont ici pour les utilisateurs des xx7.

A+ :clin:

PS: J'ai testé également d'enregistrer des grooves/rythmiques fait sur mon emx et là pareil les vélocité sont souvent au taquet mais le gate est parfois carrément sur 0??? Je crois que y'a encore quelques expérimentations à faire avant de reposter ( cf le que tu m'a donné et le post de Cobi )