Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi cette histoire de "tie" note en mode grid?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 362 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'est quoi cette histoire de "tie" note en mode grid?
Salut tout le monde,

je reviens par ici car j'ai un petit problème que j'arrive pas à régler.

J'avais enregistré un riff rythmique de la machine ( via un cable midi en boucle du out vers le in ) et en allant voire en mode d'enregistrement grid ( dans l'affichage des gates ) ce qu'il en était bah il se trouve qu'il y a des notes qui sont notées "tie" ( donc en silence je suppose ).

Ma question est donc comment fait-on pour inscrire ces notes en "tie"?

J'ai bien essayé de tourner les potard mais ça change seulement le gate, indem avec la fonction repeat. :??:

Si y'a quelqu'un qui sais s'en servir merci d'avance. :clin:
2
Je pose une colle ou bien? :mdr:

Y'a qu'a moi que ça arrive des trucs comme ça 3 ans sur une bécanne et j'en découvre encore. :bravo:
3
Tie, si je me souviens bien, ce serait plutôt une note dont la durée (Gate) est supérieure à la valeur maxi du nombre de subdvisions d'un pas de la grille, d'ou chevauchement avec la suivante.

Cobi avait évoqué le truc danc cet autre fil.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Merci de ta réponse je commencer à désespérer.

Bon j'ai été jeter un coup d'oeil dans pattern edit ( paramètre note ) et ça dépasse bien les 96 clicks d'horloge. Tu me dira j'avais pas beaucoup cherché, je sais pas pourquoi je croyais que ça correspondais à des ghost notes ou un truc dans le genre.

En tout cas je suis content de voire que y'en à encore qui sont ici pour les utilisateurs des xx7.

A+ :clin:

PS: J'ai testé également d'enregistrer des grooves/rythmiques fait sur mon emx et là pareil les vélocité sont souvent au taquet mais le gate est parfois carrément sur 0??? Je crois que y'a encore quelques expérimentations à faire avant de reposter ( cf le que tu m'a donné et le post de Cobi )