Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Layers

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 973 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Layers
C'est additioner plusieurs couches de sons ensemble, mais j'ai pas trouvé comment faire marcher le bouzin, en allant dans l'edit link on peut chercher deux presets supplémentaire pour les lier ensemble mais ou faut-il aller chercher les deux autres, (moi je vois LA,L1,L2,L3,L4)
2
C'est une question réponse toute faite ton truc ou quoi? :mdr:
3
Layers = 4 Instruments (formes d'ondes) maxi dans un seul Patch/Preset, d'où le LA pour les paramètres communs (ALL), et les L1, L2, L3 et L4 pour les paramètres de chaque Instrument.

Par contre, on peut aussi lier des Presets entre eux, mais ce n'est pas la même chose, puisqu'on est alors à un niveau encore supérieur de la hiérarchie Preset -> Layer de 1 à 4 Instrument(s).
Cf. page 106 du manuel Français, trouvé -> ici <- par l'ami Google (6 Mo et des brouettes, à sauvegarder d'urgence).

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Ah non c'est bien une question apparemment. :mdr:
5
Tiens salut Otto von Zine pendant que tu est dans le coin et qu'on parle des layers t'as compris quelque chose aux modes solo.

J'ai bien compris pour le dernier qui permet de couper une piste à l'allumage d'une autre ( identiquement définie dans le mode solo ) mais j'en vois guère l'utilité alors je me suis dit y'a peut-être un truc à faire. Ma foi avec l'os2.0 et la possibilité de sauver 16 channel en un multi je vois pas trop, peut-être pour le live, no sé.

A+
6
Pour le mode solo c'est le genre de truc qui peut t'aider par exemple pour une ligne de charleys :

tu mets le HH closed sur le même canal solo que le HH open et comme ça tu ne te retoruves pas avec une ligne de charleys avec HH ouvert et fermé en même temps...

c'est la seule utilité de la fonction, à ma connaissance

et sinon, ça apporte quoi l'OS v2 ?
on peut charger ça directement dans l'EMU via l'USB, me trompe je ?
merci :D:
7
Hé bé! Double détournement de fil en 3 posts, ça va vous coûter cher.

:diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
9
T'es bien sur de ce que tu dis avec les charley parce qu'en mode mono I moi si je mets un charley ouvert puis je démute un charley fermé et bien ça coupe les 2 pistes de charley c'est pas ça le truc???

Sinon pour l'os 2.0 y'a quand même quelques truc d'assez utile style des raccourcis pour accéder aux pistes ( Tap + Track mute de la piste voulue ), le x-loop qui permet d'appeler des pistes d'autres pattern ( perso je m'en sert que très peu ). Y'a aussi le fait de pouvoir combiner 16 tracks en 1 track multi, le décalage des pistes dans le temps le gate des note en mode grid le mode trigger peux désormais servir à organiser des patterns et non des notes ou des riffs et j'en passe. Je te cite ici ce dont je me sert le plus souvent.

Je crois aussi que y'a un truc avec des punch in et out mais là encore à quoi ça sert???

Pour la mise à jour je suppose qu'emu doit encore avoir ça dans ces archives ( sinon mail moi je te le ferai parvenir le hic c'est que j'ai pas tout ça sous la main ni de ligne internet, là je suis chez mes parents, voulà ).

Moi je crois que je l'ai fait en midi mais les 2 marches je crois dixit un post xl7 assez récent )

Tchao.
10
Arndt > on parle du bouton mono situé au dessus du touchstrip ou du menu solo dans l'écran d'edition d'un son ?

sinon, merci pour les specs de l'OS 2, je vais me pecher là dessus

Citation : le x-loop qui permet d'appeler des pistes d'autres pattern ( perso je m'en sert que très peu )

:aime2: