Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XX7_qu'est ce qui se sauvegarde ou?_XX7

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 759 vues
  • 6 followers
1 XX7_qu'est ce qui se sauvegarde ou?_XX7
Hello à tous je viens d'investir dans une XL7 que je trouve trés sympathique mais seulement voila, j'ai bossé pas mal sur mpc1000 et donc je sais ce que s'est que les sauvegardes sur ce type de machine, ca peut vite etre le bordel...
j'ai lu le manuel mais n'arrive pas à retrouver les classifications de qu'est ce qui se range ou et comment le sauvegarder.
par exemple : les effets, les presets d'effets, les patterns, les presets de sons, les program pour les potards...

voila le but de ce thread serait de reunir tout ces elements afin de s'y retrouver plus simplement, vous pouvez aussi alimenter le thread par des tips de methide de travail concernant les sauvegardes...

merci en tous cas pour vos participations... :bave:
Afficher le premier post
21
Citation de fragment-69 :
Pour envoyer les séquences de pattern, les PC et les CC enregistrés dans ces derniers en dump, c'est dans le menu Send Midi SysEx Data et on choisi Current MultiSetup ? et on obtient un fichier .mid ?

Oui mais on obtient pas directement du *.mid, mais du SysEx, donc en général du *.syx, bien qu'un MidiFile puisse très bien intégrer des données SysEx. Dépend évidemment du logiciel et de la plate-forme qui reçoit la transmission, enregistrer ça dans un séquenceur hardware est d'ailleurs sans doute possible.

A ma connaissance, seul E-Loader permet d'exporter en MidiFile les Patterns et Songs téléchargés depuis la mémoire non volatile de la XX-7 vers le logiciel (en MIDI ou USB).

Pour régler les pb de compatibilité d'E-Loader avec les plate-formes modernes, il serait sans doute trivial pour un développeur de sniffer les messages MIDI émis par logiciel pour demander la transmission des datas à la XX-7, mais reste à décoder le format des données ensuite, s'il est propriétaire. Reverse engineering Java anyone ?
En attendant, ça fonctionne peut-être avec une machine virtuelle Win98 ou OS9 sous réserve que les ports USB/MIDI soient correctement émulés...
Perso, je garde quelques vieux PC-Win98 sous le coude avec de vraies cartes MIDI rien que pour être cohérent avec les synthés de l'époque.

Citation de MJCJM :
Car c'est ma MP7 qui gère le M3M ( donc il me faudra, tout autant que les autres, sauver mes patterns )


La gestion des données sur un M3, tout seul c'est déjà bien (trop) compliqué, alors si en plus on rajoute une Command Station au milieu, ça devient en effet du vice.

:langue:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 01/01/2012 à 10:59:55 ]

22

Citation de .: Otto von Zine :.... :

La gestion des données sur un M3, tout seul c'est déjà bien (trop) compliqué, alors si en plus on rajoute une Command Station au milieu, ça devient en effet du vice.

icon_confused.gif Merci Otto !

C'est justement pour çà qu'une XX7 simplifie considérablement les choses !!!

Les contrôles via le M3M ne sont pas super aisés ( sauf pour des patchs en particuliers ) La gestion des parts est aussi plus simple ( un potard pour chaque piste )

Cette MP7 contrôle aussi mon PC en live ( j'ai essayé 32 pistes mais le M3 et le PC ont un léger décalage car ma carte n'a pas une latence ultra faible ... je suis donc obligé de compenser, tant pis ! )

Et puis le Séquenceur du M3 m'a refroidi un peu !

Citation :

Perso, je garde quelques vieux PC-Win98 sous le coude avec de vraies cartes MIDI rien que pour être cohérent avec les synthés de l'époque.

Pourquoi ? Windows XP n'est pas compatible ? ? ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

23
Citation :
Pourquoi ? Windows XP n'est pas compatible ???

Bé les Command Station sont sorties début 2001, donc les OS grand public de référence étaient Win98 (on oublie WinME) et OS9. The simpler the better.
Il me souvient de problèmes de compatibilité avec 2K ou XP, sans parler de la dépendance avec la version de la machine virtuelle Java fournie avec E-Loader - ce qui faisait sourire pour du code supposé portable.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

24

Pfioouuu ... j'ai bien fait de garder mon CD de Windows 98 ... seulement je n'ai que le cd  eek, pas de code ...!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

25

Comment fait-on dans ces cas là ?

 

On peut demander un code d'activation ? ou pas besoin ? Il est aisé de créer une partition sur W7 sans bug au démarage etc ... ?

( je met pas hors-sujet évidemment car dans le cadre de la sauvegarde de nos patchs et morceaux, cela devient indispensable, avant que tout ceci soit oublié  mrgreen )

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

26
Bon,

Jour de révis... relâche oblige, je remonte ce fil pour corriger une bourde de ma part, et compléter.

Primo, il n'y a pas de pile dans les Command Station XX-7, mea maxima culpa. :oops:
Les patches doivent donc être également sauvegardés en mémoire flash.

Secundo, la dernière version d'E-Loader fonctionne bien sous Windows XP, ce qui dépanne bien.
Dans mon cas une vraie installation d'XP, pas une machine virtuelle, cette dernière (VirtualBox) ne prenant pas en charge les carte-audionumérique PCI ou USB dont je dispose, donc pas leurs ports MIDI.

A voir avec une interface MIDI USB simple... :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 17:34:36 ]

27
Salut

E-Loader fonctionne sous win7
28
Citation de Super :
E-Loader fonctionne sous win7

Non, mais il fonctionne sous XP.
Faute de machine disponible, ou de double boot :
  • solution machine virtuelle (VirtualBox ou XPMode fourni avec les Windows pro), pour peu que l'interface MIDI soit reconnue par l'émulateur
  • environnement XP allégé qui s'exécute en mémoire depuis un CD ou une clé USB, et installer E-Loader + les pilotes de l'interface MIDI utilisée dessus, pour sauvegarder le contenu de la XX-7 dans un répertoire du PC.
  • [/url]
Il faut que je teste ça, tiens. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)