Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XX7_qu'est ce qui se sauvegarde ou?_XX7

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 784 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion XX7_qu'est ce qui se sauvegarde ou?_XX7
Hello à tous je viens d'investir dans une XL7 que je trouve trés sympathique mais seulement voila, j'ai bossé pas mal sur mpc1000 et donc je sais ce que s'est que les sauvegardes sur ce type de machine, ca peut vite etre le bordel...
j'ai lu le manuel mais n'arrive pas à retrouver les classifications de qu'est ce qui se range ou et comment le sauvegarder.
par exemple : les effets, les presets d'effets, les patterns, les presets de sons, les program pour les potards...

voila le but de ce thread serait de reunir tout ces elements afin de s'y retrouver plus simplement, vous pouvez aussi alimenter le thread par des tips de methide de travail concernant les sauvegardes...

merci en tous cas pour vos participations... :bave:
2
Good morning :zzz:
3
Mmmmh bon,
j'ai une PX7 depuis deux semaines, et je suis sur de deux trois trucs:

-les patterns se sauvegardent dans "pattern"
-les songs se sauvegardent dans "song"
-les presets se sauvegardent dans la banque user de "preset"
-les routages d'effets se sauvent dans "multisetup" du menu global
-les effets appliqués aux presets se sauvent dans le preset concerné
-les effets appliqués aux tracks/channels se sauvent dans le pattern ou la song concernée.

Tout ca se fait par le bouton "save/copy" et en choisissant l'option appropriée. Pour les patterns, il y a 7 banques de 127 emplacements. Pour les songs, 3 banques de 127 aussi, pour els presets, 3 banques de 127.

Je dis ca de tete, j'ai pas ma Gisèle sous la main. Libre à celui qui sait mieux de corriger.
4
Allu! Au cas où tu veux faire un backup de tes presets / programs tu peux le faire par sysex en dumpant soit toute les banques soit les presets individuellement. En utilisant le fantastik soft : midiox
5
Ok merci pour vos reponses...

ou est ce qu'on sauvegarde les volumes des tracks?
comment nommé un preset que je suis en train de travailler sans faire un doublon?
les automations se sauvent dans les patterns?

comment organisez vous vos presets?patterns etc???
6
Les parametres du mixer (vol et pan) se sauvegardent lors du sav de la song ou du pattern, ce sont des parametres au meme titre que l'assigantion des presets ou les notes jouées.

Pour nommer un preset, menu preset, tout au début tu peux modifier le nom du preset et apres le sauver par le menu save/copy

Les automations, c'est comme les parametres de mixer, c'est soi dans la song, soi dans le pattern suivant ou tu l'a enregistré.
7
Qu'est ce qu'on sauvegarde en multisetup?
8
:noidea:

j'ai pas encore commencé cette partie du manuel...
9
Merci pour vos reponses.
en fait hier j'ai chatté avec tripy qui m'a expliqué comment les sauvegardes se deroulent...
il existe 2 emplacements de memoires preset distinct (XL7 et user) le contenu des 2 dossiers est le meme.
le dossier xl7 ne peut etre modifier quand on sauvegarde, on ecrase un preset de la banque user...

si vous avez des precisions à apporter...
10

Citation : il existe 2 emplacements de memoires preset distinct (XL7 et user) le contenu des 2 dossiers est le meme.


:?!:
Pour moi, il y a simplement les sons du côté générateur, qui n'est autre qu'un bête moteur de Proteus 2000. Patches dans les banques User en mémoire non volatile (pile) -> sauvegarde via dump SysEx vers un ordi ou une autre machine.

Côté séquenceur, il y a les Songs, les Patterns et les Multisetups stockés en FlashRAM, dont la sauvegarde vers un autre support est uniquement gérée par E-Loader.

Pour les paramètres stockés dans la séquence, cf ce fil.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)