Solution alimentations
- 16 réponses
- 5 participants
- 1Â 307 vues
- 5 followers
ludovik66
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2006 à 12:47:18Solution alimentations
Bonjour,
comme pour certains mon alimentation a décidé de ne plus fonctionner du jour au lendemain. Impossible de trouver une pièce de rechange et mon revendeur proposait une réparation à 200 euros...
Un ami a réussi a brancher une alimentation de PC ATX. C'est certes moins esthétique mais ça fonctionne très bien.
Si quelqu'un veut des renseignements...
comme pour certains mon alimentation a décidé de ne plus fonctionner du jour au lendemain. Impossible de trouver une pièce de rechange et mon revendeur proposait une réparation à 200 euros...
Un ami a réussi a brancher une alimentation de PC ATX. C'est certes moins esthétique mais ça fonctionne très bien.
Si quelqu'un veut des renseignements...
- 1
- 2
ludovik66
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 29/12/2006 à 21:56:05
Hum hum ... certes le rachat de E-mu par Creative n'est peut-être pas si important que cela.
Il n'empêche que l'alimentation sous-traitée par Powdec n'existe plus (je les ai contacté, ils n'ont même pas pu me fournir le schéma technique).
Il n'y a donc PLUS de suivit produit et c'est la TOUT le probleme.
Si tu es le possesseur d'une XL7 qui fonctionne tant mieux pour toi, mais si un jour ton alim tombe en rade, je te saurais gré de me transmettre les réponses qu'E-mu t'apporteras.
En attendant on fait fonctionner avec des ATX.
Bref j'ai du me demerder tout seul, c'est un peu léger pour une telle marque.
Il n'empêche que l'alimentation sous-traitée par Powdec n'existe plus (je les ai contacté, ils n'ont même pas pu me fournir le schéma technique).
Il n'y a donc PLUS de suivit produit et c'est la TOUT le probleme.
Si tu es le possesseur d'une XL7 qui fonctionne tant mieux pour toi, mais si un jour ton alim tombe en rade, je te saurais gré de me transmettre les réponses qu'E-mu t'apporteras.
En attendant on fait fonctionner avec des ATX.
Bref j'ai du me demerder tout seul, c'est un peu léger pour une telle marque.
.: Odon Quelconque :.
11177
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 29/12/2006 à 23:48:15
Citation : Si tu es le possesseur d'une XL7 qui fonctionne tant mieux pour toi, mais si un jour ton alim tombe en rade, je te saurais gré de me transmettre les réponses qu'E-mu t'apporteras.
Bien entendu, je me réjouis que vous ayiez pu faire fonctionner une solution de substitution, si l'interrupteur et l'abaisseur de tension n'ont été d'aucun secours. A ce propos, si une alimentation ATX est adaptable, une solution élégante serait peut-être d'installer une alimentation de barebone Shuttle, dont les dimensions semblent similaires à celle d'origine...
Ceci dit, Ã moyen terme et
malgré le discours rassurant d'Aaron, je suis plus inquiet pour la durée de vie de la FlashRAM, dont le nombre de cycles d'écriture est par nature limité. A fortiori pour une machine fermée sur laquelle il n'y a aucune mémoire de masse amovible, et qui n'est capable de communiquer en MIDI qu'avec le seul E-Loader.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
rezeda
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 30/12/2006 à 10:42:04
Yep en fait on peut adapter un interupteur sur le fil qui relie le bouton power du pc et le fil de l'alime.
On peut tres bien aussi integrer une atx dans le boitier mais la on a fait au plus vite car je joue au jour de l'an....
Sinon la remarque pour la flash rom m'inquiete un peu"Otto von Zine" peut tu etres plus precis g pas bien compris.y aurais t'il un risque avec une alim ATX?
merci@+++++
On peut tres bien aussi integrer une atx dans le boitier mais la on a fait au plus vite car je joue au jour de l'an....
Sinon la remarque pour la flash rom m'inquiete un peu"Otto von Zine" peut tu etres plus precis g pas bien compris.y aurais t'il un risque avec une alim ATX?
merci@+++++
Adrnt
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 30/12/2006 à 10:51:07
Ouiap c'est sur que ça fait réfléchir cette histoire de flash ram. Mais quand même y'a un nombre tout de même assez infini avant d'arriver au bout du compte. Après je sais pas mais si y'a des gars qui possèdent de vieille mc 303 qui marchent encore à mon avis ça fait quelques années d'utilisation intensive.
Sinon y'aura la solution soft mais là je connais pas , j'ai pas trouvé de démo alors quand je peux pas tester j'achète pas. Surtout que le soft n'intègre pas le séquenceur des xx7 et ça c'est un sacré moins.
Et longue vie à nos xx7.
Sinon y'aura la solution soft mais là je connais pas , j'ai pas trouvé de démo alors quand je peux pas tester j'achète pas. Surtout que le soft n'intègre pas le séquenceur des xx7 et ça c'est un sacré moins.
Et longue vie à nos xx7.
bruno66a
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 08/01/2007 à 23:28:40
Salut a tous.
Pour Info, je depanne les alim XL7.
Pour Info, je depanne les alim XL7.
rezeda
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 09/01/2007 à 12:48:15
Ha!! un nouveau marché est ouvert!!!
huhuhu!!!
huhuhu!!!
ludovik66
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 09/01/2007 à 18:24:22
Ha bruno si j'avais eu ton contact plus tôt peut être que le CPU de mon XL7 ne serait pas dans cet état.
J'ai bien reçu ton message telephonique, j'attends pour le devis.
Merci.
J'ai bien reçu ton message telephonique, j'attends pour le devis.
Merci.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2