Solution alimentations
- 16 réponses
- 5 participants
- 1 359 vues
- 5 followers

ludovik66

comme pour certains mon alimentation a décidé de ne plus fonctionner du jour au lendemain. Impossible de trouver une pièce de rechange et mon revendeur proposait une réparation à 200 euros...
Un ami a réussi a brancher une alimentation de PC ATX. C'est certes moins esthétique mais ça fonctionne très bien.
Si quelqu'un veut des renseignements...

rezeda

Pourrais tu me donner plus d'info pour une soluce avec du atx...*
merci

ludovik66

Ceci dit si ton revendeur te propose une réparation à un prix raisonnable c'est le mieux.
Bonne chance.
A ton service.

rezeda

pour ton aide.
En fait c bon g trouver un magasin ou y peuvent me la reparer et sinon il me la commande si jamais c trop la misere...

Donc j'attend la semaine prochaine pour savoir si c reparable,sinon je croit que ca devrais ce faire rapidement.du moin j'espere.lol

ludovik66

le prix et les coordonnées magasin ?
ça m'interesse de faire réparer mon alimentation.
merci d'avance

rezeda

Le magasin est sur toulon.
@+++++

rezeda

Bon voila je confirme le coup de mettre une alimentation ATX d'ordi fonctionne à merveille de plus c ventrilé maintenant....
@++++

Adrnt

Tu fais des trous pour la ventile?
En tout cas c'est sûr que c'est rassurant cette affaire, pas besoin de commander une alim à taïwan.
Bonne Fêtes.

rezeda

Sinon l'alim est ventilée donc plus de probleme.
Pour commander les alim neuve c mort car EMU est rachetépar Creative et ne font plus de cs alimentations.
Le seul hic c que l'alim EMU fonctionne en +15 et -15 et que l'alim ATX est en +12 -12 mais ca marche quand meme.
Voila @+++++++++

.: Odon Quelconque :.

Citation : Pour commander les alim neuve c mort car EMU est rachetépar Creative et ne font plus de cs alimentations.
Faut arrêter avec ça: ça fait 14 ans que Creative possède E-MU! Qu'on le veuille ou non, les Proteus modernes, les Command Stations, ainsi que les sampleurs E-IV sont les (excellents) produits de cette association financière.
Et les alimes sont des modèle OEM produits par Powdec, cf les FAQ.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

ludovik66

Il n'empêche que l'alimentation sous-traitée par Powdec n'existe plus (je les ai contacté, ils n'ont même pas pu me fournir le schéma technique).
Il n'y a donc PLUS de suivit produit et c'est la TOUT le probleme.
Si tu es le possesseur d'une XL7 qui fonctionne tant mieux pour toi, mais si un jour ton alim tombe en rade, je te saurais gré de me transmettre les réponses qu'E-mu t'apporteras.
En attendant on fait fonctionner avec des ATX.
Bref j'ai du me demerder tout seul, c'est un peu léger pour une telle marque.

.: Odon Quelconque :.

Citation : Si tu es le possesseur d'une XL7 qui fonctionne tant mieux pour toi, mais si un jour ton alim tombe en rade, je te saurais gré de me transmettre les réponses qu'E-mu t'apporteras.
Bien entendu, je me réjouis que vous ayiez pu faire fonctionner une solution de substitution, si l'interrupteur et l'abaisseur de tension n'ont été d'aucun secours. A ce propos, si une alimentation ATX est adaptable, une solution élégante serait peut-être d'installer une alimentation de barebone Shuttle, dont les dimensions semblent similaires à celle d'origine...

Ceci dit, à moyen terme et
malgré le discours rassurant d'Aaron, je suis plus inquiet pour la durée de vie de la FlashRAM, dont le nombre de cycles d'écriture est par nature limité. A fortiori pour une machine fermée sur laquelle il n'y a aucune mémoire de masse amovible, et qui n'est capable de communiquer en MIDI qu'avec le seul E-Loader.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

rezeda

On peut tres bien aussi integrer une atx dans le boitier mais la on a fait au plus vite car je joue au jour de l'an....
Sinon la remarque pour la flash rom m'inquiete un peu"Otto von Zine" peut tu etres plus precis g pas bien compris.y aurais t'il un risque avec une alim ATX?
merci@+++++

Adrnt

Sinon y'aura la solution soft mais là je connais pas , j'ai pas trouvé de démo alors quand je peux pas tester j'achète pas. Surtout que le soft n'intègre pas le séquenceur des xx7 et ça c'est un sacré moins.
Et longue vie à nos xx7.

bruno66a

Pour Info, je depanne les alim XL7.

rezeda

huhuhu!!!
 huhuhu!!! 

ludovik66

J'ai bien reçu ton message telephonique, j'attends pour le devis.
Merci.
- < Liste des sujets
- Charte