Sujet Solution alimentations
- 16 réponses
- 5 participants
- 1 299 vues
- 5 followers
ludovik66
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2006 à 12:47:18Solution alimentations
Bonjour,
comme pour certains mon alimentation a décidé de ne plus fonctionner du jour au lendemain. Impossible de trouver une pièce de rechange et mon revendeur proposait une réparation à 200 euros...
Un ami a réussi a brancher une alimentation de PC ATX. C'est certes moins esthétique mais ça fonctionne très bien.
Si quelqu'un veut des renseignements...
comme pour certains mon alimentation a décidé de ne plus fonctionner du jour au lendemain. Impossible de trouver une pièce de rechange et mon revendeur proposait une réparation à 200 euros...
Un ami a réussi a brancher une alimentation de PC ATX. C'est certes moins esthétique mais ça fonctionne très bien.
Si quelqu'un veut des renseignements...
- 1
- 2
rezeda
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 13/12/2006 à 22:16:43
Salut ma XL7 ne s'allume plus j'en conclut que c l'alimentation.
Pourrais tu me donner plus d'info pour une soluce avec du atx...*
merci
Pourrais tu me donner plus d'info pour une soluce avec du atx...*
merci
ludovik66
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 15/12/2006 à 19:24:06
Eh bien en fait c'est relativement simple en théorie. il suffit, grace à un domino de joindre les fils de l'alimentation ATX avec ceux de la prise de l'alimentation de l'xl7. Les couleurs sont les mêmes. ensuite il faut que l'un de ses fils fasse masse pour démarrer. En effet une alimentation de PC ne démarre pas avec le bouton de l'alimentation. Un electricien peut faire ce travail sans trop de probleme.
Ceci dit si ton revendeur te propose une réparation à un prix raisonnable c'est le mieux.
Bonne chance.
A ton service.
Ceci dit si ton revendeur te propose une réparation à un prix raisonnable c'est le mieux.
Bonne chance.
A ton service.
rezeda
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 16/12/2006 à 11:55:23
Salut merci ludovik66
pour ton aide.
En fait c bon g trouver un magasin ou y peuvent me la reparer et sinon il me la commande si jamais c trop la misere...
Donc j'attend la semaine prochaine pour savoir si c reparable,sinon je croit que ca devrais ce faire rapidement.du moin j'espere.lol
pour ton aide.
En fait c bon g trouver un magasin ou y peuvent me la reparer et sinon il me la commande si jamais c trop la misere...
Donc j'attend la semaine prochaine pour savoir si c reparable,sinon je croit que ca devrais ce faire rapidement.du moin j'espere.lol
ludovik66
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 16/12/2006 à 14:54:36
Tu peux me tenir au courant de la réparation ?
le prix et les coordonnées magasin ?
ça m'interesse de faire réparer mon alimentation.
merci d'avance
le prix et les coordonnées magasin ?
ça m'interesse de faire réparer mon alimentation.
merci d'avance
rezeda
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 16/12/2006 à 15:05:27
Ok y a pas de soucis je te tien au courant des qe c reparer ou commander si y faut.
Le magasin est sur toulon.
@+++++
Le magasin est sur toulon.
@+++++
rezeda
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 28/12/2006 à 23:26:01
Yep salut bonne fetes et tout et tout.
Bon voila je confirme le coup de mettre une alimentation ATX d'ordi fonctionne à merveille de plus c ventrilé maintenant....
@++++
Bon voila je confirme le coup de mettre une alimentation ATX d'ordi fonctionne à merveille de plus c ventrilé maintenant....
@++++
Adrnt
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 29/12/2006 à 09:28:54
C'est monté en interne?
Tu fais des trous pour la ventile?
En tout cas c'est sûr que c'est rassurant cette affaire, pas besoin de commander une alim à taïwan.
Bonne Fêtes.
Tu fais des trous pour la ventile?
En tout cas c'est sûr que c'est rassurant cette affaire, pas besoin de commander une alim à taïwan.
Bonne Fêtes.
rezeda
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 29/12/2006 à 11:33:12
Aors non c pas en interne pour le moment mais c possible en allegant l'alim ATX des cables nutile et autre.
Sinon l'alim est ventilée donc plus de probleme.
Pour commander les alim neuve c mort car EMU est rachetépar Creative et ne font plus de cs alimentations.
Le seul hic c que l'alim EMU fonctionne en +15 et -15 et que l'alim ATX est en +12 -12 mais ca marche quand meme.
Voila @+++++++++
Sinon l'alim est ventilée donc plus de probleme.
Pour commander les alim neuve c mort car EMU est rachetépar Creative et ne font plus de cs alimentations.
Le seul hic c que l'alim EMU fonctionne en +15 et -15 et que l'alim ATX est en +12 -12 mais ca marche quand meme.
Voila @+++++++++
.: Odon Quelconque :.
11070
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 29/12/2006 à 21:37:46
Citation : Pour commander les alim neuve c mort car EMU est rachetépar Creative et ne font plus de cs alimentations.
Faut arrêter avec ça: ça fait 14 ans que Creative possède E-MU! Qu'on le veuille ou non, les Proteus modernes, les Command Stations, ainsi que les sampleurs E-IV sont les (excellents) produits de cette association financière.
Et les alimes sont des modèle OEM produits par Powdec, cf les FAQ.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2