Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pilotage externe du sequencer

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 818 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pilotage externe du sequencer
Bonjour,

j'aimerai savoir si il est possible de déclencher le sequencer de ma px7 a l'aide de mon Remote 25 novation via ses touches de commandes(play stop)

Sur mon novation je peux mettre des messages de type mmc, mais la px7 ne bronche pas d'un poil lorsque j'appuie sur la touche play du remote.Il ya pourtant bien un message midi de recu sur la PX7 (la diode clignote a chaque enfoncement de la touche play de mon remote)

Si quelqu'un sait coment faire, qu'il se manifeste, il sera bien urbain :p

Je vous remercie par avance, je penses que ca doit etre possible.

A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

j'ai eu ce prob a un moment(sous cubase), et en montant un peu la latence il n'était plus..
j'ajoute qu il était lié à' d'autre problème de latence avec mes vst...

Peut être une piste (edit: de reflexion...)!
12
Hello ! merci boOob pour la réponse :P: et désolé je viens de voir que j'ai posté deux fois mon message... :??:

je vais regarder ce soir du côté de la latence. Le truc c'est que je n'utilise aucun VST, ni aucune piste audio dans Logic je séquence que des évènements MIDI et aucun soft, VSTi ou AU.

Je ne comprends pas bien ce que t'entends par :

Citation : Peut être une piste (edit: de reflexion...)!



Quelqu'un d'autre aurait t'il rencontré ce problème aussi?

merci d'avance,
13
Haha... :lol:
je voulais juste dire que c'était peut être une piste à explorer, en parlant d'un problème de latence et j'ai ajouté "de réflexion" pour que ca ne prête pas a confusion. :8O:

Pour ton problème, je ne peut pas trop t'aider, je ne suis pas très expérimenté .

Et je disais aussi que dans mon cas, il y avait plusieurs chose qui déconnaient à cause de la latence dont le démarrage de la XL-7

Bonne chance, le midi m'a (et me fait encore) bien des caprices! :furieux:
14
Ah oui j'avais pas du tout compris ce que tu me disais en fait :)
je vais regarder ça de plus prêt ce soir.
cette machine est super mais pas évidente à prendre en main sur certains trucs, mais bon, c'est comme tout faut y passer du temps.
Moi aussi le MIDI ça me prend parfois bien la tête et pourtant ça fait un moment que je bidouille. Genre par exemple les envois de Sysex et tout ça, ça reste vraiment très obscur, et finalement je ne pense même pas en avoir besoin.
bon en tout cas merci pour tes précisions,
a+