Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pilotage externe du sequencer

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 816 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pilotage externe du sequencer
Bonjour,

j'aimerai savoir si il est possible de déclencher le sequencer de ma px7 a l'aide de mon Remote 25 novation via ses touches de commandes(play stop)

Sur mon novation je peux mettre des messages de type mmc, mais la px7 ne bronche pas d'un poil lorsque j'appuie sur la touche play du remote.Il ya pourtant bien un message midi de recu sur la PX7 (la diode clignote a chaque enfoncement de la touche play de mon remote)

Si quelqu'un sait coment faire, qu'il se manifeste, il sera bien urbain :p

Je vous remercie par avance, je penses que ca doit etre possible.

A+
2
3
Touche MIDI, menu EXTERNAL SONG START/STOP, tu as bien accepted?

Si oui... :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Oui c'est bien activé...J'avais regarder avant de poster, c'est pour ca que je ne comprends pas :'(
5
6
Otto, tu crois pas qu'il faut en fait que le remote, genere un midi clock?

Car sous cubase, je suis obligé d'activer ce parametre si je veux que le seq démarre.Peutetre que c'est une grosse connerie ce que je dis

Merci encore
7
Bon d'apres l'appendice de ma notice, la machine ne reconnait pas les messages de type MMC ou MTC...

Par contre je n'arrive pas a trouver, si les commande de transport reponde a des messages de sysex ou NRPN, car je purrais eventuellement en editer pour mon remote 25 via son editeur.

Si quelqu'un possede un controller avec commande de transport et qui pilote une command station avec, qu'il se manifeste :p

Merci d'avance
8
9
Bonjour,

je me permet de poster une petite question ici car il semble que vous maitrisiez bien les questions de Synchro MIDI.

VOilà, depuis peu (lors de la configuration de ma XL7 en suivant l'astuce qui permettant de piloter les effets via les potards de la machine???) quand je lis mes séquences dans Logic 7, la XL7 ne démarre pas à tous les coups... je suis obligé de faire plusieurs fois play/stop dans Logic avant que la XL7 daigne bien partir. Parfois elle émet un son (comme si elle lisait et stoppait net au bout de qqs millisecondes) mais ne démarre pas la lecture de mes patterns.

Alors je précise que je suis bien en mode "External Song/Start accepted."

Je n'envoies pas de commandes particulières à l'init depuis Logic...J'ai essayé de trouver un post relatif à ce problème, j'en ai trouvé un qui concerne un blanc au début d'une boucle...mais rien sur ce pb là...
alors si l'un d'entre vous voit de quoi il s'agit, je vous en serai très reconnaissant.

merci d'avance

a+
10
Bonjour,

je me permet de poster une petite question ici car il semble que vous maitrisiez bien les questions de Synchro MIDI.

VOilà, depuis peu (lors de la configuration de ma XL7 en suivant l'astuce qui permettant de piloter les effets via les potards de la machine???) quand je lis mes séquences dans Logic 7, la XL7 ne démarre pas à tous les coups... je suis obligé de faire plusieurs fois play/stop dans Logic avant que la XL7 daigne bien partir. Parfois elle émet un son (comme si elle lisait et stoppait net au bout de qqs millisecondes) mais ne démarre pas la lecture de mes patterns.

Alors je précise que je suis bien en mode "External Song/Start accepted."

Je n'envoies pas de commandes particulières à l'init depuis Logic...J'ai essayé de trouver un post relatif à ce problème, j'en ai trouvé un qui concerne un blanc au début d'une boucle...mais rien sur ce pb là...
alors si l'un d'entre vous voit de quoi il s'agit, je vous en serai très reconnaissant.

merci d'avance

a+