Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les effets

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 621 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les effets
Salut je voulai savoir si on peut mettre un effet pour chaque track
et comment faire je vous remercie davence :mdr:
2
Salut,
bon, sans te vexer, c'est ecrit dans le manuel !!! :D:
non, on ne peux pas, tu peux par contre regler l'envoie de chaque piste vers un bus d'effet (2)ce qui te donne le pouvoir d'adjoindre une reverb ou un delay pour finaliser le mix.
tu peux aussi utiliser des Fx externes avec les jacks sup. in/out !!qui seront audibles sur la piste master !
a+

HYPERSONIC ARMADA - Shadow Dragon

Aktiv 25 aka Uriel

3
Non tinquiete tu ne me vexe pas mais je ne pratique pas l'anglais donc la notice c du charabia pour moi
merci de ta reponse :((( qui me di que je n'aurer jamais une disto ou flanger sur ma basse sans que mon synthé en ai aussi et insi de suite et je trouve que pour une machine qui es vraiment bien sa gache tou du coup je ne trouve pas l'interét de mettre un effet sur tous le son enfin voila merci
4
Hello, moi j'ai un p'tit souci avec les effets!!!
Je veux utiliser l'effet sur seulement un channel (la 5),
Donc dans Global
FX Mode Enable
FX Multimode Control: Preset on channel 5A

et la l'effet par aussi sur le channel 1A!!!

Que se passe t'il???

Merci pour votre aide
5
Va voir le tuto sur les effets c'est assez explicite en matière de fonctionnement.

Sinon va voir les send fx dans le preset de la chaine 5 ( edit preset et trigger 11 ou 12 je sais plus exactement ). Après va voir comment est routé ta piste 1 ( preset ou send 1,2 ou 3) . Si dans le preset de la piste 5 y'a un send fx sur le out 2 et qu'une des couche du preset de la 1 est routée sur le out 2 ( voir le preset complet dans le menu fx c1a sur aux send 2 ici ) c'est normal que y'ai de l'effet. Si tu veux pas d'effet sur la channel 1 règle son bus sur un auxiliaire qui n'a pas d'envoi ( dans le preset de la channel 5 )

C'est clair?
6
Bonjour,

J ai moi aussi un peu galéré sur les effets et je dois dire qu en fait j ai pu resoudre mon probleme en essayant de penser au routage de la maniere la plus intuitive et logique (pour moi, ma config, mon utilisation). Peut être donc que ca marcherait que pour moi, enfin en tout cas j ai trouve une config tres souple et efficace pour le live.

En gros :

Kick/Track1/CH1/Send2/Sub3/Pan L
Snare/Track2/CH2/Send2/Sub3/Pan R
HH/Track3/CH3/Send3/Sub2/Pan L
Perc/Track4/CH4/Send3/Sub2/ R

etc...

Ensuite en suivant le tutorial tu peux assigner les Potars en mode program, de sorte qu ils controlent le niveau de signal envoyé dans le proc. d effet.

Dans le cas de MaatMAX, refait tout le cheminement du routing...il se peut certainement que ta track sur le channel 5a soit routée sur la même sortie physique que la track du channel 1A...Je sais pas si je suis très clair...

Bonne continuation
7
Bonjour,

Ayant un petit souci sur les effets, je profite de ce post pour vous le soumettre:

J'ai la machine depuis moins d'une semaine et tout se déroule pour le mieux, la machine est vraiment super simple d'utilisation par contre, j'ai l'impression de ne pas avoir saisit comment fonctionnait l'assignation des sources de modulation (lfo's, filtres dynamiques, effets), en gros le chapitre "Master Effects". Par défaut, je passe en mode "trigger" et appuie ensuite sur un des 16 tracks pour arriver à l'option souhaité, mais j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne méthode car le son ne change pas vraiment et je n'ai pas de menu dans lequel naviguer.
Si quelqu'un pouvait m'aider...ça serait pas mal.
En ce qui concerne le routage des effets, je n'en suis pas encore là, mais ça me semble pas très compliqué à partir du moment où l'on connait les limites de la machine...reste plus qu'à comprendre ce truc de modulation !!
Merci d'avance

Eponim

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

8
pour les effet ça se passe dans global t as deux effet A et B , au choix avec leur reglages t as 4 reglages possibles ou tu regles le routing de chaque pistes pas plus complique que ça
9
pige ou bien?
10

Merci pour la réponse Harry Patern, c'est pigé (enfin je crois faut que je test ce soir  )
Donc, si je comprends bien tout se passe dans "global". Et de ce fait, les filtres dynamiques équivalent à la valeur des potards. (histoire d'être sûr que je ne me trompe pas).

Par exemple pour modifier un preset de piano: 
.je sélectionne mon preset, modifies les potards pour avoir la sonnorités souhaitée puis je vais dans global si je veux rajouter un effet de type "reverb/delay ".

Question:
pas d'autres effets/paramètres à modifier pour triturer le son? (par exemple le gain est pas top sur certains presets de certaines rom, etc...)

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 15:56:25 ]