Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dépannage alimentation XL7

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 5 202 vues
  • 9 followers
1 Dépannage alimentation XL7
Bonjour.
je me suis lancé il y a quelque temps dans le depannage de materiel de scene et je recois de plus en plus des alimentations de XL7 a dépanner. A priori il est vrai que cette alimentation est sous-dimensionné (erreur de conception). Il est néamoins possible de les depanner pour un electronicien averti. Si vous avez des problemes avec differents materiels, n'hesitez pas a me contacter, je vous renseignerez du mieux possible.
2
Bonjour,
je suis contente de trouver quelqu'un qui pourrait m'aider,j'ai déposé une XL7 dont l'alim a brulé chez un réparateur qui recherche les plans de la boite pour la réparer les auriez-vous ?sinon pourriez vous me donner votre mail afin que je lui transmette pourqu'il vous demande les renseignement dont il a besoin.
D'avance je vous remercie.
3
4

Malgré l'ancienneté du message ...

C'est une Très bonne idée ... postez les plans sur AF  icon_bravo2.gif

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

5
Pas besoin des plans pour cette alim ....... C'est une alim a decoupage "normal"

Pour avoir une idée de la conception de l'alim aller voir

ici => https://uzzors2k.4hv.org/index.php?page=miniflybacksmps

Nicko

6
Heu merci nickokat; cependant est-ce que c'est possible de savoir ce que ça donne pour quelqu'un qui n'y connaît rien en électronique ? C'est quoi le bidule ?

Je viens de voir sur le forum plein d'histoires d'alim', ça m'affole, je viens d'en acheter une d'occase je pige pas pourquoi tout ce cirque, moi j'ai un simple câble (câble avec trois broches comme les trucs de boîtier PC), ma machine marche mais je ne veux pas la griller, il faut un transfo ? :?!:

"des alimentations de XL-7 à dépanner" ? Kwa ? :oo: Mais j'ai juste un câble moi...

Si oui, est-il possible de connaître le modèle du bidule tout simplement sans les schémas synoptiques truc muches à découpage machin, pour les profanes ?

Merci :-p

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 15/05/2011 à 22:36:52 ]

7

Coucou anarz119 . . . ! Déjà, pourquoi te soucis-tu de ton alim, si elle marche très bien ? Sâches que si l'on parle de celles-ci, c'est parce qu'elles sont fragiles, et qu'il arrive qu'elle plantent ( crament ... mais pas d'affolement hein ? ) Il faut juste prendre quelques précautions avec celles-ci, comme ne jamais les laisser branchées quand on ne s'en sert pas, faire attention lorsque l'on manipule la prise trois broches ( ne pas trop enfoncer l'alim ou plutôt la gigoter de droite à gauche lorsqu'on la branche ... ! ) et surtout ne pas l'éteindre par la face avant ... mais simplement par l'arrière, puis débrancher ... !

Autre chose, le fait d'aérer la machine et de ne pas trop la chauffer, garantie une durée de vie plus longue de cette alimentation !, moi par exemple je vais faire comme un de nos ami AFfien, je vais percer des trous sur les flancs de ma 2eme MP7 ... ainsi qu'ajouter un ventilo ... comme çà ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

8
Cool merci beaucoup !

(Si je m'inquiétais, c'est parce que j'ai déjà grillé des bécanes comme ça... Avec des alims inadéquates, ça marche quelques heures, quelques jours, et un beau jour paf ça grille).

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

9

De rien ...

En l'occurence là cette alim est censée être adaptée ( et à l'intérieur ... je confirme ; ) seulement elle est censée s'adapter automatiquement aux normes US et EU ... ! Mais elle à eu des problèmes ( allez je dirais 25 % des cas si ce n'est pas moins ... ) Tu peux trouver des alims à vendre chez EPR Electronics...!

Voilà !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

10
heu par contre il me semble qu'il y en a plus chez epr :(