Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

XL7, microQ ou nord lead

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 520 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion XL7, microQ ou nord lead
Salut a tous je fais de la hardteck avec une korg em1 et un pc (orion) et j'aimerais passe plus dans le harware et donc m'equipe d'un expandeur.

Je ne sais pas trop lequel choisir entre le microq, le nordlead ou encore la xl7

Le probleme c que je ne pense pas ke ma korg puisse sequence des durées de note, elle doit juste savoir passe des message on.

Très sincerement lequel de ces expandeur collera le mieux a mon style de zic (nappes tres longues et tres perchantes :mdr: ...)

Une autre petite question, j'aurais voulu savoir ce que donnait le sequenceur de la xl7 par rapport a une korg, et est ce une bonne machine centrale pour piloter un petit live de plusieur machines??? :???:

Merci pour votre avis
2
Ben alors personne n'a d'avis sur la question??? :(((
3
Les micro Q et nord lead sont des synthés, donc c'est plus créatif, tu parts d'oscillateurs et tu crée des son, hardteck ou pas.. Le Xl-7 bosse à partir de formes d'ondes c moins creatif et je suis pas sur que la ROM de base soit tres orientée Hardteck, par contre pour les nappes c'est impec. Sinon si il te faut un sequenceur celui de la XL-7 est une reference avec 32 pistes midi, deux sorties midi et une facilitée d'édition formidable. Beaucoup de gens utilisent la XL-7 comme sequenceur "central" en live.
4
Un ptit up :bravo: