Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme Quantisation

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 384 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme Quantisation
J'ai un petit soucis avec la quantisation, est il possible de la remettre a zero ?
En effet, etre obligé de restaurer entierement son pattern juste pour remettre la quantisation d'une piste a zero c'est un peu lourd... surtout si on a fait des petites modifs pas sauvegardées a droite a gauche entre temps :-/
2
Bah il suffit de «requantizer» à 50%, c'est la valeur par défaut...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
J'ai bien essayé, ca ne fonctionne pas.
esx, jepars d'un pattern fait a la base en quantisation 16 avec des nottes trés rapprochées, je le quantise en 8 pour avoir un pseudo effet ternaire, je rajoute une piste que je veux quantiser en 8 aussi, manque de bol je me souviens plus que j'ai modifié le pourcentage sur les autres pistes, je lai pas laissé a 50,
Je m'en appercois jme dis tiens, je vais déquantizer ma nouvelle piste et essayer de trouver le bon % vite fait a l'oreille, je remets a 50% et la.... la cata, les notes raprochées se chevauchent avec un espece de glide dégueu et pas moyen de retrouver le groove original de ma piste.
c'est plus explicite ? :-/

et le manuel jai du me le taper 5 fois :-(
4
Il semble y avoir eu une confusion entre la Resolution et le Swing, y compris de mon côté (mal réveillé). Mes plates ex-kuzes. :oops:

De quel % s'agit-il? Amount ou Swing?

Parce qu'en quantifiant de 16 en 8, le séquenceur à dû superposer des évènements sur le même pas, puisqu'on dispose d'une grille de seulement 8 tics par mesure au lieu de 16. C'est le genre de chose qui n'est pas réversible, sans fonction UNDO que l'on trouve plutôt du côté des séquenceurs logiciels (RAM aidant).

Pour faire du ternaire, mieux vaut utiliser des valeurs de Swing elevées, ou carrément changer de signature rythmique.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)