Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Xl7 + virus C : enregistrement CC [résolu]

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 602 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Xl7 + virus C : enregistrement CC [résolu]
Hello,

Je séquence mon virus C avec l'xl7. midi out de l'xl7 vers midi in du virus C. Jusque la, y a pas de problème. Ca fonctionne très très bien :diable:

Ce que je voudrais faire: lorsque je fais des modifications en temps réel sur le virus, elles soient enregistrées dans l'xl7. En gros enregistrer des mouvements de potars du virus dans mon pattern xl7. J'ai donc branché le out de mon virus sur le in de la xl7, pour faire une boucle entre les deux machines.

Lorque, je tourne les potars du virus, le témoin midi in clignote en rouge, l'xl7 comprend donc que le virus lui envoie un message.

Je pensais bêtement, qu'en mode record real time, ce mouvement de potars serait enregistré... mais visiblement, ce n'est pas le cas...

Qu'est ce que j'ai pu oublier comme réglage au niveau des midi... merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Résolu, cela venait du virus C, autant pour moi :oops:

Merci encore.

A+
22
Tiens j'ai appris un truc, merci. :bravo:

Sinon, chépo comment vous faites pour utiliser la XL-7 avec des synthés externes. J'ai essayé une fois, et ai trouvé ça d'un fastidieux! Surtout pour la gestion des sons de tout ce petit monde (habitude de dumper les buffers d'édition temporaires en SysEx vers le PC oblige). M'enfin je serai curieux d'entendre ce que donne la combi XL-7 + Virus A/B/C/GTI chez les autres...

Hors sujet : Et pourquoi que nous on peut pas mettre [résolu] sur un titre de thread?
Et à quoi sert cette page?
Et c'est quoi cette bouteille de lait?

:volatil:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

23

Citation : Surtout pour la gestion des sons de tout ce petit monde (habitude de dumper les buffers d'édition temporaires en SysEx vers le PC oblige)

Eh beh otto, chuis bien content de moi sur ce coup la:langue:

La dessus je te l'accorde, c'est impossible a gérer, en tout cas moi je n'ai pas trouvé de soluce, faudrait demandé a des mecs qui font du live avec comme seq maitre une command station, comment il gere tout ca.
Je sais qu'elle peut envoyé des program change, mais bon...

Tripy, cela voulait dire que ton irus n'émettait que des sysex et non des cc apparement. En tout cas ca a l'air puissant les virus niveau midi

A+
24
Et les cc de ton virus ils sont bien identiques aux cc des la xl7. Sinon c'est normal qu'elles enregistre rien enfin je crois. ( genre tu bouges le cut off du virus réglé sur cc 45 la xl7 reçoit du midi mais si t'as pas un potard ou un controlleur paramétré sur le 45 dans la xl7 bah ça peut pas record et y'en a que 16 dans la xl7 sinon plus dans le virus )

PS Y'a pas de un séquenceur de mouvement dans le virus ? Craignos quand même pour ce synthé au "mille potard" faire que des patchs :(

Tchô
25
Bonsoir,

je poste ici avant de créer un nouveau sujet, il me semble qu'il y a des utilisateurs aguéris de XL7 et virus C, et j'ai une question à ce sujet.

Je séquence un virus C et un E-Synth avec une xl7, et cela fonctionne très très bien pour répondre à vos interrogations. La prise en main est pas évidente au début mais une fois qu'on a pris ses marques c'est du bonheur pour le live. Mais je suis loin d'en maitriser toutes les fonctions, d'où ma question :)

Je cherche à envoyer des messages CC au virus pour qu'en changeant de pattern dans la XL7 j'appelle un nouveau programme MultiSingle dans le virus. Je ne vois pas trop comment procéder dans la XL7 pour envoyer un message CC à un élément externe.

Est ce que je dois créer une track vide (sans preset), entrer une note et ensuite donner à cet évènement la valeur CC du MultiSingle que je souhaite charger?

Merci de vos réponses,

Tchüss