Xl7 + virus C : enregistrement CC [résolu]
- 24 réponses
- 6 participants
- 1 601 vues
- 5 followers
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2007 à 18:27:47Xl7 + virus C : enregistrement CC [résolu]
Hello,
Je séquence mon virus C avec l'xl7. midi out de l'xl7 vers midi in du virus C. Jusque la, y a pas de problème. Ca fonctionne très très bien
Ce que je voudrais faire: lorsque je fais des modifications en temps réel sur le virus, elles soient enregistrées dans l'xl7. En gros enregistrer des mouvements de potars du virus dans mon pattern xl7. J'ai donc branché le out de mon virus sur le in de la xl7, pour faire une boucle entre les deux machines.
Lorque, je tourne les potars du virus, le témoin midi in clignote en rouge, l'xl7 comprend donc que le virus lui envoie un message.
Je pensais bêtement, qu'en mode record real time, ce mouvement de potars serait enregistré... mais visiblement, ce n'est pas le cas...
Qu'est ce que j'ai pu oublier comme réglage au niveau des midi... merci d'avance.
Je séquence mon virus C avec l'xl7. midi out de l'xl7 vers midi in du virus C. Jusque la, y a pas de problème. Ca fonctionne très très bien
Ce que je voudrais faire: lorsque je fais des modifications en temps réel sur le virus, elles soient enregistrées dans l'xl7. En gros enregistrer des mouvements de potars du virus dans mon pattern xl7. J'ai donc branché le out de mon virus sur le in de la xl7, pour faire une boucle entre les deux machines.
Lorque, je tourne les potars du virus, le témoin midi in clignote en rouge, l'xl7 comprend donc que le virus lui envoie un message.
Je pensais bêtement, qu'en mode record real time, ce mouvement de potars serait enregistré... mais visiblement, ce n'est pas le cas...
Qu'est ce que j'ai pu oublier comme réglage au niveau des midi... merci d'avance.
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 14/04/2007 à 20:07:53
Je vais tester avec un autre cable midi, j'ai quelques cables qui sont un peu defectueux... sait on jamais...
_Cobi_
6933
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 14/04/2007 à 20:25:19
Tines nous au courant. tu as essayé avec un une autre machine reliée a ta XL7
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 14/04/2007 à 20:29:50
Bon alors, avec un nouveau cable, rien...
j'ai essayé sur le port midi A et B... et rien...
Franchement je vois pas...
j'ai essayé sur le port midi A et B... et rien...
Franchement je vois pas...
_Cobi_
6933
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 14/04/2007 à 21:20:30
Euh attends, le port A et B de la XL7? Se sont des ports OUT. A moi que tu ne parles de tes ports de ton virus
je viens de faire la manip sur mon nord rackII, no prob pour moi
je viens de faire la manip sur mon nord rackII, no prob pour moi
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 14/04/2007 à 21:32:13
_Cobi_
6933
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 14/04/2007 à 21:45:45
Me disait aussi ,parcontre je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas, la LED de reception MIDI sur la XL7 clignote bien lorsque tu bouge un potard de ton virus (veinard en passant) ;)
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 14/04/2007 à 21:48:00
Oui donc à mon avis, cela vient très clairement de la config midi de mon xl7... et pourtant, j'en ai testé des trucs dans le menu midi avant de poster sur le forum...
_Cobi_
6933
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 14/04/2007 à 21:54:56
De toute façon dans le menu midi, y'a rien qui te permet d'activer ce genre de choses concernant les CC. Tu tournes le potard de ton virus ou tournes le potardde ta XL7 pour piloter le cc que tu veux envoyé? Pour info moi je bouges sur le Nord mais par exemple si le meme cc est affecté sur un potard en quick edit sur la Xl7 ca a le meme effet, par contre dans le menu pattern de ta track,si tu vas sur le menu EVENT, et que tu fais ENTER, tu devrais voir les cc enregistrés a chaque note, si y'a rien, c'est que tu ne dois pas emettre un CC
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 14/04/2007 à 23:47:05
Je tourne les potars du virus. Bon, c'est assez problématique tout cela quand meme... je vais y retourner un peu... puis autrement, j'irai voir sur le forum virus C...
Ce qui est curieux, c'est que mkl y arrive avec un virus B et une mpc, et toi, avec une xl7 et un nord lead... donc la, je suis un peu blasé
Ce qui est curieux, c'est que mkl y arrive avec un virus B et une mpc, et toi, avec une xl7 et un nord lead... donc la, je suis un peu blasé
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 14/04/2007 à 23:53:26
Citation : When disabled (LowPage=SysEx),
the VIRUS only sends and receives SysEx Parameter
Change on Page A. When enabled
(LowPage=Contr), the VIRUS sends MIDI Control
Change on parameter movement,
and receives both MIDI Control Change and
SysEx-Parameterchange on Page A.
je vais tenter cela... et aller voir du coté forum virus C....
Merci à vous en tout cas, si l'un d'entre vous à une idée lumineuse, je suis preneur !
A+
- < Liste des sujets
- Charte