Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lost in xl7

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 028 vues
  • 6 followers
1 Lost in xl7
Je viends de la mpc 2000 xl et j ais vraiment du mal avec la xl7 ( je l ais reçu hier) n étant pas un foudre de guerre en anglais la notice me parait un peu nébuleuse . la premiere difficulté rencontré est le changement de sons dans un pattern (pas de probleme pour le drumkit) mais apres impossible de trouver la
marche a suivre pour ajouter ligne debasse etc, je suis rester dessus jusqua 4 du mat sans resultat :fache: et en plus en cherchant j ais desactivé tous les sons sauf les drumkit donc quand j allume la machine ya plus que les drumkit qui tourne exit ligne de basse nappes et tutiquanti je sais que j ais du faire une fausse manip de crétino d'abruti de novice sur cette machine mais bon en ce moment je bosse 7/7 avec des horaires de dingue donc je n ais pas vraiment le temps de me prendre la tete la dessus . cikelkun pouvaimédé ceceraivrémenkool :???:

ssimer vanssda :lol:
Afficher le premier post
11

Il faut aussi faire attention au mode SuperBeat ... qui lance des séquences un peu comme un arpégiateur ...

c'est un mode plus déstiné au live, donc il se peut que celui ci ne soit lu uniquement que lorsque la piste/track/channel soit sélectionnée ...

Et aussi aux 2 modes principaux d'enregistrements

1. en temps réel >> lors de la lectre appuyer simplement sur rec ... puis toujours en lecture appuyer à nouveau pour arrêter l'enregistrement, tout en continuant la lecture

2. MODE STEP REC >> PLAY + REC simultanément ( idem pour passer simplement en mode lecture >> push rec )

 

C'est un des gros points forts de cette boîte, son ergonomie et l'enregistrement à la volée !bravo

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

12

Mon coté fossoyeur qui ressort ^^

 

Bon, j ai saisi que j avais l air niais, n en rajoutez pas! :D

J ai deja fait toute les manip que tu m as dis de faire mais rien a faire. Je m explique:

Je me fait une partie rythmique sur la part 1: kick, snare..... ect. Tout se passe bien jusque la (jdirais meme que le son de la machine depote!)

Je selectionne la part 9 (pour l exemple) avec TAP+9 ou channel/track (kif kif jpense) et la, la part 1 s arrete de jouer! :/(les glandes, jvous assure! :D) Je cherche un peu, rien a faire, du coup j ignore ce probleme pour l instant et enregistre ma ligne de basse. Le son sort quand je le joue avec les pads mais la piste n est pas lu une fois sequencé! Et quelque soit la partie sur la quelle je me met, pas de sons a part la part 1 qui, une fois selectionné, me joue le rythme enregistré.

Inutile de precisé que les part mute sont en route. ^^ C est pas ma premiere becane :D

J ai peut etre un doute sur une eventuelle solution: je l ai acheté d occase a un pote qui s en servait de controleur midi principalement pour son radias, nord rack et sampleur. (en fait, rien ne sortait de l"EMU)

Du coup jme suis dis que ca venait peut etre d une config midi (et la j y connais que dalle :D). j ai graté un peu quand meme, changé quelque config qui me paraissaient etrange mais rien ne change (j espere que j ai pas foutu le bronx d ailleur!).

De plus, jvois pas en quoi une config midi generais la lecture de la piste 1 quand celle ci n est pas selectionné alors qu elle marche dans le cas contraire.

 

Merci pour les reponses rapide en tout cas (meme si quelque peu sarcastique ^^).

 

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

13

J avais pas vu la derniere reponse! Jvais tracke cette histoire de super bite ^^

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

14

Ptite precision suplementaire. J ai cherché le super beat (pas trouvé ou alors sans faire expres.)

J ai modifié quelque truc dans l arp, dans le global et la..... cool, pusieur piste marche meme quand elle sont pas selectionné! Mais pas toutes! lol

Il me manque la part 7,8,9,10,11,12,13, et 15.

Vous me direz, 9 partie c est mieux que une mais bon ^^

Si vous avez une idee ^^

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

15

Bon, c est bon, c etait bien les parts qui etait reglé que pour sortir en midi mais ils avaient planqué ca dans le menu patern et pas celui midi ^^

 

Merci d avoir pris le temps de me repondre quand meme ^^

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

16

Désolé ... je l'avais ...mais je viens de me réveiller mrgreen  !

Oui bien régler les sorties de ses parts sur le canal Midi correspondand et Sur MIDI A ou B ou Both ... bave

Quand au mode Super Beet, je pense qu'il sert plus aux claviers et expanders pour du live                             ( car il y a aussi l'arp ) 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

17

okay. Merci en tout cas ^^

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"