Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XL-7 et RAM SIMM ? ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 725 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion XL-7 et RAM SIMM ? ?
Hop...

hummm ...

sur la doc, quand ils parlent de rajouter des simms dans la XL-7,
ils veulent dire des simm standard? comme sur les ordis ????
ou encore un truc propriétaire ?

Ca permet de sauver les parametres des presets selon les patterns ?
ou simplement rajouter des presets users ? mais la ils ne seraint pas
sauvés puissque la ram ... adios kan on éteind .....

si qq'1 peut m'eclairer ... ;)


thanks a+
2
:8O:
Ce sont des ROM de formes d'ondes et presets, pas de la RAM!
La XL-7 n'est pas un sampleur.

http://www.emu.com/products/category.asp?category=635&maincategory=632

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Yep ... clair que c pas un sampler ... ;)

mais en lisant la doc .... ya kan meme un doute ...

ils differencient bien les ROMS ,les barretes SIMM et les barretes SIMM de son.

"... rajouter de nouveaux sons est aussi simple que d'installer une nouvelle barrette SIMM 16mo ou 32Mo..."

otan je dit une connerie .... qui c ... :bravo:

sinon, ya pas possibilité de sauver les presets selon / en meme temps que les patterns ?
4
L'acronyme SIMM, pour Single Inline Memory Module, désigne le format du connecteur. Qu'ils ont du choisir pour des raisons probables de standardisation et d'économies d'échelle. Après, ils en font ce qu'ils veulent.

En l'occurrence ces connecteurs servent à rajouter des ROM propriétaires (ou des FlashRAM dans lesquelles un sampleur E-MU aura sauvegardés des formes d'ondes) de 16 ou 32 Mo.

Citation : "... rajouter de nouveaux sons est aussi simple que d'installer une nouvelle barrette SIMM 16mo ou 32Mo..."


C'est effectivement aussi simple que d'installer une barrette de RAM dans un ordinateur, SIMM, DIMM, ou autres. L'analogie s'arrête là.
Et que ferais la XL-7 d'une barrette de RAM, vu qu'elle ne dispose d'aucun moyen de charger/sauvegarder des samples sur un support externe, et encore moins de les éditer? Le port USB passif n'a aucune utilité en dehors d'accélerer l'utilisation d'E-Loader (qui marche aussi bien par MIDI) pour l'import/export des patterns.

Citation : Sinon, ya pas possibilité de sauver les presets selon / en meme temps que les patterns ?



Avec le séquenceur interne, si un preset a été édité il doit être sauvegardé dans un emplacement utilisateur pour pouvoir être rappelé à l'identique. Un pattern ne mémorise (hélas) que les bank change & programs change pointant sur le preset de chaque part, pas le preset en lui-même.

En utilisant un sequenceur externe, il est possible de faire un dump SysEx contenant l'ensemble des paramètres d'une configuration multi-timbrale, presets inclus.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
.... c'est bien plus clair et c'est bien ce que je craignais ... :(((

Citation : mais la ils ne seraint pas
sauvés puissque la ram ... adios kan on éteind .....



menfin ... ya quand meme de quoi faire ....
mais finalement ... :fleche: ... je vais garder ma rm1x en fait .... ;)

Citation : Un pattern ne mémorise (hélas) que les bank change & programs change pointant sur le preset de chaque part, pas le preset en lui-même.



la ... ils peuvent faire un effort avec un patch d'OS, sa doit etre possible ... c'est que qq valeurs de plus a sauver .... ok ... sa prendrai un peut plus de plas en mémoire .. mais bon ...