Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son pour untiliser la xl7 avec mon pc

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 689 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son pour untiliser la xl7 avec mon pc
Slt
voila pour pouvoir synchro mon xl7 avec mon ordi (log style reason ou sampler virtuel) en midi de quelle carte son (la plus basique) ai je besoin. ya t'il de la latence rien qu'avec du midi ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Reason /xl7/sampleur chat m'interresse tout ca chuis en plein dedans
si je peux me permettre:

si c pour de la tek c'est vrai ke reason est pas mal et effectivement tu peux tout controler avec la mumu ds les limite de ses potards ,un ou 2 subtractor avec leur matrix derriere, 1redrum pour les samples one shot le reste avec nxt samp qqch par contre mef pas de program change ds reason ,donc t'es obligé d'empiler tes patchs ds un repertoire et les rappeler en manu

si tu veux ke le sampleur , hamilton a raison cubase c'est hachement bien , tu bosses tout en meme tps les patterns de la mumu et les samples charges ds un sampleur vst (halion kontakt ,virtual sampleur...)
ptite achtuce pour eviter eloader et rester ds cubase ,tu te mets en rec realtime oublie pas la quantification , vire le mode boucle ds cubase pour eviter les doublons et appuie en meme tps sur le play de cubase et de la machine .t'enregistre k'une piste a la fois mais tu suis toute la construction ss quitter le projet

une ptite derniere ableton live :aime: , c de la grosse balle avec son crossfader et sa compatibilite vst pour les effects(ke t'auras assigner sur la mumu bienzur)

voili voila ,a+ :bravo:
http://www.soundkonfusion.net
12

Citation : appuie en meme tps sur le play de cubase et de la machine



pource que tu dit avant je suis d'accord mais la y'a pt'etre un autre moyen en les syncronisant nan? enfin je dit ca mais moi j'ai pas d'xl7... :lol:
13
:D: yes les gars sa me motive !!

c'est pour dla tek mais surtout dla drum&bass d'où le pressent besoin de sampleur !!

ve connais pas cubase, y vaut peut etre mieux que j'essaie une vieille version sa doit etre plus simple ?

par contre j'ai deja essayer live c'est vrai qu'il ma bien plu (pour les phrases audio c cool), jvais peut etre y

penser en plus tu mets reason esclave de live lui meme de la mumu com tu dis et c'est parti.... ta tout se ki

te faut, y reste plus qua bosser... mais jvais quand meme tester kontakt...

bonne journée :clin:

++
14
Du cubase pour la construction :bravo: ,trouve toi une une demo de sx et une bonne bible pour degrossir, l'interface est + claire et meme si commoi t'en exploit pas le 1/4 c plus mieux,converti tes pistes midi en audio et balance les ds live .....zehr good . kontakt hachemet bien ,pitetre le meilleur le sampleur mais pas le + simple a prendre en main et puis ca reste un sampleur.

sinon pour l'histoire de la synchro en mode rec realtime ,les machines sont bien synchro mais le play de cubase ne declenche pas le rec play sur la xl ,ou alors j'ai du rater qqch ; si qq'un a une idée :fleche: chuis preneur

a pluch
15
Ohéé hamilton j'arrive pas a te mailler ce matin "undelivered mail returned to sender" ca dfoit etre wanadoo jki chie ! je rééssay plus tard +++
16
Ok