Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son pour untiliser la xl7 avec mon pc

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 688 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son pour untiliser la xl7 avec mon pc
Slt
voila pour pouvoir synchro mon xl7 avec mon ordi (log style reason ou sampler virtuel) en midi de quelle carte son (la plus basique) ai je besoin. ya t'il de la latence rien qu'avec du midi ?
merci
2
N'importe laquelle.
Par contre, je ne crois pas que Reason soit capable d'envoyer du midi clock... A vérifier.
3
Il en envoi pas mais il peu en recevoir...

J'ai un pote qui l'utilisait d'ailleur en syncro avec une XL7
4
C'est a dire qu'il peuvent pas se caler ensemble ?

est ce que je peux sequencé mes samples avec le sequenceur de l'xl7 et utiliser un vieux pc un peu comme grosse banque de sons.

ou il vaut mieux utiliser un sequenceur soft entre les logiciels et la xl7 (live ou autres)
5
Si ils peuvent se caler ensemble reason sera en esclave et ta xl7 en maitre...

Sinon l'histoire d'utiliser ta XL7 pour séquencer tes sons sur le PC je vois pas trop l'intéret...

explique un peu ce que tu veux faire exactement. sinon ouais c'est faisable
6
En fait se serai pour rajouter des séquences sur mon live, des accapella ou des breakbeat travailler sur sound forge, ou meme remixer certains morceaux. je nai pas de sampleur et jsuis vraiment juste en ce moment.

j'aimerai savoir si on pourrait par exemple déclencher/stopper ces séquences avec les pads de l'xl7, et controler la table de reason (ou autre) avec les potards de l'xl7. mais si tu me dis que reason peut etre esclave je pense que sa va etre possible.

cé juste pour me faire une idée ça fait meme pas une semaine que je l'ai et j'ai jamais fais autant d'anglais de ma vie (jen ai pourtant fais 6 ans scolaire !??) en épluchant le manuel (en ce moment jsuis aux effects! et je doits dire que c'est assez auch :

a ce sujet quand on en selectionne un effet en global et qu'on lui mets de la valeur sur le layer 1 par ex: il se rajoute sur tous les les layers1 du pattern ou ya moyens de le couper que sur la basse part ex ?

vous croyez d'ailleur que backline va traduire le manuel de la px7 avec l'os 2 vu que maintenant il vendent celle là, dans se cas sa pourrait m'interesser.

6mer en tout cas
7
Pour du live le pc ca va etre chiant a déplacer...par contre c'est clair que pour bosser ca va carrement plus vite qu'avec un sampler hard (enfin c'est ce que je pense). tu prends un sampler virtuel du style Kontact (de chez Native instrument) tu le fait tourner en standalone et tu le séquences avec ta xl7 et tu doit avoir de quoi t'amuser. Si déplacer le PC a chaque live te fait pas peur je pense que c'est une bonne config.
8
:D: cé klair que deplacer la tour a chak live est galère,

mais si tu veux le live que je parle c'est la finalité j'en suis trop pas là ( sa fait mm pas 1 semaine que je l'ai !!!) disont que comme ça je peut tout preparé et eventuellement plus tard prendre un portable quand j'aurais du budget (mon taff cé graphiste donc si jachette un portable un jour se sera un mac , et c'est pas pour demain !!! ).

mais tu me diras si ya quez kontact voire reason qui tourne sur le portable ya pas besoin de grosse config
pc non plus.

kontact c'est bien comme sampleur virtuel ? stad alone sa veut dire tout seul, c ça ? fo que je chope la demo.
tu connais pas des sampleurs freeware (vu que c'est juste pour lire des sequences au debut, on ne sait jamais!!)
9
Dons pour revenir a ma quiestion originale une sb live sa suffit pour synchro (et une pci 128 sa marche ossi..)
10
Pas de problème pour la syncro j'utilisais ca avant, t'as qu'a acheter un cable qui se branche sur le port joystick et t'as une entrée et une sortie midi.

sinon ce que je te conseille c'est de bosser tes séquences midi sur cubase et de les charger dans la XL7 avec E-loader mon pote procède comme ca et ca avance beaucoup plus vite pour créer tes séquences, perso je trouve les séquenceur hardware un peu reloupar rapport a cubase, mais bon après chacun sa méthode et son feeling.

Sinon standalone c'est qu'il tourne tout seul sans hote VST ouais.

t'as un mail que tu consultes souvent sinon comme ca je peux te mailer + d'infos