Sujet de la discussionPosté le 10/04/2011 à 18:41:31XL7 sapin de noël
Salut à tous.
Je viens d'acheter à un aféen une xl7.
No problemo pendant 3 semaines et ce matin, un bel éclairage de noël. Toutes les leds sont allumées au démarrage et l'écran met des carrés noirs sur la première ligne.
Après plusieurs tentatives, j'ai eu le message "DRAM error. Continue ?" Mais qu'une seule fois. Sinon une première ligne noires.
J'ai démonté la bête pour voir si je pouvais y faire qqch mais quedalle.
J'ai l'impression que cela pue cette histoire. Pas vous ?
avec ma xl-7 , j'eteignais d'abord en facade , puis intérupteur au dos et enfin intérupteur de la multiprise sur laquelle etait branché la xl-7 .
Pour les events , sois les enlever (ça ne chauffe plus) , et la si j'en récupère une je pensais percer en gruyère les events , plus estethique quand meme
Pour ton problème , tu devrais peut etre tenter un flashage de l'OS . C'est risqué si tu le fait a l'aveugle mais bon au point ou tu en est ... a voir .
c'est une mise en veille comme le disait cobi dans le message que j'ai reçu mais qu'il a peut être effacé du fil.
le problème c'est que si ta bécanne est en veille et que tu n'est pas là disons un w.e et qu'il se produit une microcoupure de courant voir une coupoure toute bête, quand le courant revient la machine démarre et reste allumée le temps que tu rentres, c'est comme ça que ma précédente px-7 à cramé l'été 2010. maintenant je penses éventuellement me procurer un onduleur.
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
Rapidboard
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15Posté le 13/04/2011 à 18:34:46
Merci pour vos conseils.
En fait, je l'avais éteinte comme chaque fois avec le bouton on/off, puis avec le bouton arrière. Ensuite elle est restée 2-3 jours, cordon d'alim non branché.
J'ai eu une réponse de Synthesizer Service Department, qui me dit que le message laisse présager un problème sur la carte mère ( celle du dessous ) car la Dram est soudée dessus. Galère. Pas possible de réparer.
Deux solutions : soit acheter une carte mère au US ( 100 $ ) plus douane et transport, sans être sûr que cela soit le problème, soit s'en procurer une autre. J'ai opté pour la deuxième solution.
Ce qui est génial sur la XL7 c'est que les CI internes sont enfichables les unes aux autres et donc je vais pouvoir faire mes tests en utilisant par ex l'alim de la nouvelle.