Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Programmer en grid

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 795 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Programmer en grid
Hello evry-body
j'avais l'habitude de programmer en step ma rs7000
je pouvais choisir la longueur de ma note avant de la placer sur ma grille
hors, avec la px7 le step étant peu "visuel", je me suis mis au grid
et là toute mes notes ont la meme (courte) longueur : on ne peut régler que vel et gate............
comment régler la longueur de la note que l'on va placer sur sa grille ?
hhhhheeeeeellllllp !!!!!!
2
Ben... Gate justement? ;)

Sinon, en mode Grid toujours, essaie de tourner les potards pour voir...

Chacun correspond à un step et permet de modifier la vélocité ou la durée (donc Gate, nous sommes d'accord), selon ce qui est sélectionné dans la fenêtre d'édition. Brillant.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Hello cyclo
ben le gate sert à jouer un pourcentage de la longueur de note courante
un gate à 100 % de'une croche c'est une croche !
moi je veux changer la durée de note pour jouer en grid des noires ou des blanches ou autres.........
hhhheeeeeelllllllppppppppppp !!!!!!!!!!
4
Hello cyclo
ben le gate sert à jouer un pourcentage de la longueur de note courante
un gate à 100 % de'une croche c'est une croche !
moi je veux changer la durée de note pour jouer en grid des noires ou des blanches ou autres.........
hhhheeeeeelllllllppppppppppp !!!!!!!!!!
5
Ah oui, mais là effectivement le mode Grid n'est peut-être pas le plus adapté. :?!:

Peut-être en utilisant le Step alors - puisque le Gate y va jusqu'à 127% du pas de quantification utilisé - puis en ré-éditant les évènements si nécessaire via l'éditeur microscopique. D'ailleurs, cette soluce marche quel que soit le mode de saisie des notes.

Mais ça irait sûrement plus vite en jouant ou en utilisant un séquenceur logiciel. :??:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
En grid tu as quelquechose comme "duration" ou tu defini la longueur de la note je me rapelle plus c'est ou maintenant jsuis au taf mais tu peut c'est sur, javouie que c'est un peu chiant de definir chaque note du coup pour les sons long (basses....) j'y vais en temps réél....
7
Slt tout le monde

Citation : Mais ça irait sûrement plus vite en jouant

je suis d'accord la dessus
mais est ce qu'il y a un moyen de rerégler la velocité d'une partie enregistrée en jouant?
(parce que pour jouer les notes a bloc , chez moi il faut saquer sur les pads ou le clavier ..)
8
Hello
il suffit de passer en grid après avoir enregistré en real
et là tes 16 controleurs te permettent de régler la vélocité sur la grille pour chaque note sélectionnée par avance.
9
Pour cyclo :
désolé mais le gate c vraiment pas suffisant pour régler la longueur de note(127% d'une croche ça fait maigre pour une ligne de basse)
en revanche aurais tu une info pour la duration qu'évoque retbah ?
merci.............
10
Duration: Tu peux le faire via le menu pattern, tu tourne la molette vers la droite et la tu peux éditer note par note la longueur.. fastidieux mets tu fait la longueur que tu veux, tu peux les déplacer...